C'est marrant, mais ça implique une définition partielle du terme de ""faux"" : puisque ""faux"" est relatif à ce qui est contraire à la vérité.
Ainsi, une ""fausse femme"" - un homme déguisé, donc - ne se dit pas ""faux"" parce qu'il imite quelque chose qu'il n'est pas, mais parce qu'il est contraire à la vérité (ce qui est pareil que la fausse monnaie, ou un faux passeport.)
Mais ainsi, le concept du loup-garou est également faux, puisque contraire à la vérité.
Evidemment, pour affirmer tout cela, il faut définir la vérité. Je propose cette définition, mais elle n'est pas parfaite : la vérité (ou le vrai) est le caractère de ce qui dans une description écrite ou parlée (ou imagée) est conforme à la réalité telle qu'elle est perçue par le recoupement de tous les points de vue possibles.
Et plus prosaïquement, je définis la réalité comme ce qui, par nature ou par principe, résiste à mon imagination (mais attention : cette dernière définition est copyrightée : je compte la placer un jour dans un bouquin
!)