CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La méthode coué

Pardouze
Pardouze
Niveau 10
08 août 2012 à 14:29:53

je suis a 5mois et toujours pas de grands changement :( , j'ai un peu plus confiance en moi et un peu + extraverti mais toujours pas de vrai déclic :( :honte:
mon subconscient n'a toujours pas compris le message :(

pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ? :( http://forum.doctissimo.fr/psychologie/timidite-complexes/comment-soigne-timidite-sujet_156495_1.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 23:22:04

Je ne crois pas en toute ces méthodes psychologiques tu sais :)

La seule chose qui guérit un homme, c'est la volonté, et croire en quelque chose :)

croquemitayne
croquemitayne
Niveau 10
08 août 2012 à 23:27:41

Comment ferait-on si on ne pouvait évoquer tout ça ? Heureusement que le forum philo est là pour ça :)

Maybach-Music
Maybach-Music
Niveau 9
10 août 2012 à 03:15:39

l'imagination est bien + puissante que la volonté

l'imagination vient de ton subconscient alors que la volonté vient du conscient :hap:

ex : tu traverse un poutre situé en haut d'un église :hap: , si t'imagines que tu vas tomber , tu tomberas malgré la volonté de vouloir aller aux bout de la poutre

c'est la même chose pour la méthode coué , je penses qu'il faut s'intégrer la chose en toi pour qu'elle se réalise après , la volonté ne représente quasiment rien :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2012 à 10:32:09

Et bien l'alliance de la volonté et de l'imagination, c'est ça qui guérit un homme :)

MvPack
MvPack
Niveau 8
10 août 2012 à 13:09:57

La méthode Coué marche que si tu y crois un minimum. Si tu te répètes des suggestions sans vraiment y croire, c'est mort, car tu bloques l'entrée de ton subconscient.

Il faut pratiquer de manière détendue pour que tes suggestions aient plus d'impact.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2012 à 13:59:05

MvPack a tout à fait raison :)

Je reviens sur ce que j'ai dis, cette méthode est vraiment bien car c'est un effort à faire sur soi même pour aller de mieux en mieux. En aucun cas quelqu'un d'autre entre en jeu pour t'aider.

Ca me rassure beaucoup qu'il y est ce genre de théorie psychologique car ça sous entend que l'homme est capable de guérir par lui même ( à l'instar d'une psychanalyse où il faut la présence d'un psychanalyste ) et que c'est par sa seule force de conviction et de foi en soi que l'on peut aller mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2012 à 14:02:50

La seule chose qui me dérange c'est que cette méthode est comme un repli sur soi où l'on se motive à s'imaginer que l'on est quelqu'un de bien et que ce que l'on fait est bien.

Seulement je repense à l'intersubjectivité de Hegel ou de Sartre et j'ai du mal à imaginer comment on peut avoir un avis sur soi sans passer par autrui.

J'aimerais beaucoup parlé de l'intersubjectivité sur ce forum car ça touche à notre essence en relation avec autrui, et je me pose beaucoup de question à ce sujet, auquel je trouve peu de réponses...

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
10 août 2012 à 16:39:37

Pardouze Voir le profil de Pardouze
Posté le 8 août 2012 à 14:29:53 Avertir un administrateur
je suis a 5mois et toujours pas de grands changement :( , j'ai un peu plus confiance en moi et un peu + extraverti mais toujours pas de vrai déclic :( :honte:
mon subconscient n'a toujours pas compris le message :(

:d) Ah. Donc, il y a bien eu des petits changements... Tu t'attendais à une révolution ? La méthode coué, c'est pas une recette miraculeuse, c'est juste une petite aide... Ca me rappelle Jérôme K.J. Bloche (la B.D.), tout ça...

Bref, la méthode Coué, ça marche,
mais c'est pas un coup de baguette magique. Comme tout, ça prend du temps, c'est progressif et ça n'a pas une efficience absolue.

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
10 août 2012 à 16:41:59

WildRockFR :d) l'intersubjectivité, ce n'est qu'un élément du système, ça ne règne pas sur tout, ça ne gouverne pas tout. Il y a d'autres phénomènes qui entrent en jeu dans les relations humaines et dans la psyché humaine.

Maybach-Music
Maybach-Music
Niveau 9
10 août 2012 à 19:17:43

selon le gars de doctissimo cela a changé sa vie aux bouts de 3 mois :(

MvPack
MvPack
Niveau 8
10 août 2012 à 19:33:21

Ca doit être un cas particulier. Personnellement je l'ai pratiqué pendant des mois (plus d'un an). J'ai senti un changement au bout de 3 mois, comme l'auteur. Seulement c'était passager. Je me suis senti différent, et puis au bout d'un moment, les suggestions ne me faisaient plus rien et peu à peu j'ai recommencé à agir comme avant. J'ai changé les suggestions, rien n'y faisait. Mon cerveau n'était plus réceptif comme avant.

Je ne sais pas à quoi c'est dû, peut-être à l'habitude et à la lassitude de pratiquer la méthode.

En conclusion, je dirais que cette méthode marche, elle permet de nous mettre le pieds à l'étrier et de nous sortir de notre zone de confort. Sur le long terme malheureusement, je ne pense pas qu'elle soit si efficace.

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
10 août 2012 à 21:42:08

Maybach-Music Voir le profil de Maybach-Music
Posté le 10 août 2012 à 19:17:43 Avertir un administrateur
selon le gars de doctissimo cela a changé sa vie aux bouts de 3 mois :(

:d) c'est comme pour tout : ça marche mieux sur certains, qui y sont plus sensibles que d'autres... Et l'enthousiasme aidant, des personnes peuvent aussi exagérer.
En tout cas, on n'est pas tous sensibles aux mêmes choses, ça c'est sûr !

Maybach-Music
Maybach-Music
Niveau 9
12 août 2012 à 02:46:41

peut-être qu'il a exagéré

mais il dit que le cerveau c'est comme une autoroute , on la battit durant des années , et cette méthode sert a détruire cette autoroute pour en construire une nouvelle :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2012 à 10:48:48

Maybach :d) Peut être que cette autoroute ne peut pas être détruite vu que cette autoroute qui se déroule derrière nous contient aussi notre passé qu'il est impossible de changer.

Par contre même si il peut pas détruire la route, il peut prendre un nouveau chemin, donc une nouvelle direction :)

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
12 août 2012 à 14:23:44

Excellent, WildRock, j'aurais pas dit mieux ! :bravo:

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
12 août 2012 à 14:28:44

'puis, 'faut se méfier des allégories pourries que les gens utilisent quand ils prêchent pour leur chapelle... D'ailleurs, vous connaissez l'ACAF ? l'Association contre les Analogies Foireuses ?
http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/02/18/1319-tout-le-monde-n-a-pas-le-talent-de-luc-besson
http://www.facebook.com/groups/52354774405/
(bon, ç'a l'air d'une blague comme ça, mais en fait c'est très sérieux et ça existe vraiment. Et selon moi, c'est d'utilité publique. Ca démonte les idioties faussement culturelles que nous sortent nos politiciens favoris !)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment