Bonjour à tous et à toutes, je suis à la recherche d'avis et d'expérience à propos de mon questionnement.
Comment prendre conscience de sois-même, du monde et des gens qui nous entourent ?
Je suis une personne comme les autres, j'ai des soucis de timidité, de confiance en moi...
Je cherche à savoir comment faire pour trouver une sorte de "sagesse" ou "d'illumination" "prise de conscience qui m'aiderais à vivre pleinement la vie qui ma été offerte sans devoir toujours me faire submerger par les soucis que j'ai.
Par exemple je suis timide mais j'ai conscience que la timidité ne sert à rien car elle ne fait que me freiné dans mon parcours, mon manque de confiance en me freine aussi car je me dévalorise face aux gens que je rencontre, j'ai en quelque sorte détruit ma confiance, et j'ai encore conscience que ça na servi à rien mais malheureusement je n'ai pas 100/100 le contrôle de mon esprit.
J'aimerais vivre ma vie pleinement tout en respectant les gens mais aussi en faisant abstraction des mauvaise personnes qui essayent de me détruire, marcher sur la route le regard à l'horizon tout en sachant qui je suis et en ayant confiance en moi et en en mes actes.
La vie je la vois comme une grande ligne du temps qui compte la naissance, la vie, et la mort. Sur cette ligne il y a moi mais il y a aussi vous et les autres gens, tout le monde est sur la ligne et tout le monde aura la même fin, la mort. Mais ce n'est pas la mort qui m'intéresse pour le moment, non, pour le moment je souhaiterais prendre conscience de la société dans la quelle je vie, prendre conscience de moi-même, prendre conscience des gens qui m'entourent et pourvoir faire abstraction des attaques de certaines personne.
J'ai l'impression que j'ai du mal à me faire comprendre donc en gros j'ai un manque de confiance en moi alors que j'en ai conscience que ça ne sert à rien et qu'il faut que j'avance, je suis timide et c'est la même chose aussi pour ça, je sais qu'il faut que je me batte en faisant face et en évitant les piège pour pouvoir avancer le plus sereinement possible, mais j'aimerais aussi connaitre et comprendre le monde qui m'entoure.
J'ai toujours cette pensé basique qui dit: On est tous humains, on est tous sur le même monde, on finira tous de la même façon alors profitons de la vie que nous avons en la rendant meilleurs.