Que pensez vous de l'hypocrisie?
Je vous donne un exemple, mon exemple :
Je suis assez "déprimé", je hais tout ce qui m'entoure. Quand je dit tout, c'est tout. La seule personne que je blaire, c'est ma copine
, et c'est elle qui me raccroche à la vie, vous savez de quoi je parle...
.
Je hais ma famille : mes parents, des bobos parisiens, pas marrants, que je ne trouve pas logiques malgré le fait qu'ils aient fait de brillantes études. Ils ont des méthodes d'éducation du moyen-âge, ne jurent que par la culture. Je trouve ca impensable. Mon frère, stéréotype du Kévin, ma sœur, le stéréotype de la kikoopute
.
Mes amis : Alors j'en ai certes. Je sors assez souvent. Mais certains je les trouves cons. D'autres irresponsables. D'autres ridicules. Pourtant j'aime quand ils sont là, l'homme est fait pour vivre en troupeau 
La société en général : Sans aucunes raisons, je m'attache à l'anarchisme. Cette idée de tout recommencer me plait en fait. Tous les autres systèmes politiques et représentants politiques (
), je les trouve tout simplement nul.
Moi : Je suis certainement, comme mes connaissances citées au dessus, bourré de défauts. Assez replié sur moi-même, vous l'aurez compris. Pourtant je suis considéré comme rigolo par les autres, mais je suis pourtant extrêmement fataliste
. Ce thème qui implique mes défauts amène à ma partie suivante.
L'hypocrisie : L'hypocrisie est l'attitude par laquelle on exprime des sentiments, des opinions que l'on n'a pas ou que l'on n'approuve pas, soit par intérêt, soit par lâcheté.
(Définition Wikipédia que je trouve assez correct).
Le problème : Je suis hypocrite. Dehors, je suis extraverti, je parle, je m'amuse, je ne critique pas. Mais vous l'aurez compris, à l'intérieur, ce n'est pas la même chose. Mais aujourd'hui, lors d'une énième réunion de famille interminable, je me suis dit : "Pourquoi ne pas dire la vérité en face?". En effet, cela pourrait aider à nous améliorer : bien sur au début, on se blesserait les uns les autres. Mais finalement, si chacun se "soignait", le monde ne serait-il plus beau?
Conclusion : Pour moi, l'hypocrisie est un frein à l'évolution dans le monde. Je suis pour un changement de cette coutume qui nous ralentit.
A vous
Ps:Désolé pour les fautes, l'orthographe est un de mes grands défauts