CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Contrôler le monde ?

epic_dst
epic_dst
Niveau 10
03 octobre 2012 à 13:56:30

A quoi cela sert-il?
Au final,ce but que tous les "méchants","vilains",ect... recherche,que leur apportera-t-il?

Je n’arrive pas a comprendre la logique de ce but:
Contrôler le monde revient a être supérieur aux autres;Dans ce cas,plus de contact avec eux;
Plus d'amitié,un homme aussi puissant aura toujours peur de se faire trahir;

Plus d'activité diverses,même psychologiquement,être le Roi du monde et faire du ping-pong est absurde;

L'ennui sera partout,le désir de possession de l'être humain n'étant jamais rassasié,le Roi voudra toujours plus qu'il ne peut avoir,donc,une fois tout possédé,que lui restera-t-il a avoir?

La peur de la mort sera encore plus présente pour un homme puissant,la peur de perdre son poste aussi,la paranoïa serait omniprésente;

Tout contrôler demande sûrement un travail énorme,la peur d'étant trahi par des personnes proches faisant qu'il ne voudra pas donner trop d'importance aux autres,et donc ne déléguera pas les tâches;

Et tant d'autres...

Tout ça pour son Ego?

ggiot
ggiot
Niveau 10
03 octobre 2012 à 14:09:21

peut être le fait que son nom restera gravé dans l'histoire de l'humanité pour toujours :-)))

chacun à ses raisons de vouloir contrôler mais je pense aussi que certains n'en n'ont pas.

la référence est peut être idiot mais je vais sortir une phrase de batman :

"Je suis comme un chien enragé qui court après une voiture, mais si j’en attrape une je ne sais pas à quoi elle me serait utile."
The Dark Knight: Le Chevalier noir, le Joker.

nous courons après le pouvoir mais avec celui ci, nous ne serions pas quoi faire.

une autre :
- Il y a bien longtemps, j’étais en Birmanie avec des amis et nous travaillions pour le gouvernement local; ce dernier voulait acheter la loyauté des chefs de tribu en leurs offrant des pierres précieuses.
Mais leurs caravanes furent attaquées dans une forêts au nord d’Anrangoune. Nous partîmes à la recherche des pierres. Mais en six mois, jamais nous n’avions trouvé quelqu’un à qui il avait essayé de les vendre. Un jour je vis un enfant jouer avec un rubis de la taille d’une mandarine. Le bandit avait jeté son butin.

- Pourquoi l’avoir volé ?

- Oh parce que c’avait dû l’amuser, parce que certains hommes refusent de se plier à toutes logiques comprises. On ne peut ni les acheter, ni les persécuter, ni les raisonner, ni négocier avec. Certains ne rêvent que de voir le monde brûler."

aucun but, seulement le plaisir de voir mourir le monde ou pire, se voir mourir soi même.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
04 octobre 2012 à 21:06:26

C'est très simpliste de croire que tous "les méchants" font ça pour leur ego, tuer, détruire ... En fait, il existe de nombreuses raisons différentes, variant d'un individu à l'autre.

Certains, veulent contrôler le monde pour le changer, car ils le considèrent trop injuste, cruel, corrompu ou au contraire, bon, faible ...

D'autres voudraient simplement le faire à leur image ou inscrire leur nom dans l'histoire, se venger de la société, se sentir différent supérieur, "puissant". D'autre le feraient pour Dieu, pour une idée ...

Dans tous les cas, il y a une forme de "folie" à chercher un état supérieur, "d'infini", mais ce n'est en rien un défaut selon moi.

Heyoka-Fire
Heyoka-Fire
Niveau 9
05 octobre 2012 à 00:27:37

"celui qui a le controle de lui meme est plus puissant que celui qui controle le monde"

gautama siddhartha

L envie d etre au dessus est une expression infantile.

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
05 octobre 2012 à 19:03:19

Je ne suis pas mechant, mais si je pouvais, je contrôlerai le monde, du moins pour un certain temps afin de lui offrir un nouveau depart.

Je serai plutot une sorte de guide pour supprimer les frontieres, les races, les innegalitées, tout en essayantd'y laisser une certaine individualité.

Au final, mes idées ne plairaient pas a tout le monde, du coup on me ferai la guerre. Afin de m'empecher d'atteindre mon but et de continuer a faire des gens riches tres riche, et des pauvres tres pauvre.

Le bien et le mal ne sont au final qu'une question de point de vue. Mais tout le monde a oublié qu'au final, l'homme reste un animal.

ggiot
ggiot
Niveau 10
05 octobre 2012 à 19:06:51

un animal pensant...

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
05 octobre 2012 à 19:16:00

Non, un animal qui a concience de sa concience, mais un animal quand meme.

ggiot
ggiot
Niveau 10
05 octobre 2012 à 19:20:27

c'est intéressant : peux tu développer les différences ? entre l'animal pensant et l'animal conscient de sa conscience ?

sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que nous sommes de animaux. :-)

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
06 octobre 2012 à 09:34:14

Je ne sait pas si je vais trouver les mots justes, mais la différence est dans le fait qu'un animal pense par exemple à se nourrir en répondant à son instinct. Il à faim, il va chasser sa nourriture pour répondre à un besoin primitif.

Nous qui avons conscience de notre conscience, nous avons faim, nous nous demandons ce que nous allons bien pouvoir manger, afin de nous apporter une auto satisfaction personnelle.

Autre exemple en cas de danger, le premier va fuir pour répondre à son instinct de survie, et le deuxième aussi, mais, la différence, fait que nous, nous avons conscience de la mort. Nous, nous savons que nous allons mourir, soit là, face au danger, soit plus tard pour diverses raisons. Les animaux eux, le savent pas qu'un jour ils vont mourir. Ils n'ont pas conscience de cette étape de la vie.

Quand nous réfléchissons, nous savons que nous sommes en train de réfléchir, nous avons conscience de notre réflexion, et donc conscience de notre conscience. Ceci étant aidé par un langage articulé complet.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment