CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Décentralisation

laurenthou61
laurenthou61
Niveau 10
11 octobre 2012 à 06:40:33

Allô,

je vais tenter de préciser ma pensée. C'est une théorie loufoque sans aucune preuve... donc elle ne provient que de mon imagination.

Au final, le mieux qu'on puisse dire c'est : ah bah ouais, peut-être ben...

Voilà. Depuis que le monde est monde, les Hommes ont tenter de trouvez des solutions aux problèmes, que ce soit des mythes, des Dieux, des explications scientifiques. Plus on sait des choses, plus on se rends comptent que l'on s'est rien.
Par rapport à notre petite planète, il y a eu une décentralisation au fil des siècles. Avant, la Terre était plate et tout le reste tournait autour. Puis finalement on à appris que la Terre tournait autour d'une étoile banale comme tant d'autres parmi les milliards parcourant notre Univers connu.

Je sais que ça l'a déjà été évoqué les multivers, voir d'autres dimensions, bref, pleins de «choses» paranormal ou translucides, hors de notre compréhension.

Certains choses trompeuses, peut-être explicable scientifiquement comme bien des choses mythiques dans le passé qui se sont relevé être solvable par la voie scientifique, et bien certaines choses trompeuses tel que les fantômes par exemple. Voilà une mixité visible entre deux «dimensions» ou deux «mondes», peu importe le terme employé.

En partant de la théorie que l'on cherche à s'unir (toutes les choses, vivantes du moins), que l'on cherche à l'unité, comme disait Spinoza. Et selon le Dieu de ce dernier, le Dieu de la nature, que l'on se prive de certaines facettes pour mieux rédouvrir cette puissance.
Par exemple, les animaux sont plus dans le «ici maintenant», et vie plus «à fond» de façon «émotionnell» ou «insctinctive». Redécouvrant ainsi la «survie», le GOÛT de la vie.
Par exemple, les hommes possède la capacité de réfléchir, toujours ayant le besoin d'avoir un but, de chercher un sens à sa vie: La redécouverte de la CONSCIENCE

... mais voilà: Regarde la conscience en plein en face et tu sera éblouit par elle, et tu pourras en être aveuglé. Nous sommes conscient que d'un «monde», alors que ce que nous rencontrons eux, peuvent être conscient de d'autres choses dans d'autres «monde». Nous possédons peut-être des «parties» auquel nous n'avons pas conscience, mais qui agit de façon autre et sans notre consentement dans un autre «monde» ou «dimension».

Aucun moyen de prouver quoi que ce soit.

Peut-être que le monde au complet n'est qu'une représentation miroir de notre être, de nos êtres à travers les réincarnations, ou de nos êtres, celui que l'on contrôle consciemment et les autres incontrôlables, du moins de notre point de vue.

Après la décentralisation de notre Terre, vers une système solaire, vers une galaxie, vers un Univers, vers peut-être d'autres Univers et quoi encore? Après cela, et en adaptant le concept d'unité de Spinoza et les mystères profonds de l'Univers et de ses phénomènes paranormaux, j'évoque cette question: Comment savoir si notre structure même de pensée, notre soit disant conscience, n'est pas elle-même emprisonné, orienté vers une direction et où il n'est pas possible (sauf lors d'événements étranges) de voir plus large... En image simple, on voit de 0 degré à 90 degrés, mais pas de 91 à 360 degrés.

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
11 octobre 2012 à 20:13:24

Je pensais que les mondes parallèles c'était sur le forum "paranormal" :pf:

Enfin j'ai compris à peux près que ça parlait de ça.

... :hap:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment