Peut etre que l'univers est un problème insoluble, a moins d'utiliser quelques fantaisies, comme par exemple, le fait que l'univers serait une simple image de dieu, une image mentale en quelques sortes, une sorte de rêve, ou tout ne serait que fumée finalement, et la on peut imaginer aucune limite, en gros les limites se repousserait a chaque pas, comme quand on découvre une map dans un jeu, la zone s'éclaircirai comme ca indéfiniment, sans les murs invisibles ou autres barrières présentes dans un jeu, qui lui est fini.
Peut etre que l'univers est en constante création et que tout ne tient qu'a la volonté de celui qui le pense.
Peut etre que quand je meurs l'univers s’arrête, et je retourne dans un autre monde, ce qui voudrait dire que je suis dieu en train de rever actuellement
Peut etre revons nous tous, et chacun a son monde propre, qui appartient a ses qualités et quand il meurs il retourne a soi meme, ou dans son monde
Peut etre suis je le seul a penser, et que l'univers et donc les hommes, ne sont que des images mentales que je crée moi meme dans le reve que je vis actuellement,ce qui voudrait dire que je correspond sur ce forum avec moi meme
Peut etre que l'amerique, ou l'afrique, ou meme l'italie n'existe seulement quand je m'y rends, comme si je matérialisé la zone ou je vais
Tant de questions sans réponses précises... Mais je suis sur d'une chose mes enfants, ( oui car en faite vous etes moi, vous etes tous une facette de moi meme, comme les montagnes représenterait la grandeur, la proportion, chaque etre humain, chaque planéte serait une de mes facettes ) Je pense.
Ou alors, pour en finir avec un certain egocentrisme, ( qui est peut etre vrai qui sait ) nous sommes tous une facette de ce que l'on appelle dieu, en sorte que ce monde serait une image de dieu, grossi, dépeint, a la maniére d'une diapositive projetée sur un mur blanc...