CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac de philo demain!

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
09 juin 2005 à 13:40:19

Tu as dit quoi ? ??

kmar_le_damne
kmar_le_damne
Niveau 8
09 juin 2005 à 14:31:42

etre libre est ce ne rencontrer aucun obstacle?

voila 3 page en 2h30...

dire que jai eu 15 toute lannée en philo pour me ramasser la :(

el_gladiator
el_gladiator
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:52:17

Les sujets des TL ont rarement été aussi faciles ! Vous êtes franchement chanceux, plus basique, ça existe pas ( putain, vous prendre Mill en texte ! Vous pouvez brûler un cierge, plus facile c´était impossible, ce mec est trop lisible, même la traduction est limpide) mais bon, c´est pour vous laissez de l´espoir avant le plantage nationnal : l´histoire/géographie ! le nouveau programme est juste hallucinant tellement il est dur ! Mercredi, ceux qui sont proches des fenêtres vont se tailles les veines avec !

kmar_le_damne
kmar_le_damne
Niveau 8
09 juin 2005 à 14:55:12

l´histoire va etre corsé mercredi?

sa je savai pas tien :(

lollipow
lollipow
Niveau 10
09 juin 2005 à 14:55:20

exactement ce que je me suis di, j´aurai bien aimé avoir mill l´année derniere! lol
et en effet bon courage pr l´histoire^^

kmar_le_damne
kmar_le_damne
Niveau 8
09 juin 2005 à 14:59:38

a ok merci de renseignement :)

en tout cas les sujet etait simple a part la disert je trouve je me rappel plus du sujet mais sa ma sembler assez dure :)

el_gladiator
el_gladiator
Niveau 10
09 juin 2005 à 15:01:15

Bah je sais pas t´es en quoi mais le programme des TL est nouveau de cette année et il est considéré comme... :mort: et c´est clair lollipow, alors que nous, on s´est mangé Leibniz avec ses comparaisons maths/conscience :doute:

lollipow
lollipow
Niveau 10
09 juin 2005 à 15:09:30

c´est clair, c´est ce que j´avais pris, le texte, parce que les sujets etaient pas supers!
entre l´inconscient ou le sujet etait mal formulé, et l´etat truc trop politique pr moi...lol
enfin j´avais qd meme reussi dc ça va mais la c´est qd meme mieux^^

kmar_le_damne
kmar_le_damne
Niveau 8
09 juin 2005 à 15:09:35

Voici les 3 sujets si ils on pas cor ete donné :
1*Définition de la liberté - Dissertation - Etre libre, est-ce ne rencontrer aucun obstacle ?

2*Esprit et vérité - commentaire -
Expliquez le texte suivant :

Il est assez difficile de comprendre, comment il se peut faire que des gens qui ont de l´esprit, aiment mieux se servir de l´esprit des autres dans la recherche de la vérité, que de celui que Dieu leur a donné. Il y a sans doute infiniment plus de plaisir et plus d´honneur à se conduire par ses propres yeux, que par ceux des autres ; et un homme qui a de bons yeux ne s´avisa jamais de se les fermer, ou de se les arracher, dans l´espérance d´avoir un conducteur. Sapientis oculi in capite ejus, stultus in tenebris ambula(1). Pourquoi le fou marche-t-il dans les ténèbres ? C´est qu´il ne voit que par les yeux d´autrui, et que ne voir que de cette manière, à proprement parler, c´est ne rien voir. L´usage de l´esprit est à l´usage des yeux, ce que l´esprit est aux yeux ; et de même que l´esprit est infiniment au-dessus des yeux, l´usage de l´esprit est accompagné de satisfactions bien plus solides, et qui le contentent bien autrement que la lumière et les couleurs ne contentent la vue. Les hommes toutefois se servent toujours de leurs yeux pour se conduire, et ils ne se servent presque jamais de leur esprit pour découvrir la vérité.

Malebranche, De la Recherche de la Vérité

( 1) " Les yeux du sage sont dans sa tête ; l´insensé marche dans les ténèbres."

La connaissance de la doctrine de l´auteur n´est pas requise. Il faut et il suffit que l´explication rende compte, par la compréhension précise du texte, du problème dont il est question.

3*Le sens esthétique - dissert - La sensibilité aux œuvres d´art demande-t-elle à être éduquée ?

voila les 3 sujet moi jai pris le 1 meme si le 2 est dune facilité deconcertante :lol:

el_gladiator
el_gladiator
Niveau 10
09 juin 2005 à 15:13:42

c´est les sujets des TS ça ?

lollipow : moi j´avais prit la notion d´inconscient psychique... je connaissais Freud et Alain par coeur, du coup 17 :fier:

kmar_le_damne
kmar_le_damne
Niveau 8
09 juin 2005 à 15:16:10

ouai TS :)

simple non?

a part le 3 je trouve

el_gladiator
el_gladiator
Niveau 10
09 juin 2005 à 15:20:25

je sais pas... c´est assez basique, comme avec les L... je trouve le sujet sur la dissert sur le sens esthétique le plus interessant en tout cas... peut-être effectivement le moins accessible mais bon, il y a pas mal de trucs à dire

kilik1602
kilik1602
Niveau 7
09 juin 2005 à 15:22:35

MOUHAHAHAHAHA!!!
trop facile les sujets de S j´ai trop réussi!

kmar_le_damne
kmar_le_damne
Niveau 8
09 juin 2005 à 15:22:58

ouai c vrai mais bon il faut savoir l´abordée et la en réfléchissant dessus je voit comment expimer mes pensé concretement :(

mais c vrai que c basique surtout le 2 :)

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
09 juin 2005 à 16:20:28

Le texte de Mill était trop facile. tellement que j´avais rien à dire de plus :rire: .
Maintenant quant tu as fait un cour sur le langage sans tout bien traiter, et que tu as fait aucun cour sur la justice :p) ahem . .. :)

L´histoire de cette année c´est nimp y´a trop de dates, trop de chiffres c´est tout. Le reste franchement je sais ca depuis la 3° :rire2: . Ce qui est bizarre c´est que tu peux faire une dissert ou y´a tout ( mais vraiment hein :p) ) sans faire chronologiquement et tu as maximum 12 . La dernière fois ( sur l´économie européenne) j´ai pondu un truc organisé par secteurs et chronologiquement et j´ai eu 17,5. Pourtant moi et l´Europe ca fait 2 . .. par contre, les démocraties populaires j´en sais vachement plus . ..
cherchez l´erreur Oo

el_gladiator
el_gladiator
Niveau 10
09 juin 2005 à 16:54:04

nan mais cherche pas, la majeur sera la géo de toute façon... et je sens les USA arrivés en force... et demain, je prédis... hum... La Bruyère et Giono

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
09 juin 2005 à 16:56:59

Gijoe fait le modeste, le 19/20 lui est reservé ^^

Pour les L, en quoi consiste l´épreuve de littérature ? Similaire à l´épreuve de français anticipée en première ?

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
09 juin 2005 à 16:57:32

Giono au takéééééééé ! !!! ( Labryuère je sais pas qui va le prendre :rire: ) .
La facade atlantique des USA.... mondieu, c´est fini je peux me prendre :rire2:
Nan, moi je verrai plus l´Europe, la construction européenne ou un truc du genre ( vu qu´on est en plein dedans). Ou alors, le gros chapitre en géo sur les nouvelles logiques de l´organisation du monde ( la mondialisation quoi ^^) :p)

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:00:32

8_Solid-Snake_8 nop pas 19, mes parents m´ont dit que j´aurais ss doute 13 ( en même temps, eux ils ont le 7 facile :lol: )
Okok non me cassez pas, j´ai bien le droit d´esperer :)

La littérature, c´est deux sujet aux choix. Chacun des sujets y´a deux question-problématique sur une oeuvre ( en général c´est une question sur la totalité de l´oeuvre, et puis une sur un aspect, ou simplement un épisode) ou il faut répondre " de facon argumentée, et autours d´un plan" ( une dissert). Le tout en deux heures.

Donc ca nous fait : 2 disserts en deux heures ===> CQFD 1dissert/heure. Ca ns apprend à être productif :lol: ( sérieusement, c´est assez éprouvant pr mon petit cerveau :rire; )

evco_fed
evco_fed
Niveau 10
09 juin 2005 à 17:02:06

gijoe080288 j´espère que ça s´est bien passé l´ami :)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment