oui j'y avais réfléchis ... Je pense que je vais me concentrer autour de la pbatique suivante : y-a-t il vraiment une distinction évidente entre le rêve et la réalité ?
Dans une première partie je vais me mettre dans la peau de l'opinion commune disant que la limite entre rêve et réalité paraît claire.
Et dans une deuxième partie je pensais justement nuancer un peu ce limites, les rendre plus floue , instaurer un peu de confusion comme tu dis ...
Comme exemple non philosophique j'avais penser a Don Quichotte et Inception mais faut que j'approfondisse plus ces 2 h=là histoire de réussir a les caser dans ma dissert'.
Comme exemple philosophique a propos du rêve j'avais penser a Pascal , Descartes , Kant et Leibniz . Freud c'est un peu plus complexe car ce n'est pas de la philosophie mais de la psychanalyse, l'écueil serait de s'y perdre dedans donc je préfère éviter
que penses-tu de ma problématique ? est-elle encore trop vaste ? ( comme tu l'as bien montrer et je t'en remercie, je voudrais justement me focaliser sur cette notion de confusion entre reve et réalité ) Que puis-je dire sur l'exemple d'inception ? Je crains ne pas savoir trop le manier mais d'un autre coté je me dis que bien utilisé, il peut etre très interessant et donner une petite touche de fraicheur a ma copie
en tout cas merci beaucoup pour ton message mec , ça me fait plaisir