CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une question relie a DIEU..(interessant)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Taupe-Maniac
Taupe-Maniac
Niveau 10
06 juin 2005 à 03:58:54

compliquer les questions avec Dieu hien?

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
06 juin 2005 à 14:56:09

Qu´est-ce que c´est original c´est sujets avec dieu. je vais vous dire : la moitié nous dira c´est obligé qu´il existe, l´autre moitié le contraire, et moi perso je m´en fous de dieu. Je n´ai meme pas envie de polemiquer sur une hypothese, si ca vous chante, moi je vous dis juste ca c´est tout.

Taupe-Maniac
Taupe-Maniac
Niveau 10
06 juin 2005 à 15:06:48

c bien on est content pour toi

george713
george713
Niveau 10
06 juin 2005 à 15:15:06

La réponse à la question original est toute simple.

Si Dieu n´existe pas, l´homme l´inventerait.

C´est exactement ce qui c´est produit.

Imaginez vous au temps de la préhistoire, la première fois que vous avez vous le feu . .. c´est une manifestation de dieu. Tout tournais autour du feu et celui qui le détenait était considérer comme maitre.

Puis au fils du temps, d´autre dieux ont fait leur apparition, dieux du vent, de la terre, de la nature, de la chasse, de la guerre, etc.

Un jour un " illuminé" à trouvé ca trop compliqué vénérer 25- 30 dieux ( chiffre hipotétique) alors il a décidé d´en créer un unique et notre Dieux est apparue.

Voilà l´explication logique de l´apparition du dieu qu´on connait. Mais si vous préférer croire que dieu à véritablement existé et qu´il est apparu du vide pour créer ce qu´on connait aujourd´hui, libre à vous.

answer03
answer03
Niveau 10
06 juin 2005 à 15:15:42

C´est profond.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:02:20

La réponse à la question original est toute simple.

Si la science n´existe pas, l´homme l´inventerait.

C´est exactement ce qui c´est produit.

Imaginez vous au temps de l´Antiquité, la deuxième fois que vous avez vous le feu . . . c´est une réaction d´oxydo-réduction. Tout tournais autour du feu et celui qui le détenait était considérer comme maitre.

Puis au fils du temps, d´autre théories ont fait leur apparition, mécanique de Platon, d´Aristote, d´Empédocle, de Descartes, de Newton, etc.

Un jour un " illuminé" à trouvé ca trop compliqué d´avoir 25- 30 théories ( chiffre hipotétique) alors il a décidé d´en créer une unique et notre théorie de la relativité est apparue.

Voilà l´explication logique de l´apparition de la science qu´on connait. Mais si vous préférer croire que la mécanique d´Empédocle à véritablement existé et qu´elle est apparu du vide pour créer ce qu´on connait aujourd´hui, libre à vous.

george713
george713
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:38:02

La mécanique et la théorie de l´évolution vien d´humain et non d´un dieux.

Celui qui crois en un dieux crois que l´univer à été formé par dieux mais il y a plusieurs théorie.

Si on se fie à la base de notre religion, c´est Adam et Eve qui sont à l´origine. Deux humain qui nous ressemblait et qui ont créer des milliards d´humain . .. encore une fois :monoeil:

Dieu et l´invention de l´homme pour expliqué l´innexplicable ou trouvé réponse à ses interrogations.

camilleri_steph
camilleri_steph
Niveau 9
06 juin 2005 à 18:00:06

Cette que n´a meme pas besoin d´etre posée vous savez ! A quoi bon refechir a ca puisque nous vivons tous sans Dieu puisqu´il n´existe pas ! NOUS sommes nos propres Dieux Nous sommes maitres de nous meme ! Il n´y a ni paradis ni enfer apres la mort ! vivre dans l´apstinance et dans ces croyances c´est stupide ! c´est comme si on s´enfermait tout seul dans une piece sans issue ! Un monde sans ce dieu et sans tous ces abrutis qui y croient dur comme fer je pense que ce n´est pas possible il restera toujours des faibles dans ce monde pour y croire mais c´est la vérité ! l´unique ! Dieu n´existe pas ! !!

