CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'intelligence existe elle ou non?

beteaffreuse
beteaffreuse
Niveau 7
27 juillet 2012 à 15:37:24

En effet, c'est une question que j'ai posé sur mon autre topic.

Comment l'univers et ensuite nous qui sommes sous caution de l'univers, a pu etre créer sans intelligence, alors que nous nous considérons comme intelligent?

Comment l'intelligence a-t-elle pu paraitre aprés la formation de l'univers, donc dans les hommes, alors qu'elle n'aurait pas participé a la formation de notre monde?

Il en résulte que:
Soit nous somme intelligent, et le monde donc fût formé par intelligence.

Soit nous ne sommes pas intelligent, et donc on peut peut etre dire que le monde ne fut pas fait par intelligence.

Ce qui dans la 2éme solution, vous en conviendrez, signifierais que l'intelligence n'existe alors pas.

Et donc qu'est ce qu'au final l'intelligence? Existe elle réellement?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2012 à 16:13:40

revoie t'a définition d'intelligence stp.

Shiftsound
Shiftsound
Niveau 7
27 juillet 2012 à 16:36:15

Les pizzas ne poussent pas sur les arbres, pourtant elles existent.

Ce qui n'existe pas "naturellement", ou plutôt "à la base" n'est pas pour autant inexistant, il peut exister.

ensuite, jusqu'à preuve du contraire, l'intelligence est venue naturellement, en sachant que la nature n'est pas une base fixe, mais une base mouvante, suivant les courbes de l'évolution.

en bref, si une chose n'existe pas "au début", par la suite il se peut qu'elle existe, cela n'empêche rien.

de toute façon, comme l'a fait remarqué foutdu92izi, je pense que tes définitions sont erronées et que ton esprit n'a pas bien ordonné celles-ci.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
27 juillet 2012 à 16:45:12

L'intelligence n'existe pas hors du vivant, et surtout de l'homme, il n'y a pas d'intelligence sans être vivant. Un homme, un animal peut-être considérer comme intelligent parce que nous le jugeons ainsi ( ce n'est pas purement rationnel ), en revanche, un chat peut-il trouver un chien intelligent ? Non ! Peut-on considérer un objet plus intelligent qu'un autre ? Non plus.

Sinon, la fin, "il en résulte que" ne me convainc pas du tout, l'intelligence n'existe pas "physiquement", c'est nous ( homme ) qui jugeons des actions, des êtres intelligents ou non.

Shiftsound
Shiftsound
Niveau 7
27 juillet 2012 à 16:48:40

"c'est nous ( homme ) qui jugeons des actions, des êtres intelligents ou non."

-> d'ailleurs ça polémique bien à ce sujet.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
27 juillet 2012 à 16:55:38

Shiftsound Voir le profil de Shiftsound
Posté le 27 juillet 2012 à 16:48:40 Avertir un administrateur
"c'est nous ( homme ) qui jugeons des actions, des êtres intelligents ou non."

-> d'ailleurs ça polémique bien à ce sujet.

=> Ah bon ? Je sais pas, une actu en particulier ( je m'informe plus en actu :noel: ) ?

beteaffreuse
beteaffreuse
Niveau 7
27 juillet 2012 à 17:05:50

Les pizzas ne poussent pas sur les arbres, pourtant elles existent.

Ce qui n'existe pas "naturellement", ou plutôt "à la base" n'est pas pour autant inexistant, il peut exister.

:d) Tu me parle des effets que produisent certaines causes, et circonstances. La base est la semence de toutes choses. La base contient a l'état potentiel toutes choses, se qui se réalisent par la suite, est juste le développement de la base. Donc oui, toute chose existante, existe a l’état de principe, de potentiel a sa base. La pomme existe a l'etat potentiel dans le pommier.

Je voudrais bien une définition de l'intelligence, est elle élargie, particuliére, les 2?

Quand je dis que l'intelligence a pu créer le monde, ceci suppose une intelligence autre que celle de l'homme, de sorte que l'homme soit une application, un état condiionné de cette intelligence.

beteaffreuse
beteaffreuse
Niveau 7
27 juillet 2012 à 17:08:34

Et si les pizzas ne poussent pas sur les arbres, c'est tout simplement car l'arbre n'en contient pas le potentiel a "sa base", mais par contre, il contient le potentiel du fruit.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
27 juillet 2012 à 17:10:24

Justement, l'intelligence n'a rien pu créer, c'est un être =>intelligent<= selon un jugement ( le notre ) qui peut créer quelque choses.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
27 juillet 2012 à 17:12:43

BeteAffreuse Voir le profil de BeteAffreuse
Posté le 27 juillet 2012 à 17:08:34 Avertir un administrateur
Et si les pizzas ne poussent pas sur les arbres, c'est tout simplement car l'arbre n'en contient pas le potentiel a "sa base", mais par contre, il contient le potentiel du fruit.
Lien permanent

=> C'est vague ce que tu dis, si on modifie un arbre génétiquement pour qu'il synthétise tel ou tel chose qu'il ne ferait pas normalement ? A-t-on changé, accru, son potentiel, est-ce une sorte d'ingérence dans son potentiel ?

beteaffreuse
beteaffreuse
Niveau 7
27 juillet 2012 à 17:33:10

Ca serait l’altérer, le dénaturer, donc dévier son potentiel, en sorte que ce ne sera plus un pommier.

Le fait que la pomme soit a l’état larvaire dans le germe, c'est justement le principe du germe si je puis dire. Comme l'abeille est a l’état larvaire dans la larve justement. Ce n'est pas encore une abeille a l'etat de larve, mais potentiellement s'en est une, puisqu'elle devient ensuite abeille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2012 à 18:43:09

Il en résulte que:
Soit nous somme intelligent, et le monde donc fût formé par intelligence.

Soit nous ne sommes pas intelligent, et donc on peut peut etre dire que le monde ne fut pas fait par intelligence.

Tu crois que le monde tourne autour de nous ?

Et tu surestimes l'intelligence aussi,l'intelligence s'est juste un mécanisme de survie et d'adaptation

ShenikIII
ShenikIII
Niveau 10
30 juillet 2012 à 04:27:19

Comment est-il possible de poser telle question sans au moins prendre la peine de donner sa définition de l'intelligence ?

Dans ce monde, je crois avoir malheureusement le monopole de cette denrée. :honte:

Swello
Swello
Niveau 10
30 juillet 2012 à 13:33:33

non non rassure toi shenikill t'es aussi con que les autres ;)

ShenikIII
ShenikIII
Niveau 10
30 juillet 2012 à 15:20:49

Peut-être, mais pas suffisamment pour juger les autres sans les connaitre. :hap:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment