CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

venz dire ce que vous avez dans la tete

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
granin112
granin112
Niveau 10
06 juin 2005 à 23:37:07

est ce que le monde dans lequel on vit existe t il vraiment , est ce que nous existons vriament ?

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
06 juin 2005 à 23:55:51

je voit pas trop le raport entre le titre et ta question.

linus13
linus13
Niveau 10
06 juin 2005 à 23:58:50

Mdr ^^ :rire:

Taupe-Maniac
Taupe-Maniac
Niveau 10
07 juin 2005 à 00:02:17

:fou:

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
07 juin 2005 à 00:05:39

Je suis décus, je pensais que c´était un topic
dans le genre " Chérie, à quoi tu pense?"
J´avais eu l´idée hier, mais que la personne soit libre de venir raconter à quoi elle pensais à n´importe quel moment sortait un peut du principe...

granin112
granin112
Niveau 10
07 juin 2005 à 00:05:39

:lol: il est temps que je dorme moi , je commence a rever :fou:

sinon c ´est tout ce que vous avez dans la tete pour le moment^^?

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
07 juin 2005 à 10:21:20

Je pense donc je suis. C´est la pensée incontournable, la seule, l´unique, la preuve que l´on existe. On pense et on peut se penser. Tout part de là. De toute façon on n´a pas le choix. Puisqu´on est là et qu´on peut se penser. Donc si les autres existent, c´est parce qu´on pense à eux. Et si ce qui nous entoure existe, c´est parce qu´on y pense. Maintenant il existe plein d´autres personnes et de choses sans qu´on y pense, en-dehors de notre conscience. Puisqu´on reçoit les informations par la télé, la radio, les journaux, les forums. A moins qu´on se trouve dans des cocons comme dans Matrix, et qu´on rêve. Ce serait marrant, enfin pas vraiment, vu que le film, soi-disant une fiction, nous montrerait la réalité. On peut dire que d´une certaine façon on rêve, vu qu´on utilise que 10% de notre cerveau et donc de nos sens. On peut dire que le monde dans lequel on vit est vrai, puisque lorsqu´on se cogne on a mal. Mais vu aussi que le cerveau reconstruit le monde selon un schéma bien précis, la douleur peut-elle être qualifiée de preuve de l´existence du monde ? Et quand on dort, le monde existe-t-il encore ? Disparait-il et se recompose-t-il instantanément quand on se réveille ? Si on appelle ça se réveiller ? L´objectif est-il vraiment objectif ? Et le subjectif vraiment subjectif ? Ou alors est-ce tout à la fois, physique et virtuel se confondant, suivant l´envie de la conscience ?

kilik1602
kilik1602
Niveau 7
07 juin 2005 à 10:29:50

phantom_blue tu me donne mal a la tete...

skareggaecanab
skareggaecanab
Niveau 10
07 juin 2005 à 10:30:57

hi hi....
j´existe et pas vous!
je suis le créateur de la Vie, l´Univers et le Reste :fou:
je suis le seul a penser... :fou:
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-11598-1-0-1-0-0.htm

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
07 juin 2005 à 10:55:32

En tout cas,quand je me cogne contre un truc a l´impromptu,je la sens passer la douleur.

Taupe-Maniac
Taupe-Maniac
Niveau 10
07 juin 2005 à 11:10:46

:fou:

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
07 juin 2005 à 20:18:23

Kilik1602, c´est simple, pas besoin de se casser la tête, il faut partir du principe que toutes les hypothèses sont justes, et que chaque vérité se place à un niveau ou à un autre, la conscience faisant office de fil conducteur. Quand tu es éveillé, le rêve est subjectif. Quand tu rêves, tout étant réel dans le rêve, puisqu´on ressent tout, le rêve devient objectif, la réalité passant provisoirement sur le plan subjectif. C´est comme les canaux d´une télé. Tu comprendras mieux. Si tu regardes TF1, toutes les autres chaines sont subjectives. Si tu zappes et passes sur FR2, TF1 deviendra subjectif et FR2 objectif. C´est notre qui conscience qui crée l´objectif et le subjectif, au moment où elle porte son attention sur tel ou tel niveau, ou canal si tu veux.

Jeebii
Jeebii
Niveau 10
16 avril 2012 à 01:32:30

Il est 01:30 du matin, j'allume ma télevision, zaap sur plusieurs chaines et pense a ca :"Pourquoi les hommes et les femmes adorent le sexe". Inutile de ce posé la quéstion de l'heure de difusion de ces programmes mais pourquoi tout les humains sont attiré par ceci. Les passions devraient etre différentes pour chacun mais c'est la passion en commun avec tout le monde. "L'éxeption qui confirme la règle" Voila a quoi je pense :)

Neithan08
Neithan08
Niveau 8
16 avril 2012 à 18:29:37

Plaisir commun à l’espèce et instinct de survie mon cher^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie