CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Critique de la virilité

BusterCall
BusterCall
Niveau 11
17 août 2012 à 01:36:00

Ou éloge du Romantisme.

Oui je crois que la virilité est une tare. C'est un caractère non pas de l'homme mais du mâle.
La virilité n'est là que pour satisfaire les appétits sexuels et lubriques de la gente féminine. Elle s'oppose à la douceur, au dialogue dans le couple, à la compassion, la gratitude. En revanche, la virilité c'est aussi la force, le courage, l'efficacité. La virilité est donc un package de défauts et de qualités
Elle est ce qui distingue le mâle de la femelle. Je ne suis pas un de ces autres foutus féministes qui pensent que l'homme et la femme sont identique. Mais je pense qu'elle est un trait de caractère qu'on essaie d'inculquer aux hommes pour soigner le sex appeal. Ce trait de caractère produit la misogynie et nuit à l'échange dans le couple, comment s'aimer quand on ne se connait pas...
La virilité est bien pour les gens simples.

C'était la minute de Monsieur Cyclopede.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2012 à 02:18:51

Mon Dieu ! :ouch: Le patient semble très gravement atteint, mais j'ai la solution !

http://www.amazon.fr/Le-premier-sexe-Eric-Zemmour/dp/229001432X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1345162635&sr=8-1

BusterCall
BusterCall
Niveau 11
17 août 2012 à 02:21:10

Zemmour symbole de virilité ? Soral oui, Zemmour non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2012 à 11:54:35

Que l'homme lui-même soit viril ou non, je le laisse à ton appréciation personnelle ; toujours est-il qu'il défend la virilité face à ce qu'il considère comme une féminisation de la société. :ok:

BusterCall
BusterCall
Niveau 11
17 août 2012 à 12:10:28

Je n'ai jamais gu Zemmour defendre la birilité :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2012 à 13:34:50

C'est que tu ne l'as pas lu. :-)))

BusterCall
BusterCall
Niveau 11
17 août 2012 à 13:51:33

http://www.dailymotion.com/video/x5ydkm_clash-foresti-zemmour-reglez-vos-pr_news

:hap:
Range tes posters de Zemmour...

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
20 août 2012 à 01:04:16

http://fr.wikipedia.org/wiki/Virilit%C3%A9

Juste pour dire qu'il y a des centaines de choses derrière ce terme.

Turg0t
Turg0t
Niveau 9
20 août 2012 à 21:13:04

Les femmes recherchent des hommes virils donc ton topic n'a pas lieu d'être car les principales concernées recherchent ce trait de caractère ...

L_Ryuuzaki
L_Ryuuzaki
Niveau 14
20 août 2012 à 21:58:03

Explique-nous le plaisir d'être le toutou d'une fille BusterCall?

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
20 août 2012 à 22:10:57

La virilité est un trait propre à la personne, et ça doit le rester. De ce fait, enlever aux hommes peu intéressés par la virilité le droit d'être intéressants pour une femme est une chose critiquable, dans le sens où ça va à l'encontre des volontés individuelles.

Voilà ce que je comprends (en essence) du post de BusterCall, et j'approuve. Et toute personne qui vient me dire que je suis le toutou d'une fille, je lui en fous une. :oui:

Alex-Icarus
Alex-Icarus
Niveau 10
26 août 2012 à 00:59:16

Une femme recherche de la virilité chez un homme car la femme a pour trait la féminité.

L'homme recherche de la féminité chez une femme car l'homme a pour trait la virilité.

La virilité existe chez les mâles par défaut (à exception près) et l'importance de la virilité chez un homme s'est renforcée avec notre société.

La féminité en revanche n'est que le produit de notre société, le côté sensuelle de la femme.

Donc la virilité n'est pas à critiquer vu qu'elle est, on va dire, nécéssaire.

Prosti
Prosti
Niveau 5
26 août 2012 à 01:27:38

La virilité est naturelle ? Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme bêtise. :rire:

lamasutra
lamasutra
Niveau 10
26 août 2012 à 13:24:10

La virilité et la féminité ne sont que ces conséquences de l'évolution naturelle.
L'évolution a sélectionné les femmes qui préfèrent les hommes virils car musclés, et l'évolution a aussi sélectionné les hommes musclés et attirés par les femmes.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
26 août 2012 à 16:09:58

Prosti Voir le profil de Prosti
Posté le 26 août 2012 à 01:27:38 Avertir un administrateur
La virilité est naturelle ? Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme bêtise. :rire:

=> Approfondi ...

Simplement, dans le comportement d'un Homme, il y a une certaines part de combattivité, d'agressivité, un désir de confrontation, de se mesurer à autrui, on peut parfois le mettre en parallèle avec l'ambition.

Chose qu'il est rare de retrouver chez une femme, nos comportements sont également dû à nos hormones, notre sexe même si l'environnement est un facteur très influent. Dans la virilité, il y a un côté innée, mais également un apprentissage ...

Prosti
Prosti
Niveau 5
26 août 2012 à 16:20:46

Tu te contredis tout seul à partir du moment où tu penses que la virilité serait forcément innée alors que la féminité non. Pourquoi faire les choses à moitié alors que t'étais bien parti lorsque tu parlais de la féminité ?

BusterCall
BusterCall
Niveau 11
26 août 2012 à 20:12:33

La virilité est animale, c'est notre coté bestial qui nous rapproche des primates, la virilité est sacrée dans les tribus primitives. D'ailleurs, les figures d'hommes virils ne sont pas souvent des intelectuels.
La myopie, maladie des lecteurs et informaticiens ca fait pas très viril.
En tant qui liberal, je crois qu'on choisit ce qu'on devient et ce dont on veut croire, la virilité n'est pas juste innée...
Ce que je pense c'est que la force est un atout/un moyen, mais pas un état d'esprit.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
26 août 2012 à 20:33:03

BusterCall

=> C'est le côté combatif, le courage également. Après, le sens du mot à changer suivant les époques. Enfin, je ne suis pas d'accord, être fort, c'est aussi dans la tête, c'est un état d'esprit de se savoir physiquement supérieur. C'est quelque chose qui nous pousses à gagner, c'est une forme d'orgueil.

Mais bon, après, je pense que ta vision de la virilité est carrément faussée par rapport à la mienne, en gros tu crois que virilité = barbare stupide et musclé :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment