CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La popularité..

Kawounga_
Kawounga_
Niveau 9
25 mai 2011 à 20:50:19

Tout le monde la veut, et tout le monde est prêt à tout pour l'avoir.
Même si l'on sait que ça ne sera que pour un court instant, qu'un autre prendra sa place en l'humiliant, mais tout le monde s'en fout, tant qu'on peut atteindre la popularité pour une seule journée.

Pour ma part, la popularité et tout ce qui l'entoure me dégoûte, elle revient à être vu par la population.
Mais pour moi, la population n'est qu'un ramassis d'imbécile et de mouton que seul le beau impressionne.
Donc je refuse d'être aimé par ce type de personne, que seul le beau attire, je trouve ça dégueulasse.

Savoir que tout est éphémère m'insupporte, c'est pour ça que j'en suis venu à refuser la popularité et la foule, qui est menée par le bout du nez sans s'en rendre compte, jusqu'à ce qu'un autre meneur l'attirera avec un autre style de "beau".

Moi je ne comprend pas comment peut on être obsédé par le beau à ce point, peut-on m'expliquer :svp: ?

BusterCall
BusterCall
Niveau 10
25 mai 2011 à 21:31:14

En ce moment ce qui est populaire c'est l'anticonformisme dans les faits. Dans les actes tout le monde est pareil. La popularité c'est aussi un bon moyen d'avoir des ennemis, tout le monde ne la veut pas...

pumpkind
pumpkind
Niveau 25
25 mai 2011 à 23:35:45

Je suis d'accord avec BustarCall.
Détester le populaire est, de nos jours, un acte conformiste...
Tu évites de faire comme tout le monde, et hop, tu te fais choper par un autre moule. Eviter les normes est une norme...

Et un peu de modestie : tu fais partie de cette population, le mouton ça peut être toi, et tu ne l'as peut être même pas remarqué.

Muramasum
Muramasum
Niveau 2
26 mai 2011 à 04:29:30

Si vous dites que c'est mouton d'être anticonformiste seulement parce que l'anticonformiste populaire de nos jours, alors c'est que vous suivez le troupeau en ne le suivant pas alors que lui ne suit pas l'anticonformiste mais suit tout de même le soucis d'être en troupeau. Autrement dis, si votre but est que vos actes ne correspondent pas au mouvement populaire, même si ce mouvement populaire de faire en sorte que les actes n'y corresponde pas, alors que vous soyez conformiste ou non, vous n'êtes pas indépendant du mouvement populaire car vos agir ou vos pensées sont bâtis sur un soucis dont l'accord avec ce que vous jugez "correct" est directement dépendant de ce mouvement populaire.

La seule manière de ne pas être mouton, est d'avoir des choix bâtis sans l'accord dépendant du mouvement populaire. Que ces choix soient conformiste ou non a peu d'importance. L'important est que ces choix ne changeront pas même si le mouvement change.

Et ce petit bonhomme qui a ouvert ce topic n'a dit qu'il trouvait dégueulasse d'avoir l'adoration de ceux qui donne leur adoration selon le mouvement populaire, et il l'a dit avec des mots si forts que je pense que même si ce mouvement populaire était conformiste, il aurait la force et le bonheur de ne pas changer son point de vue.

En ce sens, je pense que rien ne prouve que son avis ne soit pas indépendante d'un soucis de plaire, pas moins que le vôtre en tout cas.

Et personnellement, je trouve aussi qu'avoir l'adoration de ceux qui donnent leur adoration selon le mouvement populaire a quelque chose... d'humiliant. Humiliant... quand on suppose facilement du manque d'intelligence qu'il faut pour adorer quelqu'un selon une masse populaire, et humiliant car c'est comme si le sujet de cette farce devenait alors le chien d'une bande de bouffons qui s'amuse mutuellement en pensant tous être de rois. Mais il n'y a pas de roi, il n'y a pas de bouffon et il n'y a pas de chien (tous au sens figurer bien sûr). Il n'y a que des humains plus ou moins sûr de ce qu'ils pensent, plus ou moins sûr de ce qu'ils disent même s'ils ne disent pas grand chose. Des humains tous différents les uns les autres, mais s'appauvrissant toujours de la soumission à un mal de l'être qui devrait être combattu, et non accepté. On devrait tous être son propre chien, son propre bouffon, son propre roi, et on ne devrait jamais voir l'autre autrement que comme un humain qui, comme nous, a ses hauts et les bas, voilà. ^^

AltEspaceAltGr
AltEspaceAltGr
Niveau 9
26 mai 2011 à 07:38:24

La popularité c'est comme l'argent et le pouvoir ça te monte a la tête ,ça te corromps tu y prends gouts et tu est prêt a tout pour en avoir toujours et toujours plus.Jusqu'à que tes défenseurs te lâchent.

muleet
muleet
Niveau 10
26 mai 2011 à 09:37:26

Et si vous étiez vous-même populaire pour des raisons qui vous plaisent? :snif:

Kawounga_
Kawounga_
Niveau 9
26 mai 2011 à 18:07:30

Je suis bien conscient que je fais en quelque sorte parti de la population, et je sais aussi qu'il est devenu normal d'éviter le normal.

C'est une sorte de cercle vicieux si l'on veut.

Mais je garderai les mêmes convictions, si la population décide de se diriger vers le vrai plutôt que vers le faux, je resterai convaincu que le beau/faux n'est qu'une illusion néfaste.

Vous êtes venus me parler d'anti-conformisme, moi je vous parle de conviction.
Les pensées générales n'ont nullement interféré sur mes décisions, je ne juge que par moi même et c'est seulement après avoir jugé la situation dans laquelle se trouve notre société actuelle et c'est aussi seulement après avoir refusé de mettre le beau avant le vrai que je me suis rendu compte qu'une grosse partie de la société a décidé le contraire.

Donc voilà, je voulais surtout savoir pourquoi tient-on tellement au beau. On est un peu parti à la dérive du sujet, mais bon, ce genre de sujet, c'est vaste. ^^

Egorger
Egorger
Niveau 9
27 mai 2011 à 18:48:20

J'ai commencé à lire la première ligne
:d) "Tout le monde la veut, et tout le monde est prêt à tout pour l'avoir. "

et je me suis direct arrêté. Tout le monde n'est pas à la recherche de la popularité. Par exemple j'ai entendu récemment qu'un grand mathématicien avait résolu un problème hyper complexe, et il a gagné un prix (je ne sais plus lequel) avec en gain un million d'euros. Et ce mathématicien n'a pas accepté le prix, et a préféré continuer à vivre comme avant, discret dans son petit appartement

Shiftsound
Shiftsound
Niveau 7
27 mai 2011 à 21:59:08

loin de moi l' idée d'être populaire, moins t'es connu, moins t'as d'emmerdes...

je suis d'accord avec mon VDD.

Kawounga_
Kawounga_
Niveau 9
27 mai 2011 à 22:37:06

Quand je disais "tout le monde", c'était une image pour dire la plupart des gens.

Aldebran
Aldebran
Niveau 10
27 mai 2011 à 22:49:10

"et je me suis direct arrêté. Tout le monde n'est pas à la recherche de la popularité. Par exemple j'ai entendu récemment qu'un grand mathématicien avait résolu un problème hyper complexe, et il a gagné un prix (je ne sais plus lequel) avec en gain un million d'euros."

Pour info il s'agit de Grigori Perelman qui a résolu d'un des problèmes du prix du millénaire (la conjecture de Poincarré). C'est un individu un peu spécial, il a également décliné la médaille Fields et a récemment arrêté toute activité de recherche en mathématique.

Egorger
Egorger
Niveau 9
28 mai 2011 à 10:46:20

Merci Aldebran :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie