CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce forum est mort ?

aimdeaire
aimdeaire
Niveau 6
08 juillet 2011 à 10:25:00

Je me faisais un plaisir de constater que sur mon site préféré il y avait un forum de philosophie :content: , pour pouvoir progresser dans cette matière pour le bac. Quelle déception quand je me suis rendu compte que l'activité de ce forum était très faible ( un message toutes les 5 heures ) et qu'en plus il n'y a pas de modérateur. C'est vraiment dommage ça pourrait être tellement génial si il y avait plus d'activité :snif:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
08 juillet 2011 à 11:54:03

Je suis totalement d'accord. J'ai d'ailleurs fait un topic montrant que le modérateur (ou plutôt la modératrice) n'est pas assez présente.

C'est dommage car ce forum est particulièrement intéressant.

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
08 juillet 2011 à 12:51:36

D'accord avec vous,en revanche je ne pense pas que la faible activité de ce forum soit dû à l'absence de la modératrice mais plutôt à notre société.Les gens sont de moins en moins en curieux,se posent de moins en moins de questions...ils ne cherchent plus à se comprendre....

BeatAssailant
BeatAssailant
Niveau 8
08 juillet 2011 à 13:18:29

Je suis d'accord avec amateur, si ce forum marche mal, c'est parce que la philosophie tombe de plus en plus dans l'oubli, surement parce qu'elle va souvent à l'encontre de nombre de principes "fondamentaux", de beaucoup de dogmes, et que les gens préfèrent donc accepter plutôt que de réfléchir et se remettre en question, ce qui déteint ici.

aimdeaire
aimdeaire
Niveau 6
08 juillet 2011 à 13:20:52

On peut vraiment rien faire pour relancer le forum ? :question:

-verso
-verso
Niveau 7
08 juillet 2011 à 13:26:21

De la pub ? :-)

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
08 juillet 2011 à 13:50:51

:d) La Philosophie tombe dans l'oublie ? Au contraire, le gouvernement à déjà prévu dans plusieurs centaines de classes des cours de Philosophie de la seconde à la terminale dès la rentrée et dans les années à venir, cette réforme sera élargie à toute la nation. On passe d'une année d'enseignement de la Philosophie à trois au lycée !

Par ailleurs, j'ai été abonné un temps à Philosophie Magazine et je me souviens que le rédacteur en chef se flattait que son magazine était l'un des mieux noté et surtout celui qui connaissait la plus forte progression commerciale il me semble.

Je pense que vous n'allez pas souvent sur les forums, les blogs ou même sur Facebook, les gens se posent des questions et philosophent. Bien que je suis conscient que vous préféreriez secrètement que vous soyez les seuls à philosopher, afin de vous prendre pour une pseudo-élite ou des gens différents.

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
08 juillet 2011 à 13:54:19

:d) En outre, l'activité du forum est déjà plus importante qu'autrefois. C'est juste que vous prenez le 15-18 ou le 18-25 en référence. Sauf que pour des forums comme celui-ci, il vaut mieux une activité faible pour suivre les raisonnements et les messages et les topics restent plus longtemps en première page. Tandis que sur un forum à activité intense comme le 15-18, les posts et les topics s'enchainent beaucoup trop vite.

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
08 juillet 2011 à 14:00:54

"Je pense que vous n'allez pas souvent sur les forums, les blogs ou même sur Facebook, les gens se posent des questions et philosophent. "

:d)les gens s'insultent en générale et assènent leurs vérités comme si elles étaient absolues;je n'appelle pas ça philosopher :-( c'est plus une joute verbale qu'autre chose.

"Bien que je suis conscient que vous préféreriez secrètement que vous soyez les seuls à philosopher, afin de vous prendre pour une pseudo-élite ou des gens différents."

:d) ça c'est un jugement de valeurs, pas très honnête tu vois?

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
08 juillet 2011 à 14:03:14

Bonapartisme Voir le profil de Bonapartisme
Posté le 8 juillet 2011 à 13:50:51 Avertir un administrateur
:d) La Philosophie tombe dans l'oublie ? Au contraire, le gouvernement à déjà prévu dans plusieurs centaines de classes des cours de Philosophie de la seconde à la terminale dès la rentrée et dans les années à venir, cette réforme sera élargie à toute la nation. On passe d'une année d'enseignement de la Philosophie à trois au lycée !

:d) c'est une bonne chose :) seulement ça sera imposé et puis y'a pas que les écoliers qui s'intéressent à la philo :ok:

aimdeaire
aimdeaire
Niveau 6
08 juillet 2011 à 14:11:31

Ca ne veut rien dire le fait que la philosophie soit enseignée au lycée depuis la seconde à partir de maintenant , c'est pas parce qu'elle est enseignée qu'elle booste l'interêt qu'on lui procure ; on m'a enseigné pendnat 4 ans les arts plastiques et bien crois moi ça a pas éveillé le moindre esprit artistique en moi ni chez aucun de mes amis :ok:
La philosophie devrait effectivement avoir une place plus importante dans l'enseignement tout de même, quand je vois ce qu'on fait en cours de Français jusqu'en 3ème ( bien d'apprendre nature et fonction pendant 4 ans alors que ça ne sert strictement à rien et qu'à la place on aurait pu étudier des auteurs ? ).

Mais moi je parlais de rebooster l'interêt pour ce forum, j'ai vu sur d'autres forums de jeuvideo.com qu'il y avait des sujets à teneur philosophique ( même sur le 15-18 , oui oui ! ) et il faudrait qu'ils viennent débattre ici , ce serait déjà quelque chose. Je suis sûr qu'on peut arriver à relancer l'interêt pour ce forum :noel:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
08 juillet 2011 à 14:38:32

D'un côté oui par rapport aux autres forums que je fréquente, avec celui Ecriture ou quand encore Livres ils sont très peu fréquentés...

Xaraxass
Xaraxass
Niveau 8
08 juillet 2011 à 15:26:18

c'est parce qu'il n'y a que des sales gosses comme vous sur jv.com qui comprennent rien à la vie, y'a d'autre forum de philosophie sur le net

aimdeaire
aimdeaire
Niveau 6
08 juillet 2011 à 15:33:42

C'est extrêmement présomptueux et prétentieux ce que tu viens de dire :ok: Parce qu'on est jeunes on a pas le droit de philosopher ?

Xaraxass
Xaraxass
Niveau 8
08 juillet 2011 à 15:40:38

c'est pas que vous avez pas le droit bien au contraire mais force est de constater que vs le faites pas

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
08 juillet 2011 à 15:45:38

Xaraxass Voir le profil de Xaraxass
Posté le 8 juillet 2011 à 15:26:18 Avertir un administrateur
c'est parce qu'il n'y a que des sales gosses comme vous sur jv.com qui comprennent rien à la vie, y'a d'autre forum de philosophie sur le net

:d) Mais encore ?Toi qui a tout vu et tout connu,explique nous tout :)

Sacré être humain que nous sommes :rire:

aimdeaire
aimdeaire
Niveau 6
08 juillet 2011 à 19:01:14

je me contenterai d'un : +1 VDD :ok:

BoumBond
BoumBond
Niveau 12
09 juillet 2011 à 15:29:27

Je pense que les gens fréquentant souvent/beaucoup ce forum ont mieux à faire que de passer leur vie sur JVC...

amateur-silver
amateur-silver
Niveau 52
09 juillet 2011 à 15:59:34

BoumBond :d) tu t'es pas rendu compte en te relisant du non-sens absolu de ta phrase?

Verdungelfar
Verdungelfar
Niveau 7
09 juillet 2011 à 21:12:51

Amateur, tu as juste mal compris.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie