Et je ne peux rien apporter de plus, mes connaissances se limitant moi aussi au fait que l´on n´utilise que 10% de notre capacité cérébrale. Mais en vérité ça me paraît logique, on utilise TOUTES les parties de notre cerveau, mais pas toutes en même temps, ça c´est un fait. Exemple quand on se concentre sur une image on stimule l´hémisphère droit, quand on écoute la radio on stimule le gauche, on stimule la zone bulbaire R quand on respire volontairement etc.
A mon avis quand on dit qu´on n´utilise que 10% de nos capacités, c´est que le cerveau ne fonctionne pas à fond, comme une voiture si vous voulez. Vous pouvez rouler jusqu´à 200 mais vous ne roulez qu´à 100, sauf que sur une voiture cette modération de l´activité du moteur est volontaire, alors que sur le cerveau ce serait comme un entraînement à faire tout au long de sa vie ( et d´ailleurs à se confirme, si on fait par exemple une heure de calcul mental par jour au bout d´un moment on peut résoudre plein d´équations sans poser sur papier et en un minimum de temps).