CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aaiimmmme pas la mode

tititlse
tititlse
Niveau 10
01 juin 2005 à 20:16:57

je trouve que c´est manquer de personnalité que de s´obliger à être à la mode, tendance, in, les derniers téléphones portables, les derniers vêtements... même si bien sûr il convient d´être bien habillé...

je suis scandalisé lorsque je monte à Paris de voir le dédain de certaines personnes qui te regardent de haut, et te le disent en plus, parce que ils ont des vêtements à la mode de grandes marques ( qu´ils ont payés hyper cher en plus :rire2: ) .

cela dit, ça m´arrive incidemment d´avoir des vêtements qui peuvent être, par hasard à la mode, mais je ne le recherche pas et parfois même j´achète des trucs quelconques par esprit de contradiction ( la démarche extrême peut être tout aussi ridicule d´ailleurs).

je trouve aussi marrant les rappeurs ou autre communauté qui sont des soi disants rebelles et s´habillent tous pareils avec un langage et des démarches codifiées, ce qui est le comble pour un rebelle :rire:

rien que pour ne jamais être à la mode, je n´aurrais jamais de BMW ( à la rigueur une porshe Boxster parce qu´elle est belle :rire: ) et je me sentirais mal à l´aise avec une griffe de grande marque

ce topic est là pour ceux qui n´aiment pas la mode

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
01 juin 2005 à 20:18:09

philosophique tout sa!

ixe
ixe
Niveau 5
01 juin 2005 à 20:20:34

c´est la mienne en tout cas.

la philosophie est aussi les relations qui existent entre les gens; pas que la scolaire, me semble-t-il!?

Zech
Zech
Niveau 23
01 juin 2005 à 20:21:24

Hum...bientot on va renommer ce forum, topic sà titi....

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
01 juin 2005 à 20:21:52

c est du n importe quoi sa...

allez une dans le même genre,je n aime pas aller a l école...

Zech
Zech
Niveau 23
01 juin 2005 à 20:25:08

Ou peut etre les diverses pensées qui surviennent à l´esprit de tite.

Non ca fait trop long...

tititlse
tititlse
Niveau 10
01 juin 2005 à 20:27:58

tu veux que je le crée pépito?

faut pas me chauffer ce soir
si ça te plait pas, tu postes pas^^

sinon, vous demandez au modéro d´effacer

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
01 juin 2005 à 20:30:29

Au contraire je trouve que c´esttres interessant, que c´est d´une certaine maniére, une facon de penser, et donc que c´est de la philosophie.

Ca releve de la critique de la superficialite, des influences des gens les uns sur les autres qui entrainent toutes sortent de contradiction, et en plus ils le savent c´est ca le plus ridicule.

Zech
Zech
Niveau 23
01 juin 2005 à 20:30:53

Hum...si il y avait un modéro, on le ferait pour sur, parce que franchement, on est sur le forum philosophie pas blabla.
C´est chiant le hors sujet.

lollipow
lollipow
Niveau 10
01 juin 2005 à 20:32:13

tt ce qui est façon de penser ne se rattache pas a la philosophie...

Larvman3
Larvman3
Niveau 10
01 juin 2005 à 20:57:36

Vivons tous tous nus!!Simple Life!! :content:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 juin 2005 à 22:01:59

certains disent qu´ils arrivent à créer une harmonie entre leur habillement et leur personnalité... je les envie un peu... même si je crois qu´inconsciemment nous le faisons tous.
Mais perso je fais peu attention au domaine de la mode. Je n´ai été qu´une fois dans un magasin djeun pour m´acheter des chaussures.
Mais bon, globalement on prend quand même soin de notre apparence parce qu´elle reflète, ou est sensé refléter, notre personnalité, notre âme. Maintenant dans quel mesure pouvons nous cultiver cet art... jusqu´ou le pousser... cela peut être intéressant.
La symbolique des couleurs est vieille de plusieurs millénaires. On sait que le noir illustre le deuil, la tristesse, la sobriété, l´élégance, peut-être la dignité et le courage ( je les invente ceux-là)
Le blanc est synonyme de pureté, d´innocence, c´est la couleur des anges et du Bien.
Le jaune est celle de la trahison, des dieux, de la richesse. Le rouge est celle de la guerre, du sang, de l´impulsivité, de la passion, du désir. Le bleu est couleur profonde, celle de la mer, du mystère, de la connaissance. Peut-être peut-on agrandir cette liste et établir un tableau dans lequel chacun trouverait sa case. Et encore là je me base que sur la couleur, sans combinaison en plus.
Les apparences sont-elles le reflet de notre ego?

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
01 juin 2005 à 22:10:44

Si je met des chaussures noirs, une chemise bleue marine, un jean bleu marine et une veste beige?
ah aussi des chaussettes grises et un calecon noir.

Je suis quoi la a votre avis ( serieusement je me moque pas je veux voir ce que ca inspir aux gens)

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
01 juin 2005 à 22:15:43

merde j´ai encore appuye sur cettte touche entre a la con; j´ai pas fini.

je m´habille aussi beaucoup avec du gris, noir, des couleurs fonce quoi, et aussi ddu blanc ou du beige un petit peu.

Alors je suis triste?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 juin 2005 à 22:27:30

C´est assez difficile à dire, on ne pourrait que spéculer. Le bleu ressort peut-être un côté taciturne, mystérieux, profond, spirituel, rêveur, fier, froid de l´exterieur et chalheureux à l´intérieur...
le beige peut signifier la discrétion, l´homme de la ville, le côté détendu, la paix, l´harmonie...
la combinaison des deux je sais pas ce que ça donne.

mais c´est trop vague, faudrait connaitre d´autres de tes aspects

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
01 juin 2005 à 22:33:56

Alors d´autres aspects....

Je suis assez timide, j´arrive jamais a garder assez souvent le contact avec des gens si je les vois pas en dehors de ma volonté ( a la fac par exemple ou autre...), euh... ah j´ai toujours la desagreable impression de deranger ou d´etre de trop tu vois? c´est pour ca quand je parle, je vais le plus vite possible et si on me demande de repeter, je dis " non, non c´etait pas important",, euh a ma copine, avant que je sorte avec, j´avais l´air de l´abruti le plus con de la planete en sa presence ( vraiment stupide je vous jure), heureusement qu´elle connaissaie mon meilleur pote la vache enifn bref...

Voila quelques aspects de ma personnalité...estc e que ca reflete mes vetement?

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
01 juin 2005 à 22:53:20

Je pense qu´il est impossible que sa réflète aps dutout.
Même si tu dit au premier passant de choisir des vêtements, sa veut déjà dire quelque chose...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2005 à 23:42:06

personnellement je ne m´occupe pas de la mode,meme si j´essai d´etre bien habillé.
Les habits que j´aime bien sont en general soit bleu, soit noir, soit dans les tons beige/marron.
exemple: pantalon et veste en jean, blouson en cuir marron.
Je trouve que essayer d´etre a la mode est a l´opposé de l´originalité, c´est du conformisme. Je suis un mouton, je m´habille comme les mecs de la pub.
Quand au prix des fringues, je n´ai pas de plancher, un pantalon a 5€ au marché peut tres bien me plaire. Par contre je n´achete pas des trucs trop cher, mon vetement le plus cher vaut 90€ ( veste en jean), et cela ne me derange pas d´acheter d´occasion a des foires aux greniers ( pour les blousons en cuirs, vetements inabordables en neuf).
Je pense que la mode est inutile, que chacun doit s´habiller celon ses gouts, pas celon un acteur de publicité ou une etiquette de prix.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
01 juin 2005 à 23:58:21

Moi, mes vêtements son confortable :o))
Ensuite j´essais qu´ils soient pratique(sèche vite, beaucoup de poches)

Comment je susi habillé: 6 chandails casiement identique, bleu, affreux, que ma mère m´a acheté il y a 3 ans. Vêtements publicitaire pour marque pas de but ( Michelin, Gerard patate).
Grands parce que je trouve sa plus confortable.
Pentalons acheté dans un magazin de plein air.

Je me dit toujours que je fait se qui deviendra la mode :o))
( Parce que tout le monde a voulut me copier bien sur :-p)

ruedelapaix
ruedelapaix
Niveau 8
02 juin 2005 à 00:39:42

Non c moi qui achete mes vetements enfin la derniere fois ca fai longtemps ais c que moi qui choisit les couleurs

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment