J'ai remarqué une chose absolument étonnante (mais peut-être que je me fait des idées ?), et je pense que c'est ce qui différencie une conversation de jeunes et une conversation d'adultes : la durée des sujets de conversations.
Si vous observez bien une conversation de jeunes, disons entre 10 et 20 ans, leur sujet de conversation dure en général pas plus de quinze secondes, le temps de dire quelque chose d'humoristique, puis de passer à autre chose de drôle. En fait, j'ai même l'impression que l'humour régule la plupart des conversations de jeunes.
(c'est une tendance évidemment, n'allez pas m'accuser de généralisation, n'importe qui de n'importe quel âge peut avoir de long sujet de conversation, ce n'est pas la question)
A la différence, les adultes, qui ont plus de 20 ans, ont des sujets de conversation plus long, qui avoisinent souvent la minute (je n'ai pas fait d'étude, je dis ça au feeling, je peux être totalement à côté de la plaque), et ont tendance à ne pas rechercher systématiquement l'humour contrairement aux jeunes, mais la vérité, est souvent la vérité avec une connotation plutôt sombre.
Bref, est-ce que je me fais des idées, ou est-ce que ce que cela vous parle ? Est-ce que vous ressentez ce phénomène dans votre quotidienne, et comment pourrait-on lui trouver une explication à ce phénomène ?