CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Penser sous stupéfiants...

Zwizz0r
Zwizz0r
Niveau 9
24 août 2012 à 23:01:09

C'est de la philosophie d'après vous, on juste l'esprit qui déraille et convainc les plus crédules que c'est une autre manière de penser :question:

[JV]Mimaniac
[JV]Mimaniac
Niveau 7
24 août 2012 à 23:07:28

C'est quoi le rapport entre la pensée sous stupéfiants et l'amour de la sagesse ? :doute:

Zwizz0r
Zwizz0r
Niveau 9
24 août 2012 à 23:07:52

Ce que je veux dire exactement, c'est que certains penseront que notre réalité est une réalité parmis d'autres, et que grâce à ce genre de substances, on arrive à "dérailler" de notre réalité et comprendre des choses qui nous dépassent...

Mais il y a aussi la théorie comme quoi on est symplement "drogué" et donc que ce qu'on pense est juste détraqué...

assassin333
assassin333
Niveau 10
24 août 2012 à 23:09:02

Zwizz0r :d) de quel(s) stupéfiant(s) parles-tu ?

[JV]Mimaniac
[JV]Mimaniac
Niveau 7
24 août 2012 à 23:11:35

Oui donc c'est pas vraiment de la philosophie. Néanmoins c'est lié à la philosophie.

Sinon à part ptet le jus de cactus concocté par les chamans, je pense pas qu'être drogué donne aux gens une conscience des choses.

Zwizz0r
Zwizz0r
Niveau 9
24 août 2012 à 23:11:58

Weed, psychédéliques, différentes sortes quoi. La weed ça t'ouvre l’esprit alors que les psychédéliques te font complètement penser hors de nos limites

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
24 août 2012 à 23:13:06

Ca ouvre ton intelligence artistique et ça peut t'aider à comprendre des choses sans aucun doute.
Penser différement est une terre d'opportunités.

assassin333
assassin333
Niveau 10
24 août 2012 à 23:27:58

Zwizz0r :d) beaucoup d'artistes se sont drogués, Huxley a pris des acides pour écrire Les portes de la perception. Mais ce n'est pas de la philosophie à proprement parler puisque cette dernière tend décrire une représentation du monde véritable. Or la drogue déforme la réalité a une autre plus spécifique à ces effets. De ce fait, les réflexions qui sortent de la bouche d'un drogué sont, au mieux, esthétiques si l'on met de coté que ça détruit le cerveau (lui qui est l'instrument du philosophe, c'est plutôt fâcheux).

De plus, j'aurais plutôt tendance à penser que pour s'ouvrir à la philosophie la lecture est le plus sur moyen. Les divagations intellectuelles que produisent un drogué qui n'a jamais ouvert un bouquin ne seront pas plus intéressante que quand il sera sobre. Pour philosopher il faut avoir quelque chose à dire, pour avoir quelque chose à dire mieux vaut s'être cultivé avant.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
25 août 2012 à 16:37:49

Ce n'est pas de la philosophie, juste un moyen de passer par la case prison :hap:

Plus sérieusement, j'ajouterais que les artistes/écrivains qui se droguent le font pour avoir de l'imagination, mais il faut bel et bien être lucide pour donner du sens à ce que l'on imagine, essayez d'écrire en étant shooté, vous allez juste faire des gribouillages.

Singularite
Singularite
Niveau 5
25 août 2012 à 18:00:47

assassin333 :d) pour ton informations le lsd est une substance a tres faible neurotoxicité :ok:

Comme l'a dit Lamasutra , c'est une terre d'oportunités . La psychonautie et le raisonemment en etat de conscience altéré , que ce soit par la drogue ou la meditation est un domaine prometteur pour chacun de nous sur un tas de point de vue et pas seulement un jou-jou new age comme on vous arrive si facilement a vous faire avaler .

tiens , j'aimerais bien savoir combien parmis nous savent de quoi ils parlent et combien se contente de raisonné en se basant sur des prejugées :)

Les stupéfiants sont des outils a double tranchant , et c'est a chacun de savoir ce qu'il attend d'un trip et de lui donné le virage qu'il souhaite .
Les rejetes sans reelement savoir de quoi il s'agit revient a se voilé la face , se noyé dedans reviens a ce déphasé de notre realité .

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
25 août 2012 à 20:30:42

Personnellement je peux faire un débat tout à fais logique sur le système actuel en ayant fumé :pf:

Bon parfois j'en fais aussi des très constructif sur la scatophilie mais la c'est autre chose :noel:

[JV]Mimaniac
[JV]Mimaniac
Niveau 7
25 août 2012 à 20:46:03

Je pense personnellement qu'entrer directement en contact avec son subconscient par le biais des rêves lucides est plus intéressant que de prendre de la drogue, mais c'est moins automatique pour en obtenir.

Zwizz0r
Zwizz0r
Niveau 9
25 août 2012 à 21:19:32

J'aimerais bien aussi faire des rêves lucides, mais c'est trop compliqué, je ne me sens pas du tout d'y arriver :(

Singularite
Singularite
Niveau 5
26 août 2012 à 04:00:28

mimaniac :d) tu parles comme si toute les drogues avaient les memes effets et te " mette en contact avec ton subconscient " de la meme maniere et de la meme intensité . Il y a des substances empathique et sociales , d'autre dissociatives , des psychédeliques , des anti depresseurs ...

Certains stupéfiant ont une valeur bien plus introspectif que le reve lucide puisque l'on se retrouve parfois egalement confronté a des choses que l'on ne voudrait pas voir .

C'est comme si tu me disait que telle ou telle facon de médité était mieux que les autres . Ce sont des etats differents et chacun ses points positifs et ses inconvénients .

laurenthou53
laurenthou53
Niveau 5
26 août 2012 à 05:09:50

C'est sous les drogues que j'ai expérimenté les trucs les plus oufs.

kingjames85
kingjames85
Niveau 6
26 août 2012 à 12:25:34

La pensée sous stupéfiants, alcool ou autre est utile si bien utilisée et surtout si elle reste logique.

J'en veux pour preuve que les plus grands philosophes des 500 dernières années, par exemple, ont repoussé les limites de la philosophie humaine et/ou globale alors qu'a l'époque l'absinthe coulait a flots...

Horqueur
Horqueur
Niveau 8
26 août 2012 à 15:10:12

Singularite :d) "Certains stupéfiant ont une valeur bien plus introspectif que le reve lucide puisque l'on se retrouve parfois egalement confronté a des choses que l'on ne voudrait pas voir . "

Tu sais ce qu'est un rêve lucide ? Tu sais que tu as la possibilité - rien que par la volonté - d'être confronté à tes pires peurs ?

Singularite
Singularite
Niveau 5
26 août 2012 à 17:00:19

Ha bon ? c'est ca un reve lucide ? jamais je n'eu cru ... :sarcastic:

Il y a une notion de controle dans le reve lucide que l'on a n'a pas ou beaucoup moins avec les stupéfiants . Juste comme ca , t'en connais beaucoup des gens qui se placent en difficulté lors de reves lucides horqueur ? En tout cas si tu peux me donner le liens d'un report de reve lucide comme ca je le veux bien .

Je vois les trips comme un exercise psychique , la plupart des gens avec qui je parle de ce sujet dans la vraie vie ont peur de la substance parcequ'il n'ont pas confiance en eux et ignore meme l'incroyable force de l'esprit , sans parler de l'enorme désinformations a ce sujet .

Singularite
Singularite
Niveau 5
27 août 2012 à 14:16:59

Pour ceux qui connaissent pas ce mec , je poste ces deux videos sur le sujet meme si je ne suis pas daccord avec tout ce qu'il dit il me fait bien rire !

http://youtu.be/FMf0JF_AK5g part I

http://youtu.be/XKEfdAxbfRE part II

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment