CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le bruit du silence

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
amiral_capek
amiral_capek
Niveau 6
05 juin 2005 à 20:18:51

le titre du topic parait contradictoire mais je vais vous expliquez de quoi je parle en commencant par une comparaison

Moi je suis francais , né a paris il y´a plusieurs annees , j´ai pas mis beaucoup de temps avant de savoir parler ma langue maternel , et quand on me parlais des autres langues anglais allemand et tout , je me disai " nous en francais on a pas d´accent"
apres je me suis intitié aux langues , l´anglais , l´espagnol et apres en ecoutant des francais parlés je me suis dis " ah mais oui nosu les francais on a un accent special , et je sais le reperer", parceque durant toutes ses annees j´etai tellement habitué a parler francais que je ne me rendai pas compte que j´avai un acent , je pensai donc que c´etait l´accent neutre

et bien il est possible que le silence sois pareil , on est tellement habitué au silence , on vit dans le silence , le silence est dans la nature , qu´on croit que le silence c´est l´absence de bruit le bruit neutre , mais peut etre que chepa dans une planete ou a la place du silence y a une musique de daft punk , on dirai que daft punk c´est l´absence de bruit parcequ´on vit dedans . Alors peut etre quelqun qui vient d´une autre planete , d´un autre univers , d´une entité geographique , en arrivant ici et en " ecoutant le silence " il se dirai mais quel est ce bruit ? , alors que nous on a jamais remarqué de bruit , comme quand un francais va au japon , il se dis " mais qui sont tout ces types avec leurs accent" , alors que eux les japonais entre eux n´ont pas remarqué d´accents . .

conclusion : le silence a peut etre un bruit mais comme on vis dedans on ne s´en rend pas compte

guano-apes
guano-apes
Niveau 5
05 juin 2005 à 20:21:54

Le silence c´est l´absence d´onde sonore

Facile a mesure avec un sonometre qui lui n´a pas
de subjectivité.

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
05 juin 2005 à 20:22:20

Mdrrrr !

Ben c´est possiblequ´il y ait un bruit de fond qu´on n´entend pas car on est habitué, c´est tout

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
05 juin 2005 à 20:24:26

notre cerveaux perçoit bien des sons dont il fait abstraction en permanence, ce sont les acouphènes ( certaines personnes ayant par exemple subi de près une explosion en ont des extremement fortes qui peuvent les gener voire les rendrent quasi sourds) mais ce bruit est une erreur interne de notre cerveau et je rappelle que le son a une realité physique sous forme d´ondes et que si ces ondes sont absente à un endroit, c´est le silence absolu ( n´existe pas sur terre)

immonde-maraud
immonde-maraud
Niveau 10
05 juin 2005 à 20:24:49

si j´entendais tout le temps nirvana pendant le silence ce serait bien ! :gni:

wind_capek
wind_capek
Niveau 1
05 juin 2005 à 20:25:13

:dl guano_apes , oui mais le sonometre a etait fabriqué par les humains , c´est a dire ceux qui vivent dans le silence , donc on peut pas dire que ca sois en absence de subjectivité

utarefsoN
utarefsoN
Niveau 6
05 juin 2005 à 20:34:57

Le silence absolu n´existe pas, ou plutot, devrait-on dire, plus.
Dans le monde contemporain, nous sommes entourés de bruit, mais, comme tu le dis si bien, on y est tellement habitués qu´on n´y prête plus attention.
Seuls les bruits " usuels" ou inhabituels attirent notre attention, mais nous ignorons, inconsciemment, le reste.

Si tu étais plongé dans le silence, le vrai, tu éprouverais une gêne qui pourrait aller jusqu´à te rendre fou.
Il n´y a pas beaucoup de façons d´obtenir le silence:
1. Il faut être en apnée dans une pièce complètement dépressurisée ( car les ondes sonores ne peuvent plus se propager)
2. Il faut devenir sourd.

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
05 juin 2005 à 20:40:24

Ouais, t´as qu´à voir les gens qui s´habituent au passage du train quand ils habitent près d´une gare !

Mais si tu veux ne plus entendre le son, pas besoin d´être en apnée dans une pièce depressurisée ( et pk elle devrait être dépressurisée ? Suffit d´avoir une pièce insonorisée), tu peux aller dans l´espace !

guano-apes
guano-apes
Niveau 5
05 juin 2005 à 20:40:55

Il y aura toujours ton coeur qui bat.

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
05 juin 2005 à 20:47:43

Ouais, à la limite

guano-apes
guano-apes
Niveau 5
05 juin 2005 à 20:49:51

Et ton ventre qui gargouille.

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
05 juin 2005 à 20:51:56

Et tes poumons qui inspirent-expirent

guano-apes
guano-apes
Niveau 5
05 juin 2005 à 20:54:49

Et ou est amiral_capek on poste et hop on disparait
:non2:

amiral_capek
amiral_capek
Niveau 6
05 juin 2005 à 22:35:11

I´m here

cecilecsyl
cecilecsyl
Niveau 6
06 juin 2005 à 00:21:57

le silence nait de l absence de toute personne qui ecoute ( absence de recepteur) ou absence de toute personne qui parle ( absence d emeteur ) .

Quel bruit fait un arbre qui tombe dans une foret deserte ?

Rep : vous pouvez imaginer ce bruit mais...

Realité : La foret est deserte donc personne ne peut savoir quel bruit cela fait ni meme dire si il y a un bruit ou pas . .

A mediter

^^

motaboy
motaboy
Niveau 4
06 juin 2005 à 11:56:43

cecilecsyl :d) L´arbre tombe, il produit une onde sonore, donc ya un bruit ^^ :gni:

cecilecsyl
cecilecsyl
Niveau 6
06 juin 2005 à 14:46:45

Motaboy Bon je t autorise a te taire ca fera encore moins de bruit qu un arbre qui tombe dans un eforet deserte et que personne n entends !

oups elle est pas gentille cette fille lol

:dehors:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment