CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bientôt la Saint Valentin ..

m5ijun
m5ijun
Niveau 10
09 février 2012 à 02:24:00

.. Arg, je hais cette pseudo fête des "amoureux". Non pas du fait que je sois pour le moment célibataire.. Simplement que - et cela ne concerne que moi - je pense qu'un jour n'est pas suffisant pour gâter une femme. On devrait leur porter une attention toute particulière tout au long de l'année. Hum.. Ouais, c'est vrai, ce que je viens d'écrire pourrait être apparenté à un cliché. Quel manque de sens, tout de même. Une femme n'éprouve pas le besoin que l'on soit là, omniprésent, à leur faire des cadeaux et tout le tsoin tsoin. Ce n'est qu'une idée reçue. Enfin, c'est peut être valable pour une femme à l'intelligence moyenne, qui se trouve bien en dessous d'un Q.I standard. Une femme ne jurant que par le mariage. Une femme voulant être casée le plus vite possible afin d'établir une relation constante avec son cher homme. Une femme manquant de confiance, assurément! Et pourquoi pas fonder une famille?! Quelle connerie.. Eh, les mecs! On est au 21e siècle! La petite maison dans la prairie n'est plus diffusée alors pourquoi s'en inspirer aujourd'hui?

L'amour? Ce concept me dépasse car inexistant. Bien sur, cela n'engage que moi. Je ne veux en aucun cas établir un débat, cela pourrait d'ailleurs s'apparenter à une guerre entre religieux et athées. Non, simplement, de mon point de vue, l'Amour n'existe pas. Tout est purement chimique. Et comme on le sait, ce genre de réaction ne peut être éternel. Tel un papillon, la flamme ne perdure pas dans le temps. Tout cela n'est qu'un bonheur éphémère. Bonheur? Comment ai-je pu écrire ce mot. Non, à la fin d'une relation, tout le bonheur que l'on a accumulé se transforme en CANCER. Les couples fêtant 20 ou 30 ans de mariage/vie commune ne sont que des hypocrites ou se retrouvant, pour la plupart du temps, bien mal dans leurs peaux. Certainement ont-ils eu des enfants et de ce fait, ne se sentent pas capable (obligé?) de passer à autre chose, obnubilé par leur routine?! Ou peut être se mentent-ils les uns les autres?! Peur de se retrouver tout seul? Oui, ce doit être quelque chose comme ça. Cette chose qu'il les empêches d'y voir clair et de passer à autre chose. Beaucoup disent que l'être humain est différents des animaux du fait de ce sentiment. Ce sentiment que chacun d'entre vous gouterons certainement plusieurs fois dans leurs vie respective. Mais ce n'est qu'un "sentiment", définition propre du mot. Cela n'est pas sensé durer pour toujours. Donc ne soyez pas trop pressé d'y goûter.

Où en étais-je? Oui! Les êtres humais, différents des animaux? Non! De nos jours, l'être humain prenant de plus ample conscience de leur réel but sur terre - s'approchant du néant - ne cherche plus à satisfaire les besoins d'une société pleine de fondements insensés. C'est en tout cas ce que j'espère à croire... De plus en plus, une prise de conscience est établie. Plus que jamais, les mentalités "homme/femmes" se reflète sans jamais se croiser. Une incompréhension du sexe opposé nous poussera de plus en plus à gouter ce fruit défendu, fruit que je catégoriserai de "maladie". Tellement de discordances mêlés à de mauvais aprioris nous rende "malade". L'hypocrisie est de mise. La malhonnêteté aussi. Comment comprendre l'autre si celui-ci renvoi une image erronée de sa propre personne? Nous portons tous des masques afin de paraitre plus ou moins sociable envers les autres. Mais qu'en est-il de notre réel personnalité? Nous l'oublions, de plus en plus pour se mêler au troupeau afin de ne pas être assimilé à une personne anormale.

Mais je m'égare du sujet. Pour conclure, la St valentin est l'une de ces inventions humaines complètement dénuée de sens s'avérant donc parfaitement inutile même pour un couple moyen. Simplement, les membres d'une société apparentés à un troupeau de chèvres, ou de vaches - selon leur consistance - se sentent emprisonnés dans ce schéma de vie. Le plus souvent de façon complètement inconsciente. Je ne chercherai pas à jouer les bergers de troupeaux égarés mais simplement, pour une fois dans votre vie, essayez d'ouvrir les yeux une seconde! Remettez vous en question même si votre futur en dépend! Ayez ce courage! Non? Non.. Vous êtes déjà manipulés par le système. Jamais vous ne pourrez avoir un regard critique sur le monde qui vous entours. Et cela est probablement pour le mieux. Vous n'êtes pas encore prêt. Après tout, on a qu'une vie, non?! Alors pourquoi s'emmerder l'existence avec de telles idioties? Continuons à fêter les amoureux même si ces derniers regretterons d'avoir envisager de passer le reste de leur jour avec leurs bien aimé(e)s. C'est vous qui avez raison! Tout ce que je viens d'écrire n'a aucun sens! Devenons chèvres, servons l'intérêt du peuple, cette "démocratie". Oublions qui l'on est vraiment..

--

Ne vous inquiétez pas. Tout ceci ne sont que des écris. Une fiction. Ne déprimez pas. La vie peut être belle! L'amour peut être réel! Ne désespérez pas de trouver le grand Amour. Il existe surement! Simplement, cela fait du bien extérioriser ses pensées les plus profondes même si celles-ci ne sont pas toujours avérées aux yeux des autres. Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de St valentin. Et, plus globalement, de profitez de votre vie comme vous l'entendez! Amusez vous! Prospérez .. ;)

desty16
desty16
Niveau 10
09 février 2012 à 18:29:26

J'ai rien compris, même pas ce que tu cherches à défendre.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
09 février 2012 à 18:31:36

Façon je suis célib donc je m'en fous.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation