Bonjour, bonsoir tout le monde je viens tout juste de découvrir le forum philosophie, je m'en mords les doights de ne pas avoir pris la peine d'y passé avant, enfin bref.
Comme vous avez pu le constater de nos jours chaque publicité, photo que sa soit à la télévision, dans les magasines, sur internet ou tout simplement les affiches dans la rue ectect... montrant un corp humain (très souvent il faut noté que c'est une femme, et dans 80% des cas, cette dernière est dénudé) et vraiment pour n'importe quelle pub, je ne vous parle pas ici seulement des pub de mode ou de cosmétique, vraiment pour tout, on voit très clairement que les photos sont photoshopper et que ces personnes n'on absolument aucun defaut, ils ou elles sont tout simplement PARFAIT.
Et de plus en plus, tout le monde fait sa, les gens (les personnes de sexe féminin en particulier) ce photoshop au max pour ensuite mettre leur photo sur facebook et compagnie, (ce qui me rappel cette phrase "Les filles c’est comme les hamburger c’est jamais comme sur la photo")
Et c'est partout autour de nous, et de plus en plus...
Je trouve personnelement que c'est une mauvaise chose, car on refuse petite à petit certain défaut (d'ailleur, qui à dit que c'était des défaut ?) du corps humain...
Nos petite imperfection nous complexe alors on les cache temps bien que mal, le marché de la chirurgie esthétique explose et les gens ce photoshop.
Alors que justement nos imperfections font a la fois notre beauté, cela nous rappel que nous sommes unique et que personne n'est parfait.
Comment cela va-t-il évoluer, allons nous vivre dans un monde de plus en plus faux, ou tout sera surfait ?
Serons nous tous botoxé en 2030 ? Allons nous, nous nourrir de protéine pour avoir des corps parfait ?!
Bref, c'est assai dur de vous formule ma pensé, car c'est un petit peut le bazar dans ma tête, ce sont les questions que je me pose en ce moment lorsque je tombe sur ce genre d'images, j'espère que vous les aurez comprises.