CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

savez vous qu'on utilise que 10 % de

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 juin 2005 à 10:35:29

Ce topic devrait s´appeller : " Désinformation sur l´activité cérébrale".

marabounta
marabounta
Niveau 10
13 juin 2005 à 11:36:11

On utilise 10% de notre cerveau?
oui et non
Oui parce que ces 10% crrespondent a notre partieconsciente
Non car en fait 100% du cerveau est actif mais des moments différents, dans des zones différentes et que l´ensemble de cette activité est inconscinente.

lollipow
lollipow
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:15:43

Chaos_Clad > c´est tres vrai, mais si tu pouvais donner une bonne information pr eviter ça, ce serait bien^^ :)

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:23:37

ouai, moi aussi, il y a quelques années cette " information" m´etait parvenue et je fantasmais egalement sur les possibilités que pourrais nous offrir tant de facultés non exploitées ( telepathie, faculté de voler.....)

mais en meme temps, à 6 ans je me demandais pourquoi les anglais etaient assez cons pour utiliser une autre langue que celle qui nous etait donnée à la naissance et que ça devait etre bien plus compliqué de tout traduire dans sa tete avant de pouvoir s´exprimer...

jerem_092
jerem_092
Niveau 8
13 juin 2005 à 13:27:52

chaos_wlad: :sors: jen ai marre de tes blagues ki me font mm pas rire... toi ossi lolipow :sors:

marabounta: c´est ce qu´on est en train de dire... :doute:
le cerveau humain doit bien etre utilisé dans sa totalité non ? si on utilise 10% en ce moment on doit utilisé aussi ses 90% si le cerveau est né pour ça donc il ya forcement une explication . ..

jerem_092
jerem_092
Niveau 8
13 juin 2005 à 13:30:40

mais en meme temps, à 6 ans je me demandais pourquoi les anglais etaient assez cons pour utiliser une autre langue que celle qui nous etait donnée à la naissance et que ça devait etre bien plus compliqué de tout traduire dans sa tete avant de pouvoir s´exprimer..

:d) eh ouais c´est la vie :lol: . ..j´aimerais bien qu´il y ai une langue mondiale pour qu´on puisse tous parler...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:31:54

je crois pas que t´es bien saisi ce que je voulais dire

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
13 juin 2005 à 13:34:37

P´tain,c´te discussion elective qui pue le champomy n´empeche,ahah.

jerem_092
jerem_092
Niveau 8
13 juin 2005 à 13:35:44

Vialatte Posté le 13 juin 2005 à 13:31:54
je crois pas que t´es bien saisi ce que je voulais dire

:d) explique toi alors

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
13 juin 2005 à 13:40:26

tipsy_ape>> quelqu´un veut encore un verre de banga ? ^^

jerem>> en gros je voulais dire : t´inquietes pas cette envie de pouvoirs surnaturels obsessionelle te passera

jerem_092
jerem_092
Niveau 8
13 juin 2005 à 13:46:00

jerem>> en gros je voulais dire : t´inquietes pas cette envie de pouvoirs surnaturels obsessionelle te passera

:d) pas compris :non:

MetalliXnake
MetalliXnake
Niveau 10
13 juin 2005 à 14:07:48

Loul ce topic, je n´ai même pas envie de répondre :sleep:

Sachez juste qu´il ne faut pas croire tout ce qu´on lit. Les preuves apportées pour dire que l´on utilise que 10% de notre cerveau sont bien faibles. On a enlevé 90% du cerveau d´une souris de labortoire et il marchait toujours. Ca revient à dire qu´on coupe 3 pattes d´un grenouille, on lui dit saute et elle ne saute plus: conclusion la grenouille devient sourde lorsqu´elle lui manque 3 pattes :o)) ( vous connaissez la blague sans doute). Tout le cerveau humain travaille bien sûr! Enlevez donc un bout et voyez les conséquences.

PS: tiens zut, j´ai répondu :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 juin 2005 à 15:11:52

jerem_092 Posté le 13 juin 2005 à 13:27:52
chaos_wlad: jen ai marre de tes blagues ki me font mm pas rire... toi ossi lolipow

De un : Je n´ai raconté aucune blague, de Deux : ce n´est pas parce que je ne TE fais pas rire que je dois sortir et de Trois : nan rien, juste histoire qu´il y ait un trois ( et si t´as pas ri tant mieux pour toi mon chou :ok: ) .

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 juin 2005 à 15:17:30

Et je ne peux rien apporter de plus, mes connaissances se limitant moi aussi au fait que l´on n´utilise que 10% de notre capacité cérébrale. Mais en vérité ça me paraît logique, on utilise TOUTES les parties de notre cerveau, mais pas toutes en même temps, ça c´est un fait. Exemple quand on se concentre sur une image on stimule l´hémisphère droit, quand on écoute la radio on stimule le gauche, on stimule la zone bulbaire R quand on respire volontairement etc.

A mon avis quand on dit qu´on n´utilise que 10% de nos capacités, c´est que le cerveau ne fonctionne pas à fond, comme une voiture si vous voulez. Vous pouvez rouler jusqu´à 200 mais vous ne roulez qu´à 100, sauf que sur une voiture cette modération de l´activité du moteur est volontaire, alors que sur le cerveau ce serait comme un entraînement à faire tout au long de sa vie ( et d´ailleurs à se confirme, si on fait par exemple une heure de calcul mental par jour au bout d´un moment on peut résoudre plein d´équations sans poser sur papier et en un minimum de temps).

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
13 juin 2005 à 15:24:15

Chaos_Clad en substance c´est ce que j´ai dit :rire: mais le cerveau ne serait-il pas comme une voiture ou on passe les vitesses ? ( et puis on débraye quant on viellit :lol) ? ??

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 juin 2005 à 15:27:23

Désolé je n´avais pas lu tous les messages ( ça m´a soûlé quand j´ai vu : " 10%, 30%, 100%, 80% etc.").

La stimulation du cerveau est consciente, mais je ne sais pas si le fait de passer les vitesses, lui, l´est.

lollipow
lollipow
Niveau 10
13 juin 2005 à 15:39:59

jerem_092 > tu devrais te concentrer sur ton esprit pr garder ton calme^^
parce qu´on a encore le droit de donner son avis il me semble :)

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
13 juin 2005 à 15:50:29

Il va te faire griller le bulbe si tu continue, moi je dit à couvert ! ! :rire:

Et puis l´inconscient c´est quoi ? De la conscience relachée ou . . autre chose ?

jerem_092
jerem_092
Niveau 8
13 juin 2005 à 15:53:10

chaos_clad: pour une fois je suis d´accord avec toi . ..mais les surdoués utilisent que 10.5% du cerveau :ouch: alors t´imagine qu´on utilise 100% on a atteint les capacités maximal de l´esprit mais il y a tout de méme une partie secréte dans le cerveau...

lolipow: chui calmé ^^

Metallixnake : alors la souris elle peut plus apprendre ni renforcer ses capacités aprés qu´on lui a enlevé ses 90%

en gros je pense qu´il y a une partie secréte dans le cerveau ( l´inconscient et le subconscient)

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
13 juin 2005 à 16:59:22

ouh lala il faut trouver la carte aux tresors maintenant?
et on fera quoi quand on sera arriver a 100%, il nous en faut toujours plus.
Au moyen age ils revaient surment de se deplacer plus vite, aujourd´hui on a des voitures, des trains, et out le bordel et ca fout en l´air la planete.
Y´a rien de pire qu´un truc comme l´etre humain pouvant utiliser consciemment toutes les capacités de son cerveau.
Si on continue comme ca on va classer les gens :
toi t un 7% a droite toi un 12% a gauche, t´auras plus d´argent, t moins bete.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie