en effet c'est une borne, une limitte pour mieux t'empêcher de réfléchir et de te démarquer.
la "normalité " est évoquée partout et dans tout les sens, la "normalité" c'est le fait de ne rien faire, ne surtout pas trop penser et ne surtout pas bouger.
et le pire, c'est que cela s'applique dès la naissance, tu ferras donc partie de cette classe, dans tel milieu et tu ne pourras être que "ça".
en fait c'est un énorme stéréotype, avec l'homme normal, qui agit normalement, qui a un emploi du temps normal et qui est très chiant normallement, car celui-ci ne sait rien de lui et pas plus des autres (bienvenue dans la société de consommation !).
la normalité a aussi le don comme dit précédement de borner les gens au point qu'ils ne connaissent même pas leur capacité physique (je vais vous impressionner, mais faut pas beaucoup d'entrainement pour faire un saut de chat et sauter à 2m de hauteur, mais nan, là c'est incroyable ! et tout le monde vous pose la question :"comment t'as fait ? moi je POURRAIS PAS LE FAIRE". si, avec un entrainement minime et avec la conscience qu'un humain puisse faire autre chose que marcher, se coucher ou être assis).
vous l'avais peut-être compris, je suis contre (légèrement)