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
06 juin 2005 à 18:00:52

>La mécanique et la théorie de l´évolution vien d´humain et non d´un dieux.

Là tu te contredis. La mécanique vient d´humains bah oui, mais la religion aussi, c´est toi qui le dis justement. Donc je vois pas où tu veux en venir.

>Si on se fie à la base de notre religion, c´est Adam et Eve qui sont à l´origine. Deux humain qui nous ressemblait et qui ont créer des milliards d´humain . . . encore une fois

Tu déplaces les choses de leur contexte! Imagine-toi en -4000 avant Jésus-Christ, tu crois qu´on pouvait inventer autre chose que ça? Et puis figures-toi que ce trucs des 2 humains c´est pas une invention seulement religieuse mais juste une invention d´époque. Même les athées pensaient ça ( sans forcément Adam et Eve, mais sans évolution du singe non plus).

>Dieu et l´invention de l´homme pour expliqué l´innexplicable ou trouvé réponse à ses interrogations.

Bah oui, et c´est justement pour ça que la science n´a pas a nier Dieu. Dieu est fait pour explique l´inexplicable, la science est faite pour expliquer l´explicable. Tu peux pas demander la science d´expliquer l´inexplicable, donc la religion et la science peuvent coexister et ne sont pas contradictoires. Sinon autant demander à un pommier de pondre une poire...

camilleri_steph
camilleri_steph
Niveau 9
06 juin 2005 à 18:02:01

je suis d´accord avec george dieu a été crée pour expliqué certaines choses mais il est vraiment bete qu´a l´heure ou nous vivons, ou la science a repondu a de nombreuses questions que certaines personnes croient encore a un dieu qui aurait crée l´univers tout entier !

camilleri_steph
camilleri_steph
Niveau 9
06 juin 2005 à 18:03:32

tout ce qui existe est explicable ! Le probleme c´est que nous ne sommes pas assez intelligent pour le comprendre ! l´explicable c´est ce que l´on comprend, l´inexplicable c´est ce que nous ne comprenons pas encore !

george713
george713
Niveau 10
06 juin 2005 à 19:57:05

La science est là pour expliqué ce qui n´étais pas explicable.

Si la base de notre religion est contredite par des faits je vois pas pourquoi je continurais à croire.

Surtout quand on peut expliqué de facon logique ce qui est écrit dans la bible . .. outils de base des croyants et des chrétiens.

J´ai une question pour toi . ..

Si tes parents te dise que tu es né à montréal et que tu retrouve en fouillant un peu un vieux brasselet d´hopital avec ton nom indiqué dessu avec l´année de ta naissance mais qui est de l´hopital de la colombie britanique . .. va tu croire tes parents lorsqu´ils te diront que tu es bien leur enfant ? ? Je crois que non et tu aurais raison donc si la base de la religion est expliqué de facon logique par la science je doute que le reste est vérédique. Oui Jésus à existé mais de là à dire qu´il est le fils de dieux je demeure septique.

Plusieurs personne on été diagnostiqué mort et pourtant ils sont revenue à la vie . .. étais-ce des dieux ? ? non !

Les miracles de jésus peuvent tous être expliqué de facon logique ou interprété d´une différente manière. Si tu doute nome moi un miracle qui selon toi est innexplicable et je te l´expliquerais.

Va faire un tour dans un asil et tu trouveras surement un sozie de napoélon . .. est ce que cela signifie que la réincarnation existe ? non il est simplement fou. Je suis convaincu que ce genre de folie existait dans le temps de notre ami Jésus . .. je te laisse conclure.

Sogot
Sogot
Niveau 8
06 juin 2005 à 20:05:28

:salut:
A cette question:

" Qu´est ce qui est apparu en premier: l´oeuf ou la poule?"

Certains ont répondu: DIEU
Moi je répond: la VIE

Et chacun en pense ce qu´il veut :nah:

Sous forums
  • Cours et Devoirs