L'ennui ne me vient que lorsque je dois faire quelque chose qui ne me plait pas. Sur wikipédia "L'ennui est un sentiment de démotivation et de désintéressement.", c'est par exemple ce que je ressens quand je travaille (je fais un travail saisonnier pour l'été).
Derrière mon ordinateur, comme c'était le cas pour toi il y a quelques heures, c'est plutôt de procrastination qu'il faut parler. Je ne trouve pas le courage de faire des choses qui me semblent pourtant intéressantes (et il y en a plein) donc je ne fais rien d'intéressant, je traine sur le net, ou sur le lit à bouquiner. C'est en tout cas mon avis.
Le texte de Baudelaire "Spleen" se rapproche de ce que ces moments la me font ressentir.
http://www.bacdefrancais.net/spleen-LXXVIII.php
Enfin certains diront peut-être que procrastination est mal approprié, puisque ça sous entend qu'il y a quelque chose à faire, mais qui n'a aucun projet derrière la tête et ne se dit pas "tiens ce serait bien si je faisait ça" mais ne commence jamais ?
Je résume donc les choses ainsi : pas d'ennui dans le sens "Tiens mais qu'est ce que je pourrais faire, y'a vraiment rien à faire" mais de la fainéantise à ne pas les faire. Avec un ordi, il y a toujours quelque chose à faire.