CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le film qui vous a le plus...

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
25 février 2007 à 12:58:39

le gouvernement doit craindre le peuple ?
certainement pas, sinon on tombe vite dans la dictature des sondages voire pire, dans la démocratie directe.

Dans notre démocratie représentative, le peuple doit seulement exercer un rôle de contrôle sur le pouvoir en place et décider si le bilan de tel ou tel gouvernement a été bon ou s´il convient de changer de gouvernement.

mais si le gouvernement a constament peur de son peuple alors il est voué à tomber dans la plus basse démagogie et à carasser sans cesse le peuple (et encore, je dis le peuple, mais il s´agirait pluôt de la majorité) dans le sens du poil.

_V_
_V_
Niveau 9
25 février 2007 à 14:07:31

Vendetta :d) Ouais, mais ca fait plus stylé si on t´appelle dans la rue: "Hé V!" que "Hé! Vendetta!" :lol:
PS: J´adore Vialatte, il est trop drole! :rire:

Zeblai
Zeblai
Niveau 7
26 février 2007 à 03:28:54

Space Jam´s : mickael jirdan et Bug´s bunny

Zeblai
Zeblai
Niveau 7
26 février 2007 à 03:29:07

jordan*

VinceVignette
VinceVignette
Niveau 8
02 février 2010 à 12:51:19

Old Boy

CouldWeTrust
CouldWeTrust
Niveau 6
02 février 2010 à 18:33:36

Persona
Apocalypse Now et Full Metal Jacket tant qu'à y être
La vie des autres
Orange Mécanique
1984 (Livre et film)
Neon Genesis Evangelion, l'anime
The mission
Truman Show
Elephant Man
Dead poet society (Ou le cercle des poètes disparus)
Citizen Kane
Dans la vallée d'Elah
Détention secrète (Rendition)

Bon c'est plus psychologique mais ça remet bien des chose en question, ces films ont tout de même une portée philosophique.

yaolo
yaolo
Niveau 8
06 février 2010 à 23:52:30

Etrangement, Primer.

C'est un film sur le "voyage dans le temps" (en fait ils le ralentissent ou l'accélèrent dans une zone bien précise où ils se trouvent en modifiant la masse des particules) mais d'une façon très réaliste, le film le plus intelligent que j'ai vu jusqu'alors. A la base c'est donc quelque chose de très technique, mais s'en suit de réelles questions philosophiques suite à un retournement de situation.

yaolo
yaolo
Niveau 8
06 février 2010 à 23:56:03

Le trailer
http://www.youtube.com/watch?v=4CC60HJvZRE

-Arsher-
-Arsher-
Niveau 46
07 février 2010 à 20:26:19

Orange Mécanique, film bourré de symbolique et de pistes de réflexion philosophique.

NOVYORK
NOVYORK
Niveau 10
08 février 2010 à 01:43:43

A part les ghost in the shell ya pas beaucoups de films qui m' ont fait reflechir...

Creaton
Creaton
Niveau 5
08 février 2010 à 07:39:02

Vol au-dessus d'un nid de coucou. C'est un film qui symbolise pour moi une sorte de matérialiste envers l'humain.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
09 février 2010 à 13:29:07

L'adaptation de "des souris et des hommes", mais je suppose que ça compte pas vu que c'est pas un film à la base.

D-Nemesis
D-Nemesis
Niveau 6
10 février 2010 à 14:16:09

Des souris et des hommes... Quelle super adaptation cinématograpgique de livre! On en a pas beaucoup des comme ça!

D-Nemesis
D-Nemesis
Niveau 6
10 février 2010 à 14:16:56

Ouaw!!! Sur ma vie g posté sans avoir lu le post au-dessus!!!

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
10 février 2010 à 19:19:23

Coincidence :hap:

D-Nemesis
D-Nemesis
Niveau 6
10 février 2010 à 21:39:16

Je suis scié! Une chance sur combien y avaait? :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2010 à 01:07:57

Northfork
Trilogie du dollar
Trilogie de Matrix
et bien sur Excalibur de John Boorman

Modesty
Modesty
Niveau 10
11 février 2010 à 07:15:49

Fight Club :hap:

:hap: je blague

J'ai pas besoin d'un film pour révéler mon existence :hap: (oui je suis un hap)
Ce qui ne veut pas dire que je n'apprend rien en regardant des films...

Je me souviens d'un film qui était passé tard le soir :hap: et racontait l'histoire de 2 jeunes terroristes Palestiniens et on voyait tout leurs périples avant de se faire explosé... il manquait plu qu'il soit gay et j'aurai laché une larme... hummm elle ta pas plu cette dernière phrase hin? :hap:

Sinon moi ce que j'aime dans les films c'est quand l'auteur fait ce qu'il a envie montre se qu'il sait et ne fait pas tout pour plaire a un large publique... j'arrive au plus important, j'aime les auteurs dans leurs délires, si tu arrives a rentrer dans son délire...c'est la que c'est bon... mais la je suis pas sur le bon forum c'est de la psychologie et non de la philosophie, que j'ai du mal a écrire au passage :hap:

et les films ou les animaux meurs, je peux plu les regardés :snif:

D-Nemesis
D-Nemesis
Niveau 6
11 février 2010 à 10:39:27

Oui donc je disais, des souris et des hommes, c'est l'histoire d'une amitié improbable entre deux mexs qui n'ont rien, entre un p'tit beau gosse et un colosse retardé mental et niais, qui ne ferait pas de mal à une mouche de plein gré mais qui s'attire plein de merdes duquel son ami essayera de l'aider à chaque fois.
Des Souris et des Hommes, c'est l'histoire de deux hommes qui ont des cojones (je sais pas si ça s'écrit comme ça dsl :hap: ) et qui sont les seuls à ne pas être solitaire dans le monde et qui s'accrochent à leur rêve qui est le bonheur, à deux, sans aucune homosexualité, masi dans une parfaite amitié.

Des souris et des hommes, c'est aussi une ambiance qui vous plonge et qui s'obscursit au fil des scènes.

Que ça soit le livre ou le film, les deux se valent, Des Souris et des Hommes, c'est une oeuvre d'art.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
11 février 2010 à 20:14:39

D-Nemesis :d) La scène où "le normal" tue "l'attardé" (j'aime pas trop les termes, mais y'a que ça qui me vient. :( ) est horrible... "Et on élèvera des lapiiiiinnnns !!"
PAN
:ouch:

J'ai regardé ça j'étais encore petit. Ca a été un vrai traumatisme, j'ai pleuré toute la nuit au point que ma mère desespèrait que je retrouve un jour le sommeil... :(

Je l'ai pas revu depuis, j'ai pas eu l'occasion... mais j'ai pas trop cherché à le revoir non plus... Peur ? Apréhension ? Je sais pas... :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment