CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[La mort]

Inconnymous
Inconnymous
Niveau 7
31 août 2012 à 21:46:13

Ne voilà-t-il pas un bon sujet de conversation ?

Certains la voient comme une forme de libération, d'autres comme une renaissance ...

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

(je sais, on en a surement déjà parlé maintes et maintes fois mais ... on n'en parle jamais assez)

raposo
raposo
Niveau 17
31 août 2012 à 21:53:50

Je crois que je ne me résoudrais jamais à accepter la mort.
Je me fiche un peu de ce qu'il pourrait y avoir après la mort
car j'aime ma vie présente et j'y tiens plus que tout.
La vie est formidable et constitue un moyen vers la connaissance infinie
"infinie" car on a jamais fini d'apprendre.

En supposant même qu'un être immortel puisse à très long terme tout savoir, il aurait alors appris à bien oublier et à provoquer son propre déclin.

Modeste_is___
Modeste_is___
Niveau 9
31 août 2012 à 22:10:12

il y a plusieurs points de vues sur la mort :) mais il y a déjà plusieurs topics à ce sujet

[S4PHIR]
[S4PHIR]
Niveau 10
31 août 2012 à 22:23:14

« La mort est une suite.
C'est la suite de la vie. »

iebert_31
iebert_31
Niveau 9
31 août 2012 à 22:32:04

La mort n'est pas le contraire de la vie, mais de la naissance.
L'on peut en traiter comme du passage de l'état de vie à un autre état, que l'on ne peut connaître que superficiellement puisque il est résolument inaccessible à celui qui voudrait l'expérimenter et en revenir. :o))

L'idée de la mort est de toute façon bien plus terrible que la mort elle-même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2012 à 22:45:01

Le topic bateau :hum:
C'est pas pour être désobligeant mais t'aurait au moins pu exposer et développer ton point de vue, histoire que ça devienne pas un topic de Xx pages et qui n'est en fait plus qu'un blabla sur tout ce qui est imaginable (surtout en commençant avec un sujet si vague, le seul moyen de faire plus vague aurait été de commencer et finir le topic par ce seul mot "Dieu" :honte: )

Hapsociety
Hapsociety
Niveau 16
01 septembre 2012 à 03:42:37

je vais être bref : La fin.

Inconnymous
Inconnymous
Niveau 7
01 septembre 2012 à 09:37:43

Je ne donne pas mon point de vue parce que je ne le connais pas moi même. J'attends vos points de vue pour pouvoir me forger le mien ... et vous le transmettre ensuite ...

assassin333
assassin333
Niveau 10
01 septembre 2012 à 12:08:49

Comment avoir un point de vu, autre que religieux, sur la mort? Sa monstruosité réside dans le fait qu'elle est opaque et incompréhensible, vide de tout sens que l'humain pourrait lui donner (tout comme la vie d'une certaine manière, mais c'est une autre histoire), et l'humain déteste ça. Face à l'inconnu on réagit de cette manière : N'importe quel sens, même le plus idiot, même le plus absurde, plutôt que pas de sens.
La question "qu'est ce que la mort" ne peut être touchée que superficiellement, en définissant les effets qu'elle a sur nous et la représentation mentale que l'on s'en fait. Ainsi, certains font le parallèle avec le fait de dormir sans plus jamais se réveiller, d'autre disent que la mort est une renaissance ou encore qu'il n'y a rien après celle-ci. La dernière option est intéressante car elle est cohérente avec l'idée que la vie est, non pas absurde, mais gratuite. C'est à dire qu'elle est donnée sans aucune forme de contrainte, de volonté, d'accomplissement. Elle est vécue comme une expérimentation, ainsi puisque nous connaissons bien la vie, la mort pourrait simplement en être la fin.

Mais nous nous emploierons toujours à utiliser le conditionnel pour ne faire que des suppositions, qui sait après tout, personne ne sait ce qu'est la mort ou ne peut l'imaginer. C'est bien pour cela que la religion ou les sectes (qui ne sont qu'une forme sous développé de celles-ci) ont tant de succès, même chez les scientifiques les plus intelligents. Tout simplement parce que ceux-ci malgré leurs savoirs immenses ne sont pas plus avancés que les ignorants sur la question, la science n'étant que la volonté de traduire le monde sous forme de mathématique, un langage humain en somme. D'ailleurs il est intéressant de constater qu'en science, la mort c'est simplement l'arrêt du cerveau avec quelques phénomènes dans celui-ci avant le trépas.

SambaPaTi
SambaPaTi
Niveau 10
01 septembre 2012 à 12:54:47

ma mort ?

A quoi bon en avoir peur ? TOUT LE MONDE y passera , rien est éternel , je pense qu'il faut passer par l'acceptation de mourir un jour , que se soit aujourd'hui ou demain , ou dans 2 semaines ou dans 50 ans .. Si demain vous être mort ? Que penseriez vous de votre vie jusqu’à présent ? Moi j'en penserai pas grand chose c'est pour ca qu'il faut vivre chaque jour comme si c'etait le dernier et se liberer de toute cette société de conso , de ce mode de vie pré-faconné des notre naissance ect .. Il faut VIVRE c'est a dire faire ses propres choix , être libre c'est le principal apres quand c'est le moment de mourir il ne faut rien regretter .. Donc moi je n'ai plus peur de la mort mais je l'attend et je la regarde dans les yeux

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment