Tout comme on fait des experiences avec les "animaux" pour voir si ils sont conscients d'eux mêmes , arrivent a coopérer entre eux et tout ca , je pense qu'il faudrait essayer de placer a leur naissances un chimpanzé dans une famille humaine afin qu'il vive EXACTEMENT comme ses membres (On ne le tient pas en laisse et on évite la discrimination) et un bébé humain dans la cage des singes dans un zoo ,bien évidemment , il serait élevé comme un chimpanzé normal dans un zoo ca vous paraitra un peu barbare , vous allez dire pauvre bébé mais ca serait intéressant : cela nous permettrait d'effectuer les mêmes experiences qu'on fait aux chimpanzés et de comparer les résultats et de peut etre démontrer certaines choses qui pourraient permettre aux "animaux" d'etres considérés comme plus humains :
On dit que les animaux ne peuvent pas parler mais si on ne leur apprend pas , je suis sur que l'humain dans sa cage ne saura pas parler car on ne lui aura pas appris , mais qui sait si le singe dans sa famille humaine aura appris a parler , pourquoi pas ?
Et puis on fera d'autres tests qu'on effectue auprès des chimpanzés a l'humain et je suis sur que les résultats seront plus ou moins similaires a ceux obtenus par les singes ! Peut etre meme qu'on découvrira que l'humain est plus bete qu'eux ! Cela ne me surprendrait pas !
Désolé si j'ai pas bien fait passer mon message ou si c'est un peu fouilli , d'ailleurs tenez un lien qui prouve que les animaux , en tout cas les singes ont une conscience ( et qu'ils sont plus intelligents que certains humains) , j'espère que cette vidéo marquera vos esprits !