PS pas post scriptum : en relisant, je conçois bien que j'donne l'image d'une personne un peu timbrée, mais j'fais l'choix d'me montrer sincère, dans ce post (du coup, j'vous montre aussi que j'suis un peu perdu xD). Mon but est avant tout d'm'améliorer (vu que j'suis vertueux à la base, j'veux être le plus vertueux possible ^^), quitte à montrer des pensées qui me font passer pour un salaud. xP
Coucou ^^
J'vous épargne les détails, juste qu'en c'moment, j'réfléchis énormément quant à la voie artistique que je choisirai (si je choisis une voie artistique, bien sûr). Et au final (j'vous épargne encore des détails
, j'en suis venu à la conclusion que... j'ai la phobie de vivre une vie sans "créer". OO
Toute ma vie, j'ai vécu une vie d'artiste, je créer depuis que je suis tout p'tit, et au final, j'me figure absolument pas ce qu'est une vie sans créer. J'ai l'impression que ce qui me rend unique, c'est cet esprit d'initiative qui fait que je créer. Et du coup, si je mène une vie sans rien créer, j'aurai l'impression d'être un gars parmi d'autres, qui regarde des films, qui s'envoie des séries, qui joue à des jeux vidéo, etc (en gros, qui consomme les créations des autres). Enfin... c'est c'que j'm'imagine (vu que j'ai jamais vécu une vie de "passif", si j'puis dire, j'ai pas trouvé d'autre terme
.
En gros, j'ai l'impression de penser comme si une vie sans créer est une vie qui sert à rien. OO Pourtant, quand il s'agit des autres, je pense absolument pas de la même façon (j'aime pas les autres parce qu'ils sont patron de Square Enix, par exemple, au contraire xP). En fait, j'ai l'impression que j'ai un désir d'absolu complètement fou (qui ne concerne que moi, en plus OO)
Donc j'ai besoin de votre aide (j'me dis que derrière le côté psychologie, y'a un fond de philosophie, mais tellement flou que j'ai besoin d'un peu d'aide). OO Est-ce simplement de l’égoïsme ? (c'est-à-dire créer pour sentir "plus incroyable" que les autres) Est-ce idiot, au final ? (c'est-à-dire que je vaux autant que les autres, peu importe que je créer ou pas). Est-c'que finalement, j'me prends pour plus important que les autres ? (si c'est le cas, c'est un souci qui est à corriger ^^)
Mon problème, c'est un peu "si j'suis pas artiste, qui j'suis ?"
Je sais pas si des philosophes ont déjà eu affaire à ce cas de figure, et qui auraient posé un mot sur ça, j'en sais rien. :/
La question, au final (parce que je blablate bcp x)), est : "sommes-nous ce que nous faisons" ? Pi j'crois que j'ai surtout besoin d'avoir vos témoignages à vous, en fait. J'imagine que y'a pas QUE des artistes, sur le forum. ^^ Peut-être que vous vivez une vie toute simple, et qui, finalement, s'avère être aussi agréable qu'une vie où l'on créer (et justement, j'veux savoir un peu comment vous vous sentez, à vivre cette vie °^°)
En espérant que j'ai réussi à être un minimum claire :/ (vu que tout ça est très flou pour moi).
Merci d'avance pour les éventuelles réponses. ^^