CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui connait et aime Ramana Maharshi ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Mielpops
Mielpops
Niveau 9
05 juin 2005 à 10:18:18

Bonjour à tous, je voudrais savoir si des personnes ici connaissent ce sage Indien. Il est mort depuis un bon nombre d´années maintenant mais sa vie fut incroyable. Je ne peux en dire plus mais cela renverse tous les concepts philosophiques établies depuis même l´affirmation " je pense donc je suis". En tout cas je vous souhaite de vous procurer quelques livres de lui.

Une vie auprès de Ramana Maharshi
Comme une montagne de Camphre
L´enseignement de Ramana Maharshi

Ce que je peux dire, c´est que c´est intéressant de découvrir quelque chose radicalement différent de la philosophie que l´on découvre à l´école.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 juin 2005 à 11:36:42

Perso j´ai du mal à prêter foi aux mystiques hindo-buddhistes. Je n´aime pas l´idée de l´ascèce pour atteindre les vérités ni de la libération de l´ego. J´ai une optique plus occidentale qui vise l´harmonie entre corps et âme, entre soi et les autres plutôt que le rejet systématique de ce qui nous constitue: sentiments, émotions... etc.
Sinon ce gars m´as l´air d´un Socrate des temps modernes... il avait surement des pensées intéressants... mais le concept ne m´attire pas.

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
05 juin 2005 à 16:32:55

Ok merci de ta réponse et de ton avis Everlasting.
Sinon personne d´autre ne connait cet individu. De religion catholique malgré moi, je n´ai jamais eu foi en les religions ( car faites par les Hommes et donc altérés du message initial d´un présumé Dieu) mais j´ai lu avec plaisir l´histoire de cette homme ( un peu mystique comme tu l´as dis ^^ mais où certains points de ce qu´il disait m´ont touché au plus profond du coeur). Franchement son histoire est vraiment géniale c´est quelque chose sympa à découvrir puis bon après ce qu´il dit chacun en fai son interprétation.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
05 juin 2005 à 20:36:00

C´est très bien de suivre une voie spirituelle. Bouddha a tout abandonné pour se consacrer à l´esprit. Mais ce qui est valable pour l´un ne l´est pas forcément pour l´autre. Ce que je veux dire, c´est que chacun doit construire son paradis lui-même. Personne ne peut et ne doit décider à ma place, à la tienne, etc, de ce que sera son paradis. Si Ramana Maharshi a trouvé le bonheur de cette façon, tant mieux pour lui. Ce qui ne veut pas dire que c´est l´unique voie à suivre, en renonçant à tout, sous prétexte que le désir engendre la souffrance, etc. On a une pensée, une imagination, c´est pas pour des prunes, à nous de nous en servir pour faire de belles choses. Ceux qui veulent vivre seuls en renonçant à tout, OK ; ceux qui veulent vivre en couples, quelque soit le couple, OK. A chacun de créer son paradis. :-)

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
06 juin 2005 à 06:10:47

Exact je suis d´accord puis le bonheur on ne peut que le trouver par soi même ou en couple ( du moemnt qu´il y a de l´amour), il ne faut pas croire les choses il faut les expérimenter soi même et en tirer les conclusions. Trouver soi même son paradis... j´adhère à ce que tu dis phantom_blue. Oui on a une pensée propre et elle est notre outils personnel. Se mettre à plusieurs pour trouver une chose, voilà comment ce crée une secte. Ce vieux sage était reclu dans une grotte et ceux sont les gens curieux qui sont venus le voir, alors il leur a parlé de son expérience personnelle sans aucun désir de prêcher quoique ce soit.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie