Cette société ne nous éloigne pas de notre vrai but dans la vie ?
Je m'explique, depuis quelque temps je trouve que la vie dans notre société est trop dictée par un certain nombres de règles qui nous sont en quelque sorte imposé. On doit aimer notre famille, on doit aimer nos amies.
Cependant, depuis que je suis tout petit je me sens différent des autres. Je sais pas pourquoi, mais je me sens spécial par apport au autres. J'aime ma famille de tout mon coeur, mais cependant ne pas les voir ne me dérange pas, je ne suis pas attaché a eux comme d'autres le sont.
Dans mon entourage, personne ne me comprend, personne n'est sur la même longueur d'onde que moi et j'en souffre beaucoup. Depuis 8 mois environs, j'ai l'impression d'être seul, de ne plus avoir un soutien, une personne a qui parler tout en étant comprit. Je n'ai aucune notion de l'argent, pour moi ce n'est que des bouts de papier qui détruise le monde, qui détruit tout. J'aimerai partir loin, faire ma vie comme bon me semble, mais si je dois partir maintenant je sais que des gens souffriront et je n'aime pas cela.
Que dois-je faire ? Continuer a être comme tout le monde pour ne pas faire souffrir les gens qui m'entoure ou suivre mon propre chemin pour être vraiment heureux ? Je ne sais plus où est vraiment la réalité, si je dois rentrer dans le moule où tout le monde est ou pas..
Pourquoi je vous écris cela ? Je ne sais pas, j'ai besoin de m'exprimer, d'avoir des avis sur mon point de vue.
D'après la façon dont tu te décris, je perçois tous les signes de l'introversion sociale et de la timidité. Si c'est bel et bien le cas, ne renie pas ta personnalité mais essaie quand même de t'ouvrir aux autres. Les personnes timides et introverties sont souvent les plus intéressantes et complexes.
Tu sembles valoriser une vie de nature et d'aventure; tant mieux, c'est très bien ainsi. La principale faille du capitalisme, à mon avis, est de négliger le rôle primordial de la nature. Si seulement tout le monde savait comment notre environnement gris morne rend dépressif...
Il y a certainement des personnes qui te correspondent, qui ont également envie d'une telle vie, d'aventure. À toi de les trouver, tu devrais sûrement en connaître un peu, de ces personnes. Tu n'as pas à être comme tout le monde. Moi-même je suis souvent rebuté par le manque d'épreuves, de réelles aventures dans notre vie postmoderne.
Pourtant, c'est à nous de forger notre vie. Dans mon cas, je suis encore au stade où je me demande si, un jour, je partirai. L'Amérique centrale me tente spécialement... Dans tous les cas, je ne partirais pas seul. La solitude nous entraîne souvent dans un cercle vicieux de nihilisme. Une fois bien entouré, avec des amis ayant les mêmes ambitions, peut-être bien que je partirai.
Remarque, demain, en me réveillant, j'aurai sûrement déjà oublié ces velléités. C'est souvent le soir, lorsqu'on est seul, qu'on peut vraiment prendre le temps de penser à un nouveau départ. Cette envie me turlupinera probablement de nombreuses soirées, jusqu'à ce qu'un jour, je me décide réellement.
Rien qu'à m'imaginer à l'aventure avec cette musique en fond, j'en ai des frissons: http://www.youtube.com/watch?v=A0B0JZPp_qw
si les autres souffriront de ton départ, c'est qu'ils t'aiment. et si ils t'aiment vraiment, ils veulent ton bonheur donc, en partant, oui tu les fera souffrir mais ils sauront que tu seras heureux et rien n'est plus important.
essaies les drogues dures.
n'essaies pas les drogues. (pas de cours sur les addictions merci
)
carbure, t'es pas sérieux ?
oui je ne suis pas sérieux.
![]()
ne pas jouer avec les gens en détresse
c'était pas comique carbure ![]()
je ne joue pas.
Ma phrase est a l'image d'un tel sujet sur un tel forum : puéril, inutile et navrant.
PS pour l'auteur : ce ne sont pas les autres qui te donneront la solution et même si tu espère trouver ici des "conseils" saches qu'ils ne te seront d'aucunes aides (a moins que tu ne sois super super faible).
Tu dois puiser en toi et faire ressortir ton coeur de toutes tes forces, afin qu'il te guide dans tes choix raisonnés dans ces moments la.
Tu dois certainement grandir et mûrir aussi sûrement car cela ressemble fortement a une réflexion de crise de jeune pubère perdu dans son monde.
je sais bien que ce topic n'a pas sa place sur le fofo mais il a tout de même été posté.
et si c'est un jeune pubère en pleine crise, alors, ne dit pas ses choses là : tu sais que les jeunes pubères en pleine crise sont assez faibles pour faire ce qu'on leur demande de faire.
et si il a des conseils qui ne lui serviront à rien, se n'est pas grave : l'important c'est qu'il en parle, à n'importe qui : c'est la première étape pour mûrir.
je ne pense pas que ce soit la première étape pour mûrir.
Après peut être aurai-je du m'abstenir de répondre.
peut être. mais cela n'était pas méchant, rien qu'une mauvaise blague ![]()
dans le fond je le redis je ne jouais pas (allusion au terme "blague") mais par contre c'est vrai je ne comprends pas ce que je suis venu foutre ici (un peu d'exaspération je pense).
![]()
ok
laissons couler le topic ![]()
Ton point de vue est partagé par beaucoup de gens à mon avis. Tu n'es sûrement pas le seul à penser ainsi, contrairement à ce que tu peux croire.
J'espère que ce livre pourra t'aider :
http://www.ac-grenoble.fr/PhiloSophie/file/epictete_manuel.pdf
http://fr.wikisource.org/wiki/Manuel_d%E2%80%99%C3%89pict%C3%A8te
Pour ce qui est des proches, je trouve qu'il y a deux attitudes à éviter, l'attachement et l'indifférence. Le plus sage est le détachement, ne pas dépendre, ne pas rejeter.
Suis ton couer ! aies la foi en DIEU ! et suis l'Islam il te guidera dans ton chemin perdu ! ![]()
L'auteur je vient de lire , je n'ais pas lu vos commentaire , je me suis reconnu dans ton texte mots sur mots. C'est tout
Je ne sais pas quoi dire pour l'instant j'essaye de moins réfléchir possible c'est dernier temps.
Mais je peux te dire que oui c'est la réalité , pas la tienne malheureusement ...
Voila, j'avais raison, d'innombrables gens ont des pensees similaires.
Sinon, depuis pas mal de temps je n'exclus pas la possibilite qu'un jour, des personnes comme toi, qui ne trouvent pas la societe actuelle a leur gout, qui en on marre, se mobilisent et s'unissent dans le but de changer un bout du monde, et de creer un "univers" a leur image, une nouvelle societe liberee de tous les codes qui nous gouvernent.
Bon, peut-etre que ca existe deja, mais que je ne le sais pas...
P.S. : Apres reflexion, je peux dire qu'une telle entreprise serait deja en marche
(Oui, vous savez, ces gens qui agiraient dans l'ombre des gouvernements et qui auraient pour ambition la domination du monde... (No fake hein ceux qui me croient pas
))
Sonic-dx-2 (c'est pas possible il doit y avoir un truc , 3 fois que je te répond en moins d'une heure
)
À mon avis un groupe de personnes ça ne peux pas marcher ou alors très difficilement je veux dire que la société actuelle s'arrange pour que chacun puisse s'auto suffire, donc un groupe ne serais pas réellement soudé vus que personnes n'à réellement besoin de personnes, (Jacque pourrait très bien aller acheté sont pain au super marché plutôt d'attendre que Pierre en fasse un en échange des radis de Jacque) je sais pas si tu vois ce que je veux dire donc à moins qu'une grosse apocalipse ce fasse et que nous serions obligé de retourner au source ( 2012
) Jamais une communauté seras vraiment soudé , sauf dans les pays pauvre ou des villages sont de vrai communauté soudé et lié ![]()
"déréalisation (impression d'étrangeté du monde, qui paraît irréel, flou, qui manque de sens)" source Wikipedia.(symptome schizophrene.)
Il est possible que tu développes des symptomes de schizophrénie.Je me ressens un peu dans ce que tu dit aussi