Edward aux mains d'argent, car je me suis reconnu dans le personnage d'Edward. J'ai trouvé dans ce film une très belle représentation de la société actuelle basée uniquement sur l'image, et qui par conséquent ferme toutes ses portes à tout ce qui diverge de la mode. Car oui, pour moi la mode est un outil pour mieux contrôler les foules, car ceux qui ne la suivent pas sont directement assimilés à des délinquants, à des menaces potentielles, ou à des faibles d'esprit. Je pense que ce film reflète très bien le mal que l'on peut avoir à s'intégrer dans une telle société lorsque l'on est différent, et comment toutes les autres personnes dites "normales" qui vont hypocritement style de vous aimer cherchent à vous mettre des bâtons dans les roues et guettent la petite bébète qui leur permettra de vous descendre de votre pédiestral si durement acquis.
Sinon les autres films qui m'ont parqué sont Fahrenheit 451 pour la vision très plausible de la société prochaine ainsi que 1984 pour la même raison.