CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parfaitement parfait !

DrGreengo
DrGreengo
Niveau 7
20 avril 2011 à 21:20:00

Bonjour, bonsoir tout le monde je viens tout juste de découvrir le forum philosophie, je m'en mords les doights de ne pas avoir pris la peine d'y passé avant, enfin bref.

Comme vous avez pu le constater de nos jours chaque publicité, photo que sa soit à la télévision, dans les magasines, sur internet ou tout simplement les affiches dans la rue ectect... montrant un corp humain (très souvent il faut noté que c'est une femme, et dans 80% des cas, cette dernière est dénudé) et vraiment pour n'importe quelle pub, je ne vous parle pas ici seulement des pub de mode ou de cosmétique, vraiment pour tout, on voit très clairement que les photos sont photoshopper et que ces personnes n'on absolument aucun defaut, ils ou elles sont tout simplement PARFAIT.

Et de plus en plus, tout le monde fait sa, les gens (les personnes de sexe féminin en particulier) ce photoshop au max pour ensuite mettre leur photo sur facebook et compagnie, (ce qui me rappel cette phrase "Les filles c’est comme les hamburger c’est jamais comme sur la photo")

Et c'est partout autour de nous, et de plus en plus...

Je trouve personnelement que c'est une mauvaise chose, car on refuse petite à petit certain défaut (d'ailleur, qui à dit que c'était des défaut ?) du corps humain...

Nos petite imperfection nous complexe alors on les cache temps bien que mal, le marché de la chirurgie esthétique explose et les gens ce photoshop.

Alors que justement nos imperfections font a la fois notre beauté, cela nous rappel que nous sommes unique et que personne n'est parfait.

Comment cela va-t-il évoluer, allons nous vivre dans un monde de plus en plus faux, ou tout sera surfait ?

Serons nous tous botoxé en 2030 ? Allons nous, nous nourrir de protéine pour avoir des corps parfait ?!

Bref, c'est assai dur de vous formule ma pensé, car c'est un petit peut le bazar dans ma tête, ce sont les questions que je me pose en ce moment lorsque je tombe sur ce genre d'images, j'espère que vous les aurez comprises.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
20 avril 2011 à 22:06:09

Disons que les publicitaire se servent justement de ce physique retouché afin non pas que les personnes voient la beauté en elles-même, mais qu'elles le désirent en dehors d'elles-même, comme si un objet allait combler le possible vide d'un corps qui ne correspond pas à certains critères.

Une image d'autant plus stupide que les femmes, hommes etc qui ont vraiment du charme ont rarement un physique "parfait" (dans le sens de l'image moderne qu'on se fait de la perfection physique), car le charme c'est tout autre chose. Une personne belle mais sans charme, ça reste une belle enveloppe vide, même à désirer pour les hommes (si bien sûr on joue le jeu des publicitaires).

Du reste, la liaison de la femme à n'importe quel objet prend juste la plupart des personnes dans le plus bas des instincts primaires afin de lier psychologiquement le désir charnel/sexuel à l'objet mis en avant (c'est parfois carrément comique, surtout pour les pubs de café).

Le fait est que cette communication marche exclusivement pour ceux qui ne font attention qu'au physique, qu'à l'image plutôt qu'à l'esprit. Malheureusement, ils sont nombreux quand même :noel:

Sidjinn
Sidjinn
Niveau 9
20 avril 2011 à 22:22:20

Je suis d'accord avec toi D_t_D, à part pour ton dernier paragraphe.

Ils utilisent ces techniques dans les pubs afin de manipuler les gens par l'Inconscient. Les personnes qui croient être "en dessus de ça" "De toute façon, ça ne me fait aucun effet" ont, je pense, tort. Ces pubs nous touchent tous et s'adressent à notre Inconscient plutôt qu'à notre Conscient. On ne le remarque pas, mais ça nous influence. Je pense même que ça nous influence autant que la technique de la 25ème image.

Je ne suis pas assez calé sur le sujet pour dire que les techniques de publicité actuelles nous affectent tous au même niveau, ou si chez certains elles ont moins d'effet, mais j'opte pour la première possibilité.

Quoi qu'il en soit, la principale cible des publicités restent les hommes, car ils ont de plus fortes pulsions sexuelles que les femmes, ce qui est plus exploitable niveau publicitaire.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
20 avril 2011 à 22:34:46

Disons que tout justifier consciemment par l'inconscient, c'est déjà opposer l'inconscient comme plus fort que la raison, ou les pulsions supérieurs à l'esprit. Comme la justification de ce genre de proposition ne se vérifie pas, il est bien sûr possible de regarder ce genre de publicité sans tomber dans l'achat impulsif ou l'addiction de l'image : après tout, il y a bien des gens qui ne prennent que le strict nécessaire pour eux.

Sidjinn
Sidjinn
Niveau 9
20 avril 2011 à 22:39:12

Tu as tout dit.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie