Moi j'ai trouvé une vraie amie. Je suis extrêmement proche avec ma cousine, et même si je dois avouer que j'ai déjà ressenti plus que de l'amitié pour elle, je peux dès à présent décrire une amitié pure.
Un/une véritable ami(e) est une personne avec qui tu passes énormément de temps. Relever les défauts de son ami, dans ses pensées ou à haute voix, sans être dans un esprit de critique ou d'égocentrisme, c'est éprouver de la compassion pour cet ami, car ses défauts font de lui se que vous aimer chez lui.
Vous l'acceptez tel qu'il est, et ce sentiment doit être réciproque.
Comme expliqué plus haut, deux personnes qui éprouvent une amitié forte ne se cachent rien (se qui diffère évidemment du cadre de la relation amoureuse). Une pensée négative, ou positive à propos de l'ami peut-être exprimée sans la moindre gène (évidemment, "sans la moindre gène" c'est extrême. Parler de sentiments profonds, ou pour certaines personnes, de sexe peut géner).
Exemple
Je peux critiquer ou complimenter ma cousine sur son physique ou sur son caractère, sans que cela ne la vexe ou ne la mette mal à l'aise, car elle sait que quoi que je puisse dire, je ne la juge pas et que ces commentaires sont la preuve de mon amitié pour elle.
Le contact physique est quelque chose de délicat quand les deux amis sont de même sexe évidemment, mais une amitié forte se place dans une ambiance de frère/soeur, même au delà de ça. Ce qui fait que je n'ai aucun mal, aucun gène et aucune appréhension à venir, comme ça, masser le dos de ma cousine, la prendre dans mes bras, l'embrasser (les joues hein, bande de pervers
) et parfois dans un esprit de taquinnerie, la frapper gentillement (même si ses réponses sont: morsures, pinçage de tétons, high kick, etc...).
Deux amis ne se cachent pas non plus leurs émotions: si je suis fâché, je ne vais pas faire semblant d'être heureux.
C'est simple: de la confiance
De toute façon, étant donné l'amour que l'on porte à la personne, il est difficile d'être rancunié.
Bref, voilà ma description de l'amitié. J'ai peut-être tort, mais je tenais à vous donner mon avis.