CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix important..

Wati-Pokeball
Wati-Pokeball
Niveau 10
27 juillet 2012 à 04:48:58

Malgré le gros HS, j'ai pensé que ce serais une bonne idée de récolté les avis des membres de ce forum de réflexion.

Je me suis fais virer de mon lycée en Mars, maintenant, deux choix s'offrent à moi :

Sois je me démerde pour trouver un nouveau lycée, et je retape la première pour la 2ème fois sans aucune motivation (encore une fois) pour la réussir parce que ça me pête totalement les couilles.

Sois j'arrête une année le temps de réellement trouver le motivation pour travailler sérieusement à l'école, pendant cette année je me consacre à ce que j'aime faire, c'est-à-dire, du Jiu-Jitsu Brésilien\Mixed Martial Arts (arts-martiaux en gros..) à temps pleins (2x jour) dans l'espoir de décrocher un combat Pro à la fin de l'année, ce serais l'objectif principale à côtés je continuerai à entretenir mes neurones avec des lectures personnels style philosophie, ingénieurie sociale, jouer au poker et autres.

J'attends vos précieux conseils :noel:

Swello
Swello
Niveau 10
27 juillet 2012 à 05:14:23

c'est difficile à dire ultimement ce qui compte c'est ta capcité à réussir. Quelle que soit la voie que tu choisisses il faudra la réussir si tu veux avoir un métier potable. Je sais pas comment on peut gagner sa vie dans les arts martiaux, tu dois bien pouvoir des subventions par ci par là mais je sais pas si tu peux vivre rien qu'avec ca. Si le lycée t'es inaccessible tu peux essayer de trouver une formation professionnalisante qui te soit plus adaptée et qui te laisserait plus de temps pour t'investir dans le combat, je suis pas convaincu que t'acharner dans une lycée où tu n'y arrives pas et qui ne t'apporte pas de motivation soit forcément une bonne idée

BangBro
BangBro
Niveau 8
27 juillet 2012 à 05:24:29

Je te remercie pour ta réponse, en réalité ce n'est pas que je n'ai pas la capacité de réussir un cursus générale au lycée, le soucis est plus grave, je n'ai pas la motivation de travailler, apart dans les sports de combat arts-martiaux et autres domaines qui me passionnent. (c'est un réelle effort mais c'est aussi un plaisir.)

Un cursus pro au lycée ou CAP, etc, seras loin d'arranger les choses car cela m’intéresse encore moins.

Disons qu'un métier pour moi c'est plus une question d'argent, certains métiers me tentent mais aucun au point d'investir suffisamment d'énergie..

Sachant que seulement 5% des Pro en MMA arrivent à en vivre, est-ce une sage décision de s'engager dans cette voix, même pour une année ?..

Swello
Swello
Niveau 10
27 juillet 2012 à 05:44:09

ben si tu fais une année sabatique avec l'idée de revenir dans un cursus général je sais pas vraiment c'est un choix difficile

je pense que le lycée est pas très exigent au point de devoir faire une année sabbatique tu vas quand meme pas faire 5h de combat par jour, moi je connais qqn qui fait 2h de kung fu par jour et il fait des etudes en université et il s'en sort donc à mon avis tu te cherches des excuses tu peux largement faire lycée et sport en parallèle mais si tu en as vraiment les moyen pourquoi tu n'y arrive pas malgré un redoublement ?

Wati-Pokeball
Wati-Pokeball
Niveau 10
27 juillet 2012 à 05:52:47

swello
Posté le 27 juillet 2012 à 05:44:09
ben si tu fais une année sabatique avec l'idée de revenir dans un cursus général je sais pas vraiment c'est un choix difficile

je pense que le lycée est pas très exigent au point de devoir faire une année sabbatique tu vas quand meme pas faire 5h de combat par jour, moi je connais qqn qui fait 2h de kung fu par jour et il fait des etudes en université et il s'en sort donc à mon avis tu te cherches des excuses tu peux largement faire lycée et sport en parallèle mais si tu en as vraiment les moyen pourquoi tu n'y arrive pas malgré un redoublement ?

Je ne fais jamais mes devoirs, je manque souvent les cours, des raisons qui m'empêche d'apprendre dans des conditions optimale il y en a, mais si je me donnais à fond en utilisant ce qui s'offre à moi, je pourrais très probablement passer l'année, je ne sais pas pourquoi je fais preuve d'autant de mauvaise volonté pour finir le lycée.

Effectivement actuellement je pourrais trouver un moyen de combiner les deux.

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
27 juillet 2012 à 17:06:11

J'aurais tendance à te conseiller de toujours garder un maximum de portes ouvertes ( et des portes de secours :oui: ). Perso, j'avais retapé ma première parce que je foutais rien, mais la seconde année, j'ai été à fond car je me suis découvert ( redécouvert ) un passion pour les sciences et la connaissance en générale. Bon après, je ne sais pas trop quoi te dire.

Je te conseillerais de te trouver un travail pour quelque temps, pendant les vacances, histoire de voir ce que c'est le boulot dans un truc qui t'intéresse un minimum.

Bref, je te conseille de quand même avoir un diplôme parce que sinon, ce sera difficile plus tard, investit dans l'avenir :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2012 à 18:11:40

"mais si je me donnais à fond en utilisant ce qui s'offre à moi, je pourrais très probablement passer l'année, je ne sais pas pourquoi je fais preuve d'autant de mauvaise volonté pour finir le lycée."

:d) Mouais... Les mauvais élèves sortent toujours ce genre d'excuse. Le principale facteur, c'est la volonté. Si tu n'en as pas, inutile de continuer.

Et l'histoire d'une année sabbatique au lycée :rire2:

Comme dirait Katt Williams "To all the students who drop out and failed high school: Remember two things, 1. You tried your best. 2. I don't like onions on my Big Mac."

Wati-Pokeball
Wati-Pokeball
Niveau 10
27 juillet 2012 à 23:03:02

"To all the students who drop out and failed high school: Remember two things, 1. You tried your best. 2. I don't like onions on my Big Mac."

J'avoue avoir ri :rire:
Mais c'est facile de juger quand on ne connais pas,
mauvaise élève qu'es que c'est ?
c'est forcément quelqu'un d'incapable ?..
N'est-ce-pas une vision simpliste pour un penseur du forum philosophie ?

Si un jour tu as un rêve tu verras que ce n'est pas si facile de se concentrer sur des tâches qui te paraissent plus secondaire.

ShenikIII
ShenikIII
Niveau 10
31 juillet 2012 à 16:11:00

"mauvaise élève qu'es que c'est ?"

C'est ca.

sachaksin
sachaksin
Niveau 8
02 août 2012 à 17:06:46

Si les arts-martiaux sont ta vraie passion, peut qu'il faudrait que tu t'y investisses plus, mais c'est une situation a double-tranchant comme tu as du le comprendre.
Mais je serais tout de même pour que tu reprennes le lycee l'annee prochaine, car on ne peut pas prevoir l'avenir : Peut-être une/des matieres intellectuelles t'accrocheront grâce a un meilleur prof par exemple, ou peut-être auras-tu envie de pratiquer un metier qui necessitera des bons resultats... Bref, tu es encore jeune et le lycee est ce qui te laisse le plus de liberte de choisir.

Sinon les cours par correspondance (qui te permettraient de t'investir a fond sportivement tout en ne perdant pas trop de temps au niveau scolaire) sont peut-être une solution a envisager...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment