CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Message philosophique

faddyhRiter
faddyhRiter
Niveau 2
21 février 2012 à 17:18:33

Les lendemains abdiques, et moi je m'endors là où la différence passe par l'absence et vogue jusqu'à toi, de toujours ignorant. Fou que tu es tu vis sans connaissance juste. Tu n'as que toi, ta guise, et ce conte de fée.

Les vieux continuent, purs, de leurs morts qui approchent, les jeunes n'existent, qu'en de troubles fictions. Et moi je suis là, bien, de mes idiotes vues sur mon avenir long de tout ce conte éteint en moi.

Et les crétins sont là, disparaissant d'écarts, entre nous, et m'accusent, à leurs nuits de détresse, de ne toujours le juger sans haine ni respect. Ce n'est pour moi qu'un être à qui la vie fait chance.

Et le trou-du-cul vient, il manipule et sent, l'odeur de sa rapine et de nos gains à lui. Et le manipulé qui se fait malheureux alors dit des bêtises, en l'air il se décharge.

Que faire pour sortir, reprendre son pouvoir, qui est le légitime, et le seul qui le soit. Que faire pour chasser ces faux êtres menteurs qui pensent encore être plus que je ne suis, droit.

Jugements mesurés, capricieux corrompus, moins que rien esclaves de petites folies. Faudra-t-il vous tuer, avant que la mort croit qu'aucun de tous ne forge un avenir pour tous ?

Faudra-t-il vous aimer pour qu'enfin vous laissiez votre folie derrière et que vous vous battiez avec cet être aimé, qui vous habite et veut, vivre cette nature, la réalité juste ?

Cessez donc d'être fous, soyez vrais, respirez.
Et l'amour régnera de par cette vie juste.

Hotsnow
Hotsnow
Niveau 6
23 février 2012 à 15:07:35

illisible

weldenbro
weldenbro
Niveau 5
23 février 2012 à 16:37:51

Non mais, je crains fort que les lendemains abdiquant fort bien le trou du cul sentant la rose du futur de la jeunesse décadente de la vieillesse pur et suspect, n’approuve pas ce message.
Très sérieusement ça ne veut foutrement rien dire...

faddyhRiter
faddyhRiter
Niveau 2
23 février 2012 à 17:37:24

Bonjour, :) merci de vos réponses honnêtes et assez fières pour me dire avec justice ce que je dis n'a pas suffisamment de sens pour mériter autres réponses.

Ce que je dis n'a pas tellement de sens en effet et je ne vous demanderai pas de vous attarder plus longtemps sur ce topic.

Au revoir. :-)

Hotsnow
Hotsnow
Niveau 6
23 février 2012 à 17:52:27

En fait, tu as surtout un problème de syntaxe. On voit bien que tu tentes d'avoir un style littéraire, de faire "chic", mais de la manière dont tu le formules, ce n'est que de la pédanterie. Commence par faire des phrases grammaticalement correcte avant de viser le prix Goncourt.

"assez fières pour me dire avec justice ce que je dis n'a pas suffisamment de sens pour mériter autres réponses." :d) Sérieusement ?

Néanmoins, quelle humilité ! Je connais peu de gens capable de reconnaître aussi facilement ses fautes.

Salut :-)))

faddyhRiter
faddyhRiter
Niveau 2
23 février 2012 à 18:25:34

Pas besoin d'en rajouter aussi ce n'est pas comme si je prenais vos avis autant au sérieux.

Je dis juste que vous avez raison et que je respecte vos avis sur mes conneries, la syntaxe je m'en fou.

Je pense avoir d'autres choses à faire dans la vie que de continuer une quelconque recherche philosophique qui ne servira finalement avec les années qu'à permettre à des gens qui ne le méritent pas de comprendre ce que je voulais dire dans ma petite vie aussi insignifiante que n'importe quelle autre.

Tout ça est nuisible à la fin, toutes ces recherches et ces espérances de l'homme instruit ne servent qu'à nuire de manière égocentrique à son monde. Car peu importe à quel point il s'avance il reste toujours aussi barbare et trouve toujours le moyen de subtilement assouvir le besoin de se manifester de sa barbarie.

L'être moderne n'est qu'un barbare avec l'illusion des mots et des diplômes. Et personnellement j'abandonne vraiment l'idée, qui m’écœure, d'en faire parti. La modernité et ce qu'elle apporte ne mérite pas autant de barbarie, qui prend de l'importance à mesure que nous la cachions. À mesure que nous nous croyons juste nous devenons injustes, d'une injustice si travaillé qu'elle aura la malheur de perdurer plus loin que ce qu'il en serait si nous ne nous la cachions pas.

La simplicité et la franchise, même si elle paraît bien plus barbare, est en fait bien moins hostile à la vie, et bien plus juste au final.

C'est tout. Au revoir.

Hotsnow
Hotsnow
Niveau 6
23 février 2012 à 18:50:58

Excellent ! Bien mieux qu'avant !

Sinon, a part une envie de te défouler ou de régler tes comptes,
pourquoi est-ce que tu as écrit ton message ? Tu es vexé ? Tes professeurs te frappent ? Tu ne supportes pas mon âge ?

C'est un peu facile de s'exciter, surtout pour ce que tu as écrit, qui est, ma foi, incohérent et ne témoigne pas d'une majorité.

Ps : quand tu as voulu te faire comprendre, tu t'es fait comprendre.

Pps : est ce que, moi même, je suis un "barbare avec l'illusion des mots et des diplômes" ; je n'ai pas saisi ceci ? (très jolie formule, sinon)

weldenbro
weldenbro
Niveau 5
23 février 2012 à 20:37:19

Vaste critique, assez facile, non pas ni exceptionnelle ni prodigieuse mais tu n'as pas fondamentalement tort. C'est ça qui fait un peu peur d'ailleurs...

faddyhRiter
faddyhRiter
Niveau 2
24 février 2012 à 05:15:39

hotsnow :d) J'écrivais pour avoir vos avis. Mais maintenant c'est surtout pour ne pas avoir la grossièreté de ne pas vous répondre vue que je voulais clore ce topic. :rire: J'ai d'ailleurs un peu allonger ma dernière réponse sans faire exprès. :hum:
weldenbro :d) Bof, si je fais peur, dites-le et je me tais. Nous sommes sur un site de jeux vidéos aussi, à mi-chemin entre mineur et majeur disons. Parfois je suis assez idiot pour l'oublier, l'espace d'un moment. Alors désolé. :-)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment