CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On peut m'expliquer svp?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
13 juin 2005 à 16:25:13

Bon alors je vais vous racontez un truc et vous allez dire ce que j´en pense.

Il y a quelques mois, je regardais le film les Choristes ( avec jugnot), bon bref, voila les jours suivants, je ne sais pas exactement quand, j´ai un espece de reve ou je lis une critique de ce film sur internet ( je n´etais jamais aller sur ce genre de site avant la semaine derniere), ou ils racontent que le film est formaté pour etre diffusé sur tf1, dialogue de Zikos, je sais pas quoi...

Il y a 5 min. je regarde les critiques de ce film sur un site ( je me fais chier je suis en vacances), et je tombe sur la fameuse critique qui parle de tf1 etc.... et j´ai un instant de deja vue, comme d´habitude, avec tout le tralala mais ou j´ai deja vu ca? mais c´est paspossible c´est la premiere fois que je lis ca...

Mais le plus etrange c´est que cette reminiscence s´accompagne de sentiment sur le moment qui sont eux aussi des reminiscences mais n´ont rien a voir avec la vision de la critique.
Je m´explique : j´ai appris hier que je ne partirai peut etre pas envacances dans 2 semaines, donc vous imaginez c´est les vacances un peu flou pour le moment, je dois appeler des gens pour savoir ce qui se passent exactement...
Le plus bizarre, c´est que le fait de lire cette critique, plus le doute sur les semaines a suivre, formait en tout une meme reminiscence une impression de deja vu que mon cerveau a organisé il y a plusieurs mois de cela.

J´avais deja vu a l´epoque l´instant ou je ne partirai peut etre pas en vacances, lisant cette critique, plus le fait que je doive appeler un tas e gens pour voir comment ca s´organise.

Ca a l´air bizarre c´est vrai, mais moi je voudrais bien savoir comment ca se fait, si quelqu´un aune idée qu´il le dise...

jerem_092
jerem_092
Niveau 8
13 juin 2005 à 16:30:57

je pense que ça vient des reves prémonitoires
explication:
Il vous arrive, de temps en temps, de voir quelque chose, et de vous dire " mais merde ! j´ai déja vécu ça avant ! ! "
Or, comme ce n´est pas possible, que la meme situation, identique, se soit déroulée auparavant, vous en concluez - ce qui est normal - que vous en avez revé la nuit, et hop ! un reve prémonitoire...

Alors pour casser ça, ça a été expliqué scientifiquement : quand vous etes fatigués ( oui, ça arrive quand on est fatigué), le cerveau agit au ralentit :
Ainsi, normalement, un message visual ou autre stimulus, arrive, est analysé, et est stocké dans votre mémoire. Quand ce phénomene arrive, le message a pris du retard pour etre analysé, mais est stocké dans votre mémoire. Et au moment ou vous l´analysez ( avec une fraction de secondes de retard), vous vous dites que vous revivez un evenements d´avant, car il est déja en mémoire ! ! un reve prémonitoire ! ! !
Certes : cet évenement s´est produit... 1 fraction de secondes avant...

voilà :)

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
13 juin 2005 à 16:41:25

C´est surement ca ( c´est plus probable que ma théorie sur l´univers qui tourne en rond avec des persistance cerebral comme les persistances retiniennes).
Mais c´est vraiment bizarre qu´une fraction de seconde equivale a plusieurs mois, surtout que cette fois, je sais a peu pres quand ca s´est passé, et que je me souvenais de cette vision de temps a autres sans la vivre.

Il se passe exactement la meme chosepour d´autre visions : j´ai d´autre vision dont je me souviens a peu pres.

J´aimerais vraiment avoir raison, cela signifie qu´il pourrait se passer pas mal de chose ces prochaines années.

bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
13 juin 2005 à 17:02:00

ya aussi la persistance rétinienne qui joue!!!!
les deux ensemble forment ca!!

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
13 juin 2005 à 18:59:45

La persistance retinienne c´est pas pareil, c´est juste quand on te flash les yeux ou quand tu fixes le soleil, ca n´a rien a voir avec le cerveau, les reves premonitoire ou ce genre de trucs.

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
13 juin 2005 à 19:00:22

C´est juste a titre de comparaisons que j´ai dit ca c´est tout, c´est pour imager.

Désolé pour les 2 messages.

bondpasjames
bondpasjames
Niveau 9
13 juin 2005 à 21:19:34

les deux combinés ça forme ça!!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature