CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac de philo demain!

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:05:48

uiui :p) ( je fais de beaux messages non ? ? ^^)

lollipow
lollipow
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:07:58

ha l´epreuve de littérature.... que de souvenirs tte l´année lol je suis de tt coeur avec toi gijoe^^

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:13:13

:merci: ^^ même si je dois pas être le seul :rire: ca fait toujours plaisir de savoir qu´on est soutenu.
D´ailleurs, je sais même pas pkoi je révise les Caractères, vu que je ne le prendrait surement pas :)

Tu aimais bien la littérature ? ?? :rire2:

el_gladiator
el_gladiator
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:14:08

putain, ouais, l´année dernière " l´intérêt de la cousine de Perceval" / 12 j´ai vu des gens mourir ce jour là :oui: et je vois mal l´Europe tombé... je sens les USA arrivés en force... pour ce qui est de la mineur en hist... j´en sais vraiment rien, dsl

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:19:05

:lol: Ahh....
Je sais pas pourquoi, mais je la sens de moins en moins cette épreuve :rire: .
Bon la cousine elle lui donne son nom, elle est prophetesse, elle influe sur l´histoire... mais c´est tout non ? Pas de quoi faire une dissert :snif:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:20:19

Pourtant les Caractères de La bruyère ne constituent pas une oeuvre difficile.
A moins que la question posée ne soit particulièrement difficile, l´inspiration arrive aisément, non ?

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:21:40

C´est pas que c´est dur, c´est que la structure est particulièrement éclatée. Va me chercher une logique dans De la Cour. Y´en a po . ... :s

el_gladiator
el_gladiator
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:23:19

et elle lui apprend le passé ( mort de la mère à cause du fils, le blâme du silence ( dans l´épisode d´avant, il a posé aucune question avec le Roi Pêcheur))et tout un tas d´autres trucs que j´ai oublié... sinon, c´est fou, tout le monde que je connais trouve La Bruyère trop lourd et personne ne compte le prendre, c´est si chiant que ça ?

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:24:18

Vous avez le choix entre La bruyere et... ?

el_gladiator
el_gladiator
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:26:24

en fait, c´est La Bruyère, Giono, Perceval et Kafka sachant que seuls deux tombent... mais je prédis Giono et La Bruyère...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:28:08

Ah oui pas bête... c´est facile alors, mais faut pas être crevé :rire:

La Bruyère, c´est d´une part chiant, et d´autre part pour citer exactement la remarque qu´il faut au bon endroit . . ahem.
Et puis je vois pas pourquoi on le fait, si il y´a un thème commun entre Kafka, Ch. de Troyes, et Giono, là y´en a pas du tout.
C´est un peu comme les pensées de Pascal, mais en plus chiant, et sans visée ( chez Pascal on a le thème du divertissement qui revient, la mort etc . .. là non, c´est de la pensée gratuite qui part dans tous les sens.)

En tout comme oeuvre on a Kafka Le procès ( un peu chaud)
Giono : Un roi sans divertissement ( facile) Ch. De Troyes Perceval où le roman du Graal ( facile . . jusqu´à aujourd´hui ^^) et La bruyère Les caractères.
Après l´éduc fait un choix de deux de ces oeuvres, et hop deux sujets, avec 2 questions

answer03
answer03
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:28:30

Une épreuve d´histoire ou l´on disseterait sur Rommel, le rêve . ..

el_gladiator
el_gladiator
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:30:42

hum... Kafka me semble pas si dur, vous avez l´appui du film, non ? vous pouvez vous en sortir grâce au film normalement, y´a pas pleins de trucs à dire ( non non, à éviter : Jeanne Moreau avant d´être vieille elle était booooooooooooonne...)

answer03
answer03
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:31:50

Au passage, sympa le sujet sur l´esthétisme, c´est Bourdieu qui doit être content . ..

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:32:47

Oui le film d´Orson welles, mais non il est pas super dur sauf quand tu commence un peu à pousser tes raisonnements. Avec le film oué il y´a des choses à dire. Mais parfois ca tourne un peu à la métaphysique.

:coeur: Jeanne moreau oui :-) et l´italienne aussi ( la blanchisseuse ^^)

el_gladiator
el_gladiator
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:36:22

tiens, mes potes redoublant ( honte à eux) m´ont pas parlé d´une italienne... principalement de Moreau et Schneider... ( tu m´étonnes, Romy...)

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:38:59

Elle est bizarre romy schneider.... :rire: mais bon c´est vrai que . .. :-)
En même temps j´ai un autre fantasme en ce moment alors bon ^^.
Il en a de la chance anthony perkins ^^

GandalfLeBlan54
GandalfLeBlan54
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:06:54

AHAHHAHAHHA

Il est assez difficile de comprendre, comment il se peut faire que des gens qui ont de l´esprit, aiment mieux se servir de l´esprit des autres dans la recherche de la vérité, que de celui que Dieu leur a donné. Il y a sans doute infiniment plus de plaisir et plus d´honneur à se conduire par ses propres yeux, que par ceux des autres ; et un homme qui a de bons yeux ne s´avisa jamais de se les fermer, ou de se les arracher, dans l´espérance d´avoir un conducteur. Sapientis oculi in capite ejus, stultus in tenebris ambula(1). Pourquoi le fou marche-t-il dans les ténèbres ? C´est qu´il ne voit que par les yeux d´autrui, et que ne voir que de cette manière, à proprement parler, c´est ne rien voir. L´usage de l´esprit est à l´usage des yeux, ce que l´esprit est aux yeux ; et de même que l´esprit est infiniment au-dessus des yeux, l´usage de l´esprit est accompagné de satisfactions bien plus solides, et qui le contentent bien autrement que la lumière et les couleurs ne contentent la vue. Les hommes toutefois se servent toujours de leurs yeux pour se conduire, et ils ne se servent presque jamais de leur esprit pour découvrir la vérité.

TRO FACILE YAHOooooooo ! ! je pense avoir un 8 :p

trolon
trolon
Niveau 10
09 juin 2005 à 18:09:42

Atta, qd tu vois la gueule du sujet sur l´art, tu te casses mec !

danydane
danydane
Niveau 7
09 juin 2005 à 18:53:25

Section technologique

1-Pourquoi voulons-nous etre libre :-(

2-Raisonne-t-on bien quand on veutt avoir raison à tout prix?

3-Un texte de Aristote sur l´imitation dans l´art.

J´aurait meme prefere avoir celui des litéraire qui portait sur le juste te l´injuste :non:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment