CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 voies pour vivre en étant athée

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
linus13
linus13
Niveau 10
12 juin 2005 à 00:40:16

Disons qu´il est... particulier :noel:

nickillah
nickillah
Niveau 10
12 juin 2005 à 00:42:53

cryin freeman : okay :)

vous raisonnez comme ça car vs êtes jeunes, je suis sûr que vs allez changer d´avis + tard ( "vs allez rejoindre le côté obscur de la force" dixit dark nickillahtor ; c normal j´ai été voir SW hier ^^)

linus13
linus13
Niveau 10
12 juin 2005 à 00:47:06

Quand je dis cela, je ne pense pas a faire nimporte quoi, mais plutot a profiter un maximum tout en m´assurant un avenir tout aussi plaisant ^^

nickillah
nickillah
Niveau 10
12 juin 2005 à 00:50:00

moi, je préfère essayer de vivre le + possible car après il n´y a plus rien...

nickillah
nickillah
Niveau 10
12 juin 2005 à 00:51:24

bonne nuit, demain matin je dois aller à la muscu
:bye: philosophez bien !

linus13
linus13
Niveau 10
12 juin 2005 à 00:55:00

" Préférez le qualitatif au quantitatif" comme dirait mon tyran de prof d´espagnol, philosophe malgré lui.
Bonne nuit :o))

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
12 juin 2005 à 01:02:22

c´est vraiment n´importe quoi " je me prive et j´aurai acces au paradis..." fo vraiment avoir le cerveau lavé pour dire ca! et lotr qui vit en fesant des pechés pour le croyant il n´aura rien apres la vie . .. qu´elle stupidité que la religion si ct si simple que ca .

bon ca m´enerve quand on parle de religion jarrete ^^ ca m´enerveeee

Kevchenko
Kevchenko
Niveau 5
12 juin 2005 à 12:06:21

Moi la première solution sans hésiter. M´éclater à fond, vivre intensément l´instant présent, et me suicider pas trop vieux pour justement échapper à la vieillesse. Bref mon but est de ne prendre que le bon côté de la vie ! Mais faut-il encore y arriver.

nickillah
nickillah
Niveau 10
12 juin 2005 à 13:12:31

je vais me répéter : vous regretterez le 1er choix à partir d´un certain âge.

WhereIsMyMind
WhereIsMyMind
Niveau 6
12 juin 2005 à 13:19:32

Et tu continueras à te tromper, on ne regrettera pas une voie qu´on a choisi et quand bien même ça nous arriverait tu ne peux pas dire ça, puisqu´il n´y a pas de bon ou de mauvais choix, donc tu ne peux pas émettre de jugement.
Donc ton post est irrecevable.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
12 juin 2005 à 13:40:52

De toute fassons, si il n´y a pas de paradi, si tu a passé toute ta vie a te priver de tout, après tu ten fou :o))

Si tu a passé toute ta vie à entre gentil, si tu ne crois pas en dieux, si finalement il existe, a ta mort tu fait quand même partit des bons et il t´acceptera probablement dans son rayaume d´amour :-d

Avec les lois, la justice, être méchant c´est juste pas a ton aventage. Dieux n´y a pas vraiment raport.

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
12 juin 2005 à 13:54:09

En fait l´atheisme ou la croyance ca n´a pas d´importance, faut vivre sa vie comme on l´entend. Je suis athee et ca ne m´empeche pas d´avoir un sens morale minimum et un peu de retenu. Je ne suis pas sur que faire n´importe quoi soit vraiment le pied. Chacun prend le plaisisr qu´il desire ou il veut tant qu´il ne le fait pas aux detriments des autres !

nickillah
nickillah
Niveau 10
12 juin 2005 à 15:05:37

storm : +1

sinon, c vrai qu´en europe, les personnes croyantes ne sont svt pas des saints ( sans mauvais jeu de mots), on ne voit pas la différence avec les athées

Kevchenko
Kevchenko
Niveau 5
12 juin 2005 à 18:06:01

Je ne pense pas que je regretterai mon choix, car c´est justement en vieillissant et en réfléchissant que je suis arrivé à ce choix. Au début moi aussi j´avais envie de vivre le plus longtemps possible. Nous sommes dans une société qui veut de la sécurité partout, qui souhaite tout maîtriser, alors que c´est impossible d´arriver à la paerfection en la matière, tout simplement car ça ne correspond pas à la réalité. Quand on prend conscience de la réalité et qu´on choisit de ne pas trop se la cacher alors on voit les choses autrement. Mais ce choix dépend du vécu personnel de chacun, et pour cette question personne n´a raison ou tort.

Alighieri_Dante
Alighieri_Dante
Niveau 36
12 juin 2005 à 18:08:51

Le jour où je peux plus me bouger et que je me fais dessus je me tire une balle dans la tete. Ou on m´euthanasie :nah:

Sinon je rejoins le point de vue de storm

nickillah
nickillah
Niveau 10
12 juin 2005 à 20:33:34

kev : tu me parles comme si j´étais + jeune ^^ c vrai que c étrange que je sois obsédé par ma longévité & ma santé ( je suis le seul à penser comme ça ds mon entourage)

lollipow
lollipow
Niveau 10
12 juin 2005 à 20:41:11

nickillah Posté le 12 juin 2005 à 20:33:34
kev : tu me parles comme si j´étais + jeune ^^ c vrai que c étrange que je sois obsédé par ma longévité & ma santé ( je suis le seul à penser comme ça ds mon entourage)

ça n´a rien d´etrange, tu n´es pas le seul, moi je trouve ça bete ( pas ds le sens tu es bete hein^^), mais c´est tt

Kevchenko
Kevchenko
Niveau 5
13 juin 2005 à 14:05:29

nickillah, ne t´inquiète pas, je ne te crois pas plus jeune que moi, ça fait un moment que j´ai regardé ton profil.
Je ne pense pas que ta position soit étrange, car comme je l´exprimais précedemment, il me semble que c´est une tendance dans notre scoiété : regarde, on interdit même l´euthanasie alors que des gens souffrent le martyr !

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
13 juin 2005 à 14:27:39

TK_AK
Posté le 11 juin 2005 à 21:59:58 Avertir un administrateur à propos de ce message !
" Y croire justement ne pousserais justement pas les gens à mal se comporter en pensant se rattraper dans la vie d´après ? "

:d) Lol...Justement, croire en l´autre monde nous empêche de faire le mal. Enfin si tu souhaites te rattrapper en enfer, c´est toi qui vois, moi je préfère nettement le paradis et une vie normale ici-bas.

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
13 juin 2005 à 14:30:28

Linus13
Posté le 12 juin 2005 à 00:55:00 Avertir un administrateur à propos de ce message !
" Préférez le qualitatif au quantitatif" comme dirait mon tyran de prof d´espagnol, philosophe malgré lui.

:d) Mdr et qu´est-ce qui te dit que la paradis n´est pas de qualité?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation