CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Les Mots"

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[-Phantomatik-]
[-Phantomatik-]
Niveau 10
21 mai 2012 à 21:04:40

Voila mon texte en Prose... :)
Je savais pas ou le poster, donc... :-(

Parfois, les mots sont plus des ponts brisés par la solitude que des passerelles lancées à travers elle. Il y a, dans le langage humain, une de ces nuances vicieuses, qui pousse les mots à ne jamais signifier leur plus intrigante beauté.

Les mots sont leurs propres muses, et leur propre impasse, ils déjouent la civilisation en un théâtre à ciel fermé, ou leur agonie enfantine naît insidieusement en coulisse.

Ils sont absolument tout, engagent l'univers et dénaturalisent l'abstrait, et ils ne sont rien dans leurs passions contradictoires, leur propres tombes qu'ils creusent à coup de lucidité incertaine. Non, ils ne sont rien, et ce sont eux qui nous ont enfantés.

Il y a donc, en nous, quelque chose de pourri, de foncièrement mort, comme une gangrène des mots, un mal obscène qui s'accroche à nos hanches, et qui s’accroît sans scrupules, des que quelqu'un nous tourne le dos.

Les mots, destructeurs et créateurs, se sont fiévreusement conjugués avec cette dégénérescence formidable ; j'ai aimé l'un de ces êtres dérisoires, comme on aime la créature la plus inverse à notre nature, pour fuir le possible ; je lui ai fait l'amour en mots, pendant qu'il se taisait pour noyer nos passé déchirés...

Vous en pensez quoi ? :o))

ggiot
ggiot
Niveau 10
21 mai 2012 à 21:14:24

en fait, je n'arrive pas à retenir quoi que soit. (ne te vexe pas, je n'ai que 15 ans et n'a pas la même experience que vous autres, plus "vieux" :gni: )

pour moi, c'est surtout un ensemble de jolis mots (c'est paradoxale pour un texte qui critique les mots :hap: )qui ensemble, forme un joli texte... pour moi, cela ne veut pas dire grand chose. ce que j'essaie de te dire c'est que je n'arrive pas à voir le fond de ta pensée. je n'arrive pas à comprendre l'opinion que tu veux faire passer.

cela dépend de ton public mais, si tu veux expliquer cela à des "jeunes", il faut clarifier ton texte... et pourtant, je suis plutôt bon pour comprendre les "sens cachés" des textes. :cool:

[-Phantomatik-]
[-Phantomatik-]
Niveau 10
21 mai 2012 à 21:19:03

Oui, c'est ce que les gens m'ont dit, ma pensée n'est pas claire :-(

Moi aussi j'ai 15 ans. :)

Pour mes prochains textes je vais essayer de mieux transposer ma pensée, parce que en me relisant, c'est vrai que c'est assez flou :oui:

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
21 mai 2012 à 21:50:53

Salut !

Je n'ai pas tout retenu non plus, mais j'ai bien aimé l'esthétique du texte. Cependant, je trouve que ça aurait été plus en valeur dans le forum ""Ecriture"", car pour moi, ça me semble plutôt être de la poésie en prose que de la philosophie.

J'aime beaucoup, cependant :-)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation