MATRIX.
Parfait exemple, inspiré du mythe de la caverne de Platon.
Si t'as envie de réfléchir je vais essayer de donner des idées.
Sinon je pourrais les développer si elles s’avèrent juste et dans le sujets. Sinon je rereflichirais !
Donc, la virtualité étant une réalité alterné elle est faite pour ne pas être reconnu ou découverte, ou elle pur vision de l'esprit.
T'as déjà deux grosse idée pour la deuxième parti.
Je m'explique, elle soit faite pour ne pas être vu, soit c'est une vision de l'esprit tel un rêve.
Le rêve peut paraitre absurde et parait pourtant si réel...
Il est un produit de l'esprit comme une hallucination, un mirage... Ton esprit créer lui même une fausse réalité afin de voir quelques chose qu'il a envie ou pas... tel n'est pas la question.
Puis la seconde virtualité celle qu iest créer pour te tromper: décor d'un film.
Tu penses que c'est tourné dans une ville, faux c'est un studio. Ou encore le trompe l'oeil en peinture, explois consistant à faire croire que quelque chose est réel alors qu'il n'est que peint.
Maintenant que j'ai distinguer les deux sortes de réalité virtualité il y al aproblematique.
Oui ou non.
Eh bien non, pour quoi parce que tu n'as pas assez de discernement, qu idécoule de l'intelligence, savoir, expérience ect... Je redonne pas toutes les définition.
Dans ce cas tu ne peux pas discerner.
Parce que c'est ton esprit qui te l'impose.
Tu ne lutte pas contre toi même donc tu n'en sera probablement même pas conscient: le reve, l'hallucination.
Il n'éxiste aucune solution...
Ou enfin parce que c'est trop bien fait... Alors pour l'exemple tu peux citer le genie.
Qu'elle que chose que tu ne peux pas expliquer pourra te paraitre fausse parce que tu ne l'as jamais vu, exemple quelqu'un qui vole.
C'est impossible mais il le fait quand même donc il y a problème que tu ne pourra résoudre faute de savoir comment il fait.
A distinguer de la première idée: attention, tu sais ce qui est possible et tu vois quelqu'un sortir de ces limites et tu ne peut pas expliquer, tu n'es pas trompé.
ex: existence de dieu (sans épiloguer)
Enfin le oui tu peux: avec du discernement, il faut pouvoir savoir pour mettre en relation etc... même idée que plus haut.
Tu peux parce que ça s'explique: un tour de magie, c'est mathématique ou scientifique...
Parce que c'est concret, ça repose sur une vérité universelle, gravité.
Contre exemple que tu peux mettre dans l'autre parties que je n'avais pas mentionné. Exemple: si dans la réalité alterné une pomme ne tombe pas mais flotte tu peux comprendre que ce n'est pas Ta réalité.
Je crois que c'est tout, j'en vois pas d'autre évident comme ça... M'enfin c'est déjà une bonne réflexion de surface !
Bonne chance, MP si tu veux que je réfléchisses encore un peu.