Nino, j'ai hésité un certain temps, et puis, je me suis dit que ce serait même pas de mon niveau, niveau déjà bien bas.
Plus sérieusement, tu entends ce que tu veux par force, mais je pense que, quand tu auras fait une vraie dépression, et pas seulement une déprime, que tu t'en seras sorti, tu comprendras que ce n'est pas de force que tu as fait preuve. Tu comprendras aussi que la force ne découle pas forcément d'une qualité qui t'es intrinsèque, qu'elle peut venir des relations sociales, etc...
Le problème d'un concept que tu définirais à partir de ta vie, c'est qu'il deviendrait du même coup variable selon tes sentiments du jour, et qu'il lui manquerait donc une définition stable. Aussi, ce que tu appelles force maintenant ne le sera plus après une autre épreuve. Ce qu'il faut, ce n'est pas induire d'une certaine sensation un concept, ou alors, se dire que c'est un concept "par défaut", jusqu'à ce que tu trouves plus approprié, mais au contraire, comprendre la sensation à partir du concept. Rationaliser son sentiment n'est pas forcément la meilleure action, mais c'est le seul moyen que tu as de donner un sens à tes concepts issus d'un contenu émotionnel.