Je suis trés énervé par les gens étriqué d´esprit.
ca me fou vraiment en rogne.. qu´importe le domaine.
J´ai personellement la chance d´avoir des parents extrémement ouverts , bref tréve de divagation personnels, passons a l´exemple.
Beacoup de parents de mes amis ( donc ayant 40 ou 50 ans et donc ayant un vécu d´adolescent d´ une période passé trés différente de la notre)
s´avèrent extrémement étriqué sur ce qui n´appartient pas a leur époque et qui fascine les jeunes de nos jours.
Il peux s´agire des jeux vidéos, ou je les vois affirmer " c´est nul", " c´est stupide, ca te grille les neuronnes" etc..
et malgré tout les plus beaux arguments du monde qui démontre que le jeux vidéo ce n´est pas forcément du Quake ou du Serious sam ( shoot a la 3ém personne brutale et primitif) et qu´on peux apprendre certaine chose, et passer de bon moment sur un jeu vidéo, rien n´y fais.
Il peux s´agire aussi de la musique, avec le Rap.
Le rap n´est pas forcément de la musique pour jeunes racailles de banlieu dépravé qui répétent " wesh wesh!" a longeure de journée!
Il y a du vrai rap, du rap aux paroles profondes, qui ont un vrai sens, un vrai interêt, même si le vocabulaire n´est pas du Chateaubriand ou du Erasme.
t