CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Serait-ce vrai?

ManuelCortes
ManuelCortes
Niveau 8
22 septembre 2012 à 12:18:13

Quand on meurt tué on a pas accès au paradis.
Quand on meurt naturellement ( maladies, viellesse), on a accès au paradis.

Est-ce vrai?

le_charcutier
le_charcutier
Niveau 9
22 septembre 2012 à 12:24:57

Faut demander au prophète

Syfher
Syfher
Niveau 9
22 septembre 2012 à 12:38:14

Cela dépend des religions, si elles croient en un Paradis aux Cieux ou sur Terre...

Dans les principales religions du Livre, peu importe la façon dont tu meurs (exception faite du suicide) tu ira au Paradis si tu vécu en tant que Juste.

Dans les anciennes religions, tu seras jugé, ou tu auras des réincarnations successives jusqu'au jour venu où tu seras autorisé au "Paradis".

Sur ce, bonne journée !

Syfher

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
22 septembre 2012 à 17:48:49

Faut d'abord que le paradis existe . :pf:

[JV]Mimaniac
[JV]Mimaniac
Niveau 7
22 septembre 2012 à 18:13:59

Pourquoi cela serait-il vrai ? Penses-y, si Dieu existe, alors ce qu'il fait a un sens; pourquoi ferait-il cette distinction injuste entre les gens tués et ceux qui meurent de cause naturelle ? Ce n'est pas comme si la mort de quelqu'un qui se fait tuer est un effet de cette même personne.

Ce serait donc absurde, or si Dieu il y a, absurdité il n'y a pas.

ManuelCortes
ManuelCortes
Niveau 8
22 septembre 2012 à 18:48:12

Je vois merci :)

MetaphysiziO
MetaphysiziO
Niveau 7
22 septembre 2012 à 20:41:38

Demande a chuck norris -_-.

Nan mais on ne sait ce qu'est la mort

Kelderman71
Kelderman71
Niveau 7
22 septembre 2012 à 21:40:15

Est-ce vrai ? déjà ta question accepte déjà le fait qu'il y est un paradis alors que la vérité sur ce sujet c'est que l'on ne sait pas ce qu'il y a. Après si ta question concerne les écrits religieux c'est autre chose et n'étant pas croyant je ne peux t'informer sur le sujet...

ggiot
ggiot
Niveau 10
23 septembre 2012 à 19:19:50

mes cocos :)

vous rappelez vous d'avant votre naissance ? non ? c'est normal : vous n'aviez pas de cerveau et donc aucun moyen d'enregistrer quoi que se soit !

après le décès, notre cerveau est mort et celui ci se détériore (tout comme nous) jusqu'à la destruction la plus totale.
donc, après la mort, vous n'avez aucun moyen d'enregistrer quoi que se soit.

bref, l'avant et l'après vie, c'est la même chose. il n'y a strictement rien ! puisque nous n'existons pas . les éléments externes continues d'exister (planètes, étoiles, nos enfants...) mais nous, POUF ! rien du tout.

après bien sur, les gens de mauvaise foi (paradoxe intéressant : les gens de mauvaise foi sont ici les religieux, autrement dit, les gens ayant la foi...) pourront toujours dire que notre ÂÂÂME n'a pas besoin de cerveau pour enregistrer quoi que se soit... bref, les mensonges sont toujours rectifiables de tout façon.

Syfher
Syfher
Niveau 9
23 septembre 2012 à 19:44:53

Aah les anti-dieux et athéistes purs. Eh bien conforte toi dans ta non foi, je possède l'espoir de rejoindre les Tertres quand toi tu ne possède rien.

Puisses tu un jour trouver la lumière au bout de tes ténèbres,

Syfher

ggiot
ggiot
Niveau 10
23 septembre 2012 à 20:03:07

arrête de la sortir à tout va cella là :-)))

essaie de trouver tes mots : tu sais, je veux bien croire en dieu si tu me prouves qu'il est là, d'une manière ou d'une autre mais pourquoi je m’embêterais à chercher la réponse à quelque chose dont je ne pourrais jamais savoir ? même lorsque je serais mort, je ne pourrais pas te dire ce que c'est : mon cerveau sera éteint à jamais.

"Eh bien conforte toi dans ta non foi, je possède l'espoir de rejoindre les Tertres quand toi tu ne possède rien. "

pourquoi se réconforter quand la foi et la non foi n'existe pas ? il n'y a que le néant.

en effet, je ne possède rien mais à quoi cela servirait ? tu as besoin de ta foi mais lors de ta mort, tu seras incapable de croire, de penser. nous sombrerons inexorablement dans l'infini sans rien pour s'accrocher. tu peux croire pendant ta vie que tu auras quelque chose pour t'accrocher mais rien ni personne ne sera là.

Syfher
Syfher
Niveau 9
23 septembre 2012 à 20:46:23

Bah tu as tout dit : "Tu peux croire". Il est inutile de débattre car nous resteront sur nos positions. Remarque cependant que je ne te demande en aucun cas d'embrasser une foi quelconque, mais de trouver ta lumière. Si tu la possède déjà, tant mieux, mais ne dénigre pas la sphère spirituelle.

Bonne continuation

belgelepeuplelu
belgelepeuplelu
Niveau 6
23 septembre 2012 à 20:48:17

A l'auteur.Biensur que si tu as accés au lieu céleste aprés une mort autre que naturelle(meurtre,accident)
Dés que tu t'éteints il y a un bataille entre les démons et les anges.
A la seconde de ton dernier soufle pendant une fraction de sconde les démons viendront se jetter sur ton ame pour la transporter en enfer.
Si tu es un enfant de Dieu les anges interviennent immédiatement pour te transporter.
Personne ne peut retourner en arrière dès que le fil de la vie est rompue c'est définitivement terminé.
Ceux qui parlent du tunnel n'a rien avoir avec le chemin de Dieu.

le_charcutier
le_charcutier
Niveau 9
23 septembre 2012 à 20:49:40

On ne sait pas ce que c'est la conscience, donc on ne peut pas savoir ce qu'il y a après la mort.
Non ?

belgelepeuplelu
belgelepeuplelu
Niveau 6
23 septembre 2012 à 20:54:25

Si on ne sait pas ce qui a aprés la mort,c'est que Dieu ne veut pas justement tout dévoiler aux hommes.
Cela serait trop simple.Voila pourquoi le spiritisme est interdit,c'est un péché mortel(on ne communique de toute façon qu'avec les démons qui se font passés pour la personne décider)

belgelepeuplelu
belgelepeuplelu
Niveau 6
23 septembre 2012 à 20:59:03

La bible est trés clair.Dieu demande a ses enfants de ne pas s'occuper du spirite.
Ils faut s'éloigner des médiums,voyants,spirites,diseuses de bonne aventures.
C'est des démons qui s'accrochent a vous

belgelepeuplelu
belgelepeuplelu
Niveau 6
23 septembre 2012 à 21:03:03

Désolé pour le triple post mais il ne faut surtout pas pratiquer le spiritisme et ses dérivés,et encore plus la prière des morts.
C'est extremement dangereux.Vous ouvrez une porte spirituelle trés mauvaise.

Syfher
Syfher
Niveau 9
23 septembre 2012 à 21:09:07

Pour une fois je suis assez d'accord avec toi...

Il faut bien sur honorer les morts (enterrement décent,éviter les sacrilèges de tombes,...) mais les invoquer est assez dangereux et malsain. Je suis contre le vaudou et les nécromants sont encore pire que les spirites.

Mes respects,

Syfher

belgelepeuplelu
belgelepeuplelu
Niveau 6
23 septembre 2012 à 21:32:57

Avec le temps tu seras entièrement d'accord non pas avec moi mais avec le Tout Puissant :-)))

ggiot
ggiot
Niveau 10
24 septembre 2012 à 10:34:15

dites les pros chistiannisme, trouver vous normal que dieu punisse les morts incinérés à errer dans notre monde ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment