Bonsoir,
Je sortais avec une fille depuis 2 mois que j'ai été visité pendant 3 jours (j'avais prévu 1 semaine). Nous avons 18 (elle) et 19 (moi). Elle habite a 3h de train de chez moi.
Côté psychologique, très réservée. Elle me faisait comprendre ses sentiments, mais jamais avec des mots et surtout pas de manière facile. Timide? Oui, vachement même! Pas sûre de ses sentiments? Evidemment que c'est le cas, sinon elle aurait pas décidé de me quitter...
Alors au départ on se voyait que sur skype (connue sur le xbox live). Tout se passait tranquillement, sauf la période d'examen qui a bien failli risquer mon voyage chez elle en premier lieu (je commencais a pêter un plomb par rapport a son manque de parole et de sureté par rapport a nous, donc je l'avais viré momentanement de toutes les plateformes où elle pouvait me parler sauf le Xbox Live.
Par contre, au moment de la reconcilliation, tout a ete tres vite. J'ai directement pris un train comme prevu chez elle (on avait prevu ce voyage juste 2 semaine apres nous etre rencontres pour tout dire!!), j'ai beaucoup été avec elle, j'ai été un amoureux, calins, les mains entrelassées, les trucs a deux, etc.
C'est la que tout a mal tourné. On regarde un film, le premier ensemble. Sa mere nous regarde et commente ... Ma copine se fache et monte. Suppsemment parce qu'elle aime pas mes calins, mais d'apres elle ce sont les commentaires de sa mere qui la gene. Alors pour deja vous freiner, oui elle aimait mes calins mais pas les bisous partout (visiblement juste la bouche et la joue, le cou,... Ce qu'elle a attendu et voulait et qu'elle a finalement recu, mais j'en reparle apres). Continuons... Sa mere me dit clsirement avec sa fille qu'elle ne voit aucun futur a la relation a distance, avec un regard symoathique qui jamais ne m'a donné envie de m'enerver sur elle (sa mere est une bonne personne).
Suite a cet incident, je me retrouve a discuter avec ma copine dans sa chambre pendant toute la soiree, ses frres tentent de venir m'aider (mais je demande a ma copine si ils devraient partir ... Je ne les ai pas appelés, ils sont venu tous seuls en voyant qu'on restait en haut) et on ne recoit aucune vraie information, juste des "oui ils peuvent rester, non cpas ca, oui c'est dans ces eaux la, non je ne sais pas comment l'expliquer"... Avec un regard normal, pas si triste que ca, juste de reflexion.
Le lendemain, ca cale, elle n'ose pas expliquer ca et la deprime commence... Elle decide d'aller dans sa chambre, moi je vais dans une autre et elle m'envoie des messages via skype car elle explique qu'elle arrive pas a parler, donc qu'elle prefere ecrire. Elle me dit en gros qu'elle croit que ses parents on raison, il y aura aucun futur a cette relation... Au minimum il me faudrait 4 ans avant de pouvoir vivre pres de chez elle, elle ne pouvant venir pres d'ici que dans 6 (les etudes, tout ca). On en parle et se dit apres mes arguments qu'on peut toujours essayer, mais qu'elle truve ca "chiant" de skyper et de se voir occasionnellement. L'espoir survit, je me ditque notre amour survivra a des convers. Skype chiantes.
Mais la, un jour, je decide de l'embrasser (le 2e jour suite a cette discussion, gardons la chronologie), et c'est avec beaucoup de passion. Maman appelle pour emmener ma copine faire un truc. On est forcé de stopper le baiser. Elle s'en va.
A son retour, sa mere me fait remarquer qu'elle a capter qu'on setait embrassés... Sans suite, pas de mechant regard ni rien. Je ne comprenais pas q'elles avaient discuté de ca... Au final elles avaient eu du temps pour.
La, ma copine m'esquive, ne me laisse pas lui tenir la main, elle m'evite du regard,... Me laisse cependant la prendre avec mes bras, la serrer fort, me coller a elle... Mais a la fin de la soiree, c'est mort, meme ca ca la derange.
Le lendemain, elle me psrle meme plus, c'est completement mort. Deprime totale... Cependant, je parviens malgré avoir pleuré vite fait a deux reprises en me reveillant (sans qu'elle me voit, je l'espere), a la regarder, a la parler a nouveau le soir meme... Aparavant sa mere m'explique qu'il faudrait que je parte, que ma copine le demande precisemment, que ca sert a rien de se berner... Toujours avec un regard de compassion, de gentillesse, de "mere" qui ne fait que sinquieter pour elle et son amour (moi), donc elle est pas mauvaise du tout, juste m'explique une fatalité.
Le soir, je tente une derniere fois de voir si elle veut bien que je reste. Il m'aura fallu rester avec elle a la regarder dessiner un bowser en pixel et jouer du piano vite fait suivi d'un facebook (elle a souris quelques fois, mais toujours en retapant une tete serieuse, esquivant mon regard) pour qu'au final elle veuille dormir, qu'elle cache son visage avec sa couette et qu'avec ma question "tu veux queje reste une semaine ou pas?" elle me fasse un "non" avec la tete, et d'autres dont elle ne repondra pas, pour que je comprenne qu'elle veut vraiment plus du tout de moi chez elle.
De mon point de vue, elle en souffrait de ma presence car elle savait que c'etait voué s l'echec et qu'elle m'aime... Donc elle a prefere finir la relation tot pour eviter de souffrir dans 6 mois apres des convers. Skype naze et une ou deux visites pendant des week ends de 2 jours (j'aurais ete incapable de faire plus a part en aout et les quelques mini vacances que j'ai en 2013 (printemps), vu que noel c'est blocus universitaire¡).
Pour ma part, je me voyais bien survivre a des week ends et des convers. Skype... Elle etait tout pour moi.
Alors ma question est: sauriez-vous m'expliquer pourquoi elle ne veut meme pas essayer? Je sais que le baiser lui a fait clmprendre de maniere brutale que notre amour etait trop puissant et que juse du skype ca serait pas suffisant pour etre heureuxa deux... Mais vu que c'est un amour puissant, il devrait supporter ce genre de soucis!
Les filles, si vous avez vecu ca, svp, soyez la voix de ma copine... Elle me fait souffrir en ne m'expliquant rien! Les garcons, si vous avez vecu ca, faites de meme...
Ps: je lui avait proposé de Nous oublier en nous supprimant de nos contacts (et aussi nos contacts respectifs), mais elle m'a juste dit 'fait comme tu veut"... Elle n'a rien supprimé, tout comme moi... Et on a meme joué a un jeu de dessinD Draw Something via internet... Un jeu ou le dessin prime a la conversation... (meme si elle m'a envoyé des messages anecdotiques en rapport avec les dessins comme "peut faire mieu" ou "xD" comme si rien ne s'etait passé)