CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

peut on creer une illusion ??

ASSASINS1994
ASSASINS1994
Niveau 2
15 août 2012 à 04:16:22

c'est plutot une question , alors voila , je vous explique :
j'ai une personnalité tres compliquer méme pour moi , je change d'avis et de sentiment tout le temps , et je me sens toujours mal au coeur en voyant ce que je vois , je trouve jamais ce que j'appressie , ce que j'aimes , ça me dérange parce que y'en a des milliers de gens qui ont une vie de merde et qui ne peuvent rien faire , et ça me fais mal au coeur que je puisse pas les aider , y'a des chose que j'aimerai avoir mais je sais que je pourrai jamais . ce que je veux c'est soit changer leur vie vers le bien soit changer ma vie , le probléme c'est que je pourrai faire ni l'une ni l'autre .
je sais que ma questions est débile mais est ce possible de creer une illusion ou je peux vivre dedans méme si je sais que c'est impossible mais j'aimerai connaitre votre avie

undrealm
undrealm
Niveau 6
15 août 2012 à 08:54:54

Beaucoup de similarités entre nos deux cas, et je compatis.

La dernière potentielle solution que je viens de trouver, c'est le rêve lucide. C'est pas une illusion dans laquelle tu es non-stop (sauf si tu te plonges dans un sommeil profond jusqu'à ta mort avec des drogues, mais ça je sais pas si c'est possible :p). En tout cas, de ce que j'ai pu lire, avec de l'entrainement, le degré de réalisme et contrôle de ton rêve est tel que tu peux faire tout ce que tu veux et y prendre du plaisir.

Donc essai ça. ^^

Singularite
Singularite
Niveau 5
15 août 2012 à 11:09:56

Vous pouvez lutter contre la réalité mais tôt ou tard elle vous mettra la main dessus , et plus vous luttez plus ça vous fera souffrir je pense .

J'aimerais savoir ce qui vous empeche de changer votre vie et d'aider les autres ? Le fait vous deja avec les personnes qui vous entoures ?

ASSASINS1994
ASSASINS1994
Niveau 2
15 août 2012 à 11:20:35

undrealm : tu veux dire que je suis suposer controler mes réve pour que je puisse avoir un peu de tranquilité , c'est ça , si c'est le cas je sais que ça ne m'aidera pas suffisament parce que je me reveillerai toujours le matin , mais pour te dire je sais méme pas comment controler mes réve .
singularite : pour ma vie c'est impossible de la changer parce que je suis tres compliquer de l'interieur , il faux avoir des condittion tres tres precise pour que je puisse étre heureux je croix ; pour les gens , j'essay deja d'aider ce qui m'entour mais méme eu j'arrive pas a les aider et de debarasser de leur vie miserable parce que j'ai pas assis de pouvoir , c'est pour ces raisons la que j'aimerai toujours fonçer dans une illusion jusqu'au derniers jours de ma vie , et j'aimerai mourir pour toujours quand je meurs parce que je sais que je suis pas assez bien pour aller au paradis

undrealm
undrealm
Niveau 6
15 août 2012 à 11:49:21

Singularite :d) J'ai dit que mon cas a des similarités avec celui de l'auteur, pas qu'il est similaire. :P

ASSASINS1994 :d) Je m'attendais malheureusement à ce genre de réponse. Je sais bien que, jusqu'à preuve du contraire, on ne peut pas rester jusqu'à sa mort dans un rêve, mais l'alternance réalité/rêve peut convenir à pas mal de gens. Mais apparemment, dans ton cas, non. J'aimerais pouvoir t'aider plus, désolé. En revanche, ça nous aiderait si tu pouvais nous dire précisément ce qui t'arrive (même par mp, à la limite). Peut-être que y'a une solution que t'as pas encore envisagé, non ?

undrealm
undrealm
Niveau 6
15 août 2012 à 11:50:33

Ah oui merde, j'ai oublié de dire que contrôler ses rêves, ça s'apprend, ça s'entraine, donc t'inquiètes pas. J'ai pas encore réussi à en faire, d'ailleurs. Je sais pas si ça me conviendra, mais j'perds rien à essayer. En tout cas, si tu veux apprendre, y'a tout ce qu'il te faut sur internet, donc go google. x)

undrealm
undrealm
Niveau 6
15 août 2012 à 11:58:12

Roh la la... je viens de me rendre compte que j'ai même pas lu tout le deuxième message de l'auteur. J'écris donc ce message juste pour te dire, l'auteur, que j'espère que tu as une bonne raison d'avoir une si basse estime de toi-même parce qu'autrement, sache que le fait que les gens se dénigrent sans raison m'horripile au plus haut point. Après, c'est sûr qu'on fait bien ce qu'on veut.

Si je te dis ça, c'est pas pour te descendre, j'espère juste que tu t'y prend mal et qu'il suffit que tu prennes conscience de quelque chose, peu importe ce que c'est, pour être heureux.

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
03 septembre 2012 à 12:45:27

La question est intéressante, en tout cas : une illusion de bonheur, est-ce du bonheur ? Est-on heureux quand on a l'illusion de l'être. Je serais bien incapable d'y répondre, vu que je n'en ai jamais fait l'expérience.

Des fois, je sens que je suis heureux, mais je ne me suis jamais dit après coup (a-posteriori) : "c'était une illusion, je n'étais pas heureux en fait."
Au contraire, quand je repense à un moment où j'étais heureux, rien que ce souvenir me redonne de la joie. Ou alors, peut-être que le souvenir d'un moment de bonheur, c'est justement ça l'illusion du bonheur : on a l'impression d'être heureux en revivant l'instant en pensée...

Quoi qu'il ne soit, et plus pragmatiquement par rapport à ton problème, je me demande si tes exigences, ce n'est pas justement là qu'est l'illusion :
avoir l'impression qu'il en faudra toujours plus pour être heureux.

Moi-même, je suis un mec compliqué, mais je te dis : le bonheur, c'est dans la simplicité qu'il faut le chercher : des moments fendards, des discussions avec un ami de confiance, l'enthousiasme de réaliser un projet à plusieurs, de créer quelque chose avec des gens qu'on aime bien, etc. c'est là qu'on est heureux, quand on sait profiter des autres et laisser les autres profiter de soi-même sans arrière-pensée.
Bon, j'ai pas trop envie de passer pour un bisounours, mais, franchement, les moments de bonheurs, c'est les moments d'amitié où on partage ses passions, d'après mo expérience, et pas grand'chose d'autre.

Par exemple, quand je lis un bouquin, je suis heureux non pas parce que je suis tranquille pépère, mais parce que j'entre en communion avec les pensées de l'auteur du bouquin (même quand je ne suis pas d'accord, d'ailleurs ça m'arrive souvent de débattre intérieurement !)
Bon, tu vas peut-être me trouver bizarre, mais pour moi, lire un livre, c'est exactement comme discuter avec un ami proche devant une bonne bière (sauf que je ne bois pas d'alcool -snif- !)

undrealm
undrealm
Niveau 6
03 septembre 2012 à 13:33:34

edo :d) Vivre de ce genre de plaisir (délirer avec amis, mener à bien des projets intéressants, etc) convient à beaucoup de monde, mais pas forcément à tous. ^^ Par exemple, je désire l'impossible, c'est-à-dire quelque chose qui explose complètement les limites de la "réalité".

Alors forcément, désirer l'impossible, c'est quasiment se condamner à voir ses désirs inassouvis jusqu'à la mort et donc beaucoup souffrir, mais c'est en tout cas le choix que j'ai fait. Parce que au final, je me dis que je n'ai pas envie de me mentir à moi-même, dompter mes envies, les rabaisser, etc.

J'en suis venu à me dire que je préfère tenir tête à la réalité et mourir rêveur (et dépité/torturé, accessoirement), plutôt que me rabattre sur autre chose. Je suis en quelque sorte dans un état de révolte (parce que merde, y'en a marre de toujours devoir se formater et se conditionner à la réalité pour trouver vaguement le bonheur -_-). Après, ça n'empêche pas d'adorer ces moments de la vie que tu as cité. ^v^ je dis juste que ça peut laisser un goût amer à certaines personnes de ne vivre que de ça (parce que beaucoup ont envie de démesure, et y'a pas de mal, finalement).

Je me demande si ma faiblesse d'esprit me mènera un jour au formatage tellement je souffrirai, en tout cas. xD

PS : une vraie calmitude qui se dégage de ton poste, edo. Je suis très admiratif. =)

carbure33
carbure33
Niveau 10
03 septembre 2012 à 22:31:02

essaies la drogue dure

admiratif1er
admiratif1er
Niveau 10
04 septembre 2012 à 00:09:25

C'est moi admiratif .

vous disiez ?

créer une illusion? allons cela n'a pas de sens cher public puisque tout n'est qu'illusion :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment