CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai une idée d'experience

OGbaba
OGbaba
Niveau 8
06 août 2012 à 00:51:19

Tout comme on fait des experiences avec les "animaux" pour voir si ils sont conscients d'eux mêmes , arrivent a coopérer entre eux et tout ca , je pense qu'il faudrait essayer de placer a leur naissances un chimpanzé dans une famille humaine afin qu'il vive EXACTEMENT comme ses membres (On ne le tient pas en laisse et on évite la discrimination) et un bébé humain dans la cage des singes dans un zoo ,bien évidemment , il serait élevé comme un chimpanzé normal dans un zoo ca vous paraitra un peu barbare , vous allez dire pauvre bébé mais ca serait intéressant : cela nous permettrait d'effectuer les mêmes experiences qu'on fait aux chimpanzés et de comparer les résultats et de peut etre démontrer certaines choses qui pourraient permettre aux "animaux" d'etres considérés comme plus humains :

On dit que les animaux ne peuvent pas parler mais si on ne leur apprend pas , je suis sur que l'humain dans sa cage ne saura pas parler car on ne lui aura pas appris , mais qui sait si le singe dans sa famille humaine aura appris a parler , pourquoi pas ?

Et puis on fera d'autres tests qu'on effectue auprès des chimpanzés a l'humain et je suis sur que les résultats seront plus ou moins similaires a ceux obtenus par les singes ! Peut etre meme qu'on découvrira que l'humain est plus bete qu'eux ! Cela ne me surprendrait pas !

Désolé si j'ai pas bien fait passer mon message ou si c'est un peu fouilli , d'ailleurs tenez un lien qui prouve que les animaux , en tout cas les singes ont une conscience ( et qu'ils sont plus intelligents que certains humains) , j'espère que cette vidéo marquera vos esprits !

Sofea
Sofea
Niveau 68
06 août 2012 à 02:12:04

Pour le cas de l'enfant humain élevé par des singes il y a quelques précédents d'enfants sauvages abandonnés par leurs parents puis élevés par des animaux. Leur potentiel de réflexion abstraite était limité mais l'apprentissage des bases d'un langage et des us et coutumes sociales restait possible.
Pour le cas des bébés singes élevés dans une famille humaine, les scientifiques ont déjà fait l'expérience (peut-être pas dans une famille mais en tout cas en essayant de leur apprendre l'usage de la parole et autre). Et l'apprentissage d'un langage était strictement impossible de même que les réflexion abstraites poussées. Je crois que la guenon la plus intelligente maitrisait un langage d'une centaine de mots (qu'elle utilisait via une interface visuelle et non auditive).

Les résultats sont donc sans appel, notre cerveau est bien plus apte à l'analyse et au traitement d’informations que les chimpanzés (l'enfant sauvage avait un meilleur potentiel qu'un chimpanzé éduqué toute sa vie), ce qui n'a par ailleurs rien de surprenant.
On peut se questionner vis-à-vis du potentiel intellectuel des dauphins dont le cerveau est sur bien des points comparable au notre (à la différence des grands singes pour qui le cerveau est largement atrophié comparé au notre), mais la difficulté de communiquer et la différence entre nos environnements naturels rend l'expérience impossible à notre niveau technologique actuel.

Par ailleurs les grands singes (chimpanzés, gorilles, ...), les dauphins et peut-être quelques rares autres mammifères (je ne me souviens pas des résultats concernant les baleines, orques et autres rorquals par exemple) ont conscience d'eux même, cela a été prouvé il y a longtemps avec l'expérience du miroir (on place une tâche sur le corps de l'animal dans une pièce avec un miroir et celui-ci se contorsionne pour examiner la tâche dans le miroir, montrant ainsi qu'il comprend que le reflet dans le miroir est lui-même).

Bref l'idée était bel et bien intéressante mais pas nouvelle et donc déjà réalisée.

c-atomique
c-atomique
Niveau 9
06 août 2012 à 11:43:35

De plus, aucun être vivant (sauf l'humain bien sur) n'a de cordes vocales assez développées pour pouvoir parler si je me trompe.. :oui:

OGbaba
OGbaba
Niveau 8
06 août 2012 à 12:52:33

Oui mais ils peuvent toujours utiliser le langage des signes

OGbaba
OGbaba
Niveau 8
06 août 2012 à 12:53:42

Regardez cette vidéo , elle est intéressante http://www.spi0n.com/monkey-escape-le-singe-qui-veut-sechapper/

Armatick
Armatick
Niveau 10
06 août 2012 à 12:56:14

J'adorerais élever un bébé singe :coeur:

OGbaba
OGbaba
Niveau 8
06 août 2012 à 12:57:02

Et soféa , il faudrait voir si les humains élevés avec des singes sont conscients d'eux memes , genre les mettre devant un miroir avec une tache sur eux , je pense que ce serait intéréssant car mon hypotèse est que le comportement/l'intelligence des animaux dépend surtout de comment ils ont été élevés

SeigneurChat
SeigneurChat
Niveau 10
06 août 2012 à 13:40:07

"il faudrait voir si les humains élevés avec des singes sont conscients d'eux memes"

:d) Bah évidemment :doute: étant donné que les hommes ont un cerveau plus développé indépendamment de l'éducation, si un singe élevé par des singes se reconnait dans un miroir, un homme élevé par des singes le fera aussi ; d'ailleurs la question ne se pose pas pour la différence d'intelligence entre les hommes et les chimpanzés, enfin disons qu'elle s'est déjà posé mais qu'elle a déjà été largement étudiée, et l'homme a indéniablement plus de capacités que le chimpanzé.

Après on pourrait se demander pour certains cétacés comme le dauphin, il se trouve que leur cerveau est plus développé que celui des humains et qu'ils ont une plus grande capacité cérébrale (là où chez les chimpanzés, cette capacité est largement moindre). Mais ça n'en dit pas grand chose sur leur intelligence, faute de pouvoir communiquer avec.

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
10 août 2012 à 01:28:18

Les animaux, bien que leur intelligence soit moins élevée que la nôtre selon nos standards, ont tout de même une certaine faculté de compréhension de notre langage, puisqu'on arrive à dresser des chiens pour aveugles, ou pour les sauvetages en montage, ou des chiens policiers - et il y a aussi les dauphins et les otaries qui peuvent réagir à nos injonctions, ça se voit dans les spectacles aquatiques...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment