CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Rien n'est vrai, tout est permis.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Malverick_LeHa Malverick_LeHa
MP
Niveau 10
11 février 2014 à 22:12:39

Pourtanr moi j'aime bien cette citation même si elle est contradictoire , c'est un dogme qui incite à l'expression et c'est la femme de Ezio qui avait sorti ça dans Revelation .
Puis le chef des assassins devient quand même un fou totalitaire qui veut contrôler tout le monde avec sa pomme .

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2014 à 19:26:11

Les Nizârites (Assasins à l'époque de la vie réel pas du jeu) avaient vraiment cette devise, à l'époque quand ils vivaient à Alamut (dans l'Iran actuel)

Faut savoir qu'avant de créer cette devise Le "Vieux de la Montagne" (le maître de la secte des assasins Hassan ibn al-Sabbah )et les assassins étaient Ismaélite(islam) (mais d'une manière qu'ils avaient "remanié" ) Du coup y'avais plus le délire des prière toussa toussa c'était vraiment un truc libre.

Et puis ils ont crée cette devise "Rien est vrai tout est permis"

Voila un peu d'histoire :hap:

BazoukaDu13 BazoukaDu13
MP
Niveau 7
07 mars 2014 à 18:34:57

Dans l'initiation au 7ème degré du satanisme l'adepte jure que "Rien est vrai et tout est permis" Dans le manifeste communisme Marx a dit que toute la religion et la morale seraient abolie et que tout sera permis

Ubisoft fait l'apologie du SATANISME !

work-hunter work-hunter
MP
Niveau 6
07 mars 2014 à 18:52:48

"Dans le manifeste communisme Marx a dit que toute la religion et la morale seraient abolie et que tout sera permis "

C'est intéressant ça, je l'ai lu des dizaines de fois sans jamais tomber sur un passage qui dit ça. Tu confonds peut-être avec la critique des moralistes (?)

En tout cas c'est sur que "rien n'est vrai, tout est permis" est une phrase nihiliste. C'est joli à entendre mais à part ça je vois pas l'intérêt de cette phrase.

Blawers Blawers
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 10:21:56

Ça veut dire qu'on est dans la Matrice :cool:

saroumanelepedo saroumanelepedo
MP
Niveau 5
08 mars 2014 à 12:20:44

Cette citation n'est pas uniquement employée par le vieux de la montagne mais aussi par Nietzsch dans la généalogie de la morale (mais je crois justement qu'il en faisait référence, je m'en souviens plus).

OxyScuf OxyScuf
MP
Niveau 2
03 juillet 2014 à 22:15:39

R

GrosZiziBienDur GrosZiziBienDur
MP
Niveau 10
04 juillet 2014 à 23:44:21

C'est une phrase nihiliste :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2014 à 00:59:03

Non mais de base tu up pas un topic aussi inutile/vieux pour dire n'importe quoi avec un smiley aussi bidon. Je lock pendant ma prochaine session pc

Qelow Qelow
MP
Niveau 8
06 juillet 2014 à 00:50:51

Rien est vrai, tout est permis.

c'est une phrase de merde je sais même pas ce que sa veut dire ça n'a aucun sens, ça a juste l'allure philosophique avec la virgule, le point et la répétition du verbe être.

Je vais donné un développement tout de même mais çà sera farfelue comme cette phrase alors ..

Rien est vrai, si un arbre n'est pas vrai et qu'il est tout simplement virtuel alors il est permis même indéniable d'y pensé voir de l'imaginé ce qui peut nous donné l'impression de voir quelque chose vrai en sachant, si on reste bien dans cette matrice extrapolisante, que l'arbre est en réalité une illusion.

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 13:17:19

Qelow qui tente de décrire une loi par un exemple. La gravité n'existe pas à cause des pommes qui tombent.

"Rien n'est vrai" signifie que que la réalité absolue ne peut pas être dévoilée à nos esprits simplistes dirigés par des schémas de pensées trop subjectifs; par conséquent, la réalité comme nous la voyons n'existe que dans notre tête et est façonné sur des bases extérieurs que l'on ne peut pas appréhender dans l'ensemble. On peut se rapprocher de la réalité mais on ne peut pas la contempler en entier. Donc, rien n'est vrai car nos sens et notre manière imparfaite de concevoir le monde ne change pas ce dernier mais seulement notre regard concernant celui-ci. En bref, le monde n'est qu'une illusion de nos sens.

"Tout est permis" signifie que nous pouvons changer ce que nous sommes pour nous améliorer. Nous autoriser à être libre tout en étant sage afin de trouver le bonheur dans la paix entre les hommes. Par les changements moraux, nous sommes capables de nous dompter assez pour fonder une société basée sur la paix et non sur la haine, la colère et la violence qui sont les aspects les plus primitifs de notre nature. "Tout est permis" ne signifie pas que nous pouvons créer ce que nous voulons dans le monde matériel, ni que nous pouvons être immoral et nous décharger de notre responsabilité, mais au contraire, cette simple affirmation signifie que nous sommes capable de devenir plus sage et plus libre par la seule force de nos esprits.

Je dirai que cette phrase est aussi une sorte de "clin d'oeil" aux Templiers, leurs ennemis de toujours qui peuvent l'interpréter à leur manière, cad : si tout est permis, alors pourquoi pas la soumission et l'immoralité ? En réalité, le fait que ce soit les Assassins qui usent de cette phrase montre bien la faiblesse de l'esprit humain à réfléchir convenablement car la compréhension du crédo nécessite une réflexion sur la vrai réalité (différence d'interprétation), sa sagesse (suis-je capable de l'interpréter de manière à respecter la manière de penser de la confrérie ?) et sa liberté (dois-je l'interpréter à la manière de la confrérie ?).

Et pour finir : désolé de up mais j'ai été pris d'une envie soudaine d'écrire après avoir lu tous les messages (notamment le dernier). En tout cas, ça m'a fait du bien.

Bonne réflexion (sur le sujet que vous voulez, la réflexion est toujours une bonne chose) :)

Valgame Valgame
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 13:45:10

Qelow, un arbre n est ni vrai ni faux. Il est,c est tout.

LeCombat LeCombat
MP
Niveau 9
28 juillet 2014 à 14:13:14

OK la phrase de assassin creed :rire:

Loosfoufou Loosfoufou
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 08:13:16

Sache que les jeux vidéos, au même titre que les séries TV, les films, les évènements mondiaux, l'histoire et j'en passe et des meilleurs sont autant d'outils qui peuvent nous permettre des réflexions sur notre propre existence.

Par exemple, la phrase du crédo a fait réfléchir beaucoup de monde, autant dans le contexte virtuel pur de l'univers d'Assassin's Creed que dans dans un contexte réel.
Et ce, pour la simple et bonne raison que les jeux vidéos sont créés par des êtres humains et qu'ils racontent des histoires anthropocentriques basées sur l'histoire et la pensée humaine (parce que nous ne pouvons pas penser autrement).

Autrement dit, ce n'est pas "la phrase de assassin creed" c'est "la phrase d'un esprit humain", à méditer si on en a envie, à oublier si on ne voit les jeux vidéos que comme une manière de passer le temps (qui est sa fonction première, ce qui n'empêche pas l'existence de fonctions secondaires comme cogiter sur des ses éléments).

LeCombat LeCombat
MP
Niveau 9
29 juillet 2014 à 10:42:23

rien n'est vrai mais le "tout est permis" est de trop :-)))

dubdubdub dubdubdub
MP
Niveau 13
29 juillet 2014 à 10:58:10

j'me rappelle plus vraiment mais ca ne vient pas d'assassin's creed a la base, mais des adeptes de la magie du chaos, golden dawn, aleister crowley..etc.. et je crois meme que c'est plus ancien du coup, c'est une phrase qui a du traversé les époques

perso j'vois tout de façon symbolique, donc cette phrase m'a toujours parlé, evidemment, elle a quelquechose de transcendant, ca fait rêver et je capte que ca ait pu amener certains a se dépasser

bibitelejeune bibitelejeune
MP
Niveau 6
19 septembre 2014 à 23:44:31

Rien n'est vrai veut dire que la vie est un mensonge, et tout est permis veut dire que si rien est vrai alors tout est permis car on ne risque rien, qui vous dit que je ne suis pas une hallucination ? Qui me dit que vous n'êtes pas une hallucination ?

Bizarre mais c'est comme ça.

J'avais écris beaucoup plus mais mon ordi a crashé, apparement on ne veut pas que je dévoile Toute la vériter... Réfléchissez et vous comprendrer le sens.

Rust Rust
MP
Niveau 9
20 septembre 2014 à 11:46:46

Moi je trouve que ça colle de + en + avec le monde dans lequel on vit. Vous en pensez quoi ?

Le monde devient de + en + dangereux à chaque jour qui passe, on oublie nos principes et notre humanité, et on se permet des choses que l'on n'oserait pas faire auparavant.

momtoto momtoto
MP
Niveau 6
20 septembre 2014 à 12:32:23

Moi je comprends ça d'une manière bien différente de tout ce que j'ai pue lire ici :(
Pour moi ça veut dire que tout est permis car rien de ce onde n'existe. Je veux dire que le monde que l'on connaît n'existe pas en faite pour faire simple vous êtes tous dans ma tête et si je vous tue tous je n'aurais tué personne car vous n'existe pas vous êtes dans ma tête et que le monde n'est que perception :hap:

bibitelejeune bibitelejeune
MP
Niveau 6
20 septembre 2014 à 12:53:55

C'est ce que j'ai dit un peu avant, qui te dit que je ne suis pas une hallucination qui approuve ton message ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment