CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la plus belle mort !

sperpouhi
sperpouhi
Niveau 4
23 juillet 2012 à 17:11:50

bonjours ,
nous avons tous une fin , certains meurt d'accidents , d'autre de maladie .
mais certains meurt dans leur sommeille ( je ne parle pas d’apnée du sommeille ou autre ... ) .
que pensez vous de ce sommeille éternel ? justifie-t-il l’existence d'un être supérieur a nous ? ou est ce juste une mort naturelle encore inexpliqué ?

[AntiBanksters]
[AntiBanksters]
Niveau 10
23 juillet 2012 à 17:16:58

Quelle belle mort en effet, de mourir comme une merde dans un lit :-(

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
23 juillet 2012 à 17:19:07

Cette question est aussi stupide que le documentaire de Stephen Hawking que je viens de regarder.

(http://www.youtube.com/watch?v=XuY-ecbiaog)

sperpouhi
sperpouhi
Niveau 4
23 juillet 2012 à 17:24:24

on souffre moins .
a quels moments une mort devient plus paisible ?

carbure33
carbure33
Niveau 10
23 juillet 2012 à 17:24:32

le lien ne marche pas mais je me demande si c'est pas plus mal.

[AntiBanksters]
[AntiBanksters]
Niveau 10
23 juillet 2012 à 17:29:02

Je viens de survoler un peu le lien de jesuispartout, mais ca m’intéresse pas trop, ce que j'ai vu c'est qu'Hawking citez les 3 "ingrédients" pour créer un univers : Matiére, Energie, Espace.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
23 juillet 2012 à 17:38:22

(il faut enlever la dernière parenthèse)

Ouai, en gros Hawking dit que Dieu n'existe pas parce que il suffit d'avoir matière, énergie et espace et que comme il y en a plein autour de nous, ben c'est bon (et en plus, comme matière et énergie c'est la même chose, il n'y a que deux ingrédients à réunir ! Trop fastoche !)

Et il conclut (je ne plaisante pas) en disant que comme il n'y avait pas de temps avant le Big-Bang, ben Dieu aurait pas eu le temps de créer l'univers et ses lois.

Comme les jeunes disent en bas de chez moi : "Chaud le boloss !"

[AntiBanksters]
[AntiBanksters]
Niveau 10
23 juillet 2012 à 17:40:35

Ouille le raisonnement :(

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
23 juillet 2012 à 17:50:46

Oui, il me semble bien que Hawking est incapable de traiter sérieusement un problème de philosophie.
Le niveau de ce documentaire est digne d'un bon exposé de collégien passionné de cosmologie qui veut montrer que l'athéisme c'est trop sientifico-rebelle.

Et pour ce que j'ai lu de lui, je crois que c'est à peine meilleur sur les questions de fond.

[AntiBanksters]
[AntiBanksters]
Niveau 10
23 juillet 2012 à 17:52:09

Pour en revenir a la question de l'auteur, en gros tu veux dire, qu'un homme qui meurt dans son sommeil et donc qui ne souffre pas, présuppose un grand amour pour le mort, un amour presque maternelle d'un etre supérieur. Mais alors il faudrait supposer que dieu est amour comme les chrétien, pourtant tu dis bien qu'il y en a qui meurt d'accident brutal de la route dans d'atroces souffrance, donc dieu la n'est plus amour?

Je rentre dans le jeu de l'auteur, je m'emmerde un peu je le concéde :(

sperpouhi
sperpouhi
Niveau 4
23 juillet 2012 à 18:12:43

@[AntiBanksters]

non , je me demande si une mort comme ça ne justifie-t-elle pas l’existence d'un être supérieur qui choisie le moment et la cause de notre mort ( limite favoritisme ) .

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
23 juillet 2012 à 18:16:36

sperpouhi, si on ne connait pas toujours les raisons précises d'une mort dite naturelle, on sait en gros qu'il y va du vieillissement cellulaire de l'organisme; il n'y a pas là-dedans de favoritisme divin.

sperpouhi
sperpouhi
Niveau 4
23 juillet 2012 à 18:27:39

@ [jesuispartout]

oui peut être , mais la c'est plus science contre dieu , c'est plus compliqué à trancher .

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
23 juillet 2012 à 18:31:29

Ah, donc tu te demandes juste si mourir d'une mort sans douleur plutôt que d'un cancer généralisé relève du favoritisme divin ?

Là désolé mais je peux pas t'aider.

Ah si, les voies du Seigneurs sont impénétrables, donc cherche pas à les pénétrer.

_AntiBanksters_
_AntiBanksters_
Niveau 6
23 juillet 2012 à 18:43:32

Tu ferais un bon prêtre je suis sur.

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
23 juillet 2012 à 18:46:36

Mais un mauvais prof de français; je viens encore de coller la marque infamante du pluriel sur un terme qui réclamait un singulier.

sperpouhi
sperpouhi
Niveau 4
23 juillet 2012 à 18:54:10

@[jesuispartout]
en tout cas merci pour tes réflexions .

carbure33
carbure33
Niveau 10
23 juillet 2012 à 23:52:49

hawking est aussi fort en cosmologie qu'il est désespérant et pénible en philosophie.
Oui je n'ai pas peur de le dire, oui, ce monsieur est une quiche. Et je le dis haut et fort il ne mérite qu'une série de bifles entre deux séances d'irrumation de la part de son collègue mais ennemi Penrose (qui lui semble un peu plus futé sans être une foudre de guerre).

Inconnymous
Inconnymous
Niveau 7
24 juillet 2012 à 10:09:04

Je crois que l'auteur a confondu "plus belle mort" et "mort indolore" (en admettant qu'une mort puisse être indolore).

Pour moi, la "plus belle mort" serait de me sacrifier pour ce que je me bat ... pour mes idées ... (j'aimerais autant rester en vie mais bon, il faut souvent faire des sacrifices pour parvenir à ses fins).

N'ayant pas peur de la mort (je vois déjà venir les "encore un qui se prend pour Superman" ou autre (pas terrible mon exemple je sais)) je ne veux pas qu'elle m'emporte en plein sommeil ("comme une merde" dit plus haut ...), je veux la voir venir ...

Artaeus_074
Artaeus_074
Niveau 10
24 juillet 2012 à 17:44:43

Bof, en quoi une mort paisible est plus belle ? Au contraire, mourir en héros comme Achille, mourir par amour, comme dans Roméo et Juliette ... Bref, pour moi, ce sont des grandes morts, des belles morts ! La plus belle à mon avis, doit-être proche de celle que je cite, encore selon moi, il n'y a rien de pire que de mourir de vieillesse, de se voir faiblir petit à petit, sur des années, et s'éteindre en se disant, qu'au fond, comme tout nos semblables, on aura eu une vie de merde ....

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment