merci pour les réponses : je vous répond alors...
zeldor le grand : le problème, c'est que je n'arrive pas à avoir de réflexion sur ce sujet : être un monstre ? comment peut on dire cela ? je n'arrive pas à savoir, je vais développer avec les posts suivants.
jesuispartout : pour toi, être monstre c'est donc avoir des idées et des opinions qui sortent de celles qu'a la société et donc, être montrer du doigt par celle ci.
armatick : pour toi c'est ne pas avoir de sentiments envers la société. une non-conscience envers son environnement comme l'ont les animaux. animaux
monstre.
gihilhad : tu penses qu'être un monstre c'est ne pas respecter la valeur moral de nos actes. se foutre de la morale.
et bien voilà mon opinion, aujourd'hui, les gens (la société des être normalement constitués comme dirait gihilhad) associe le mot "monstre" au mot "animal" car cela leur fait pensé à bestiale, sauvage, non civilisé. je pense pour premier lieu que l'homme fait cette fausse association car il ne connait pas le monde animal, c'est bien connu, l'homme a peur de se qu'il ne connait pas. si il connaissait mieux les animaux, il saurait que ceux-ci ne l'attaqueraient pas si lui n'attaque pas.
pour en revenir aux humains, notre société lorsqu'elle ne comprend pas une opinion traite le propriétaire de cette opinion de monstre, de fou. comme la société des êtres normalement constitué respecte la morale, lorsqu'une personne ne respecte pas cette morale, elle est traité de monstre car la société de êtres normalement constitué ne comprend pas le fait que l'homme ne respecte pas la morale.
mais aujourd'hui, nous avons le droit de ne pas respecter la morale. la législation ne nous interdit pas de dire à une autre personne "tu es gros", ce qui est un manque de morale envers la personne visée. bien sur, il y a les être amoraux qui ne dérange pas la société qui les entoure et il y a les êtres amoraux qui dérange la société qui les entoure en ne respectant pas la législation par exemple.
mais finalement, en aucun cas nous ne pouvons traiter quelqu'un de monstre car il a une opinion différente de nous.
un être humain aujourd'hui ne peut pas être un monstre malgré toutes les horreurs qu'il peut commettre et sans le moindre regret de sa part.
dans le pire des cas, un homme sans conscience pourrait être traité d'animal mais pas de monstre. l'homme est un animal politique comme dirait aristote dès lors qu'il a le don de parole.