Je vous expose ma petite théorie purement personnelle des rapports homme/femme dans un couple
Je pense que la différence entre l'homme et la femme relate du fait que l'homme cherche à avoir alors que la femme cherche à être, en se couplant avec le sexe opposé:
L'homme veut que la femme lui appartienne, c'est ainsi qu'il pense pour tout ce qui a rapport à son égoïsme. La femme ne cherche pas à ce que l'homme lui appartienne, mais elle ne veut pas non plus appartenir à un homme: elle recherche le confort.
Depuis la nuit des temps, les hommes et femmes de pouvoir appartiennent à une hiérarchie et ont donc des inférieurs.
L'homme a eu des esclaves, la femme avait des domestiques. C'est l'illustration de ce que je mentionne plus tôt: l'esclave est de l'ordre de l'appartenance alors que le domestique est de l'ordre du confort.
Pourquoi les femmes aiment les hommes qui les font rire? Parce qu'elles aiment le confort, et que tout le monde aime rire. On y prend du plaisir, et le moyen de prolonger de plaisir, l'assurance contre son absence est de se mettