7ender-strat Voir le profil de 7ender-strat
Posté le 18 octobre 2011 à 23:00:27 Avertir un administrateur
Il n'y a rien de naturel dans les comportements humains.
faire caca n'est pas naturel, c'est un comportement que je calcule ?
"la philosophie est qulque chose que l'homme a inventé, qu'elle fait partie de la culture et donc qu'elle n'est pas naturelle, mais que, d'un autre coté, l'homme se pose naturellement des questions, tant sur son identité que sur le monde qui l'entoure, et que chercher des réponses à ces questions est chez lui aussi naturel que de se les poser."
Tout le monde sur ce forum pense que la philosophie est un Grand Art Scientifique (ou autre chose d'inaccessible) et qu'on mesure un philosophe à la quantité de livre qu'il ait lu ?
Dois-je grossièrement vous renvoyez à la définition même de la philosophie ? par exemple sur wikipédia :
"philosophie = littéralement : « l'amour de la sagesse » désigne une activité et une discipline existant depuis l'Antiquité et se présentant comme un questionnement, une interprétation et une réflexion sur le monde et l'existence humaine"
Enfin bref, tout le monde est philosophe lorsqu'il cherche à bien faire. (je sens venir les troll sur la définition du mot bien en philosophie. Go dictionnaire.)
Normal de philosopher lorsqu'on essaye de bien faire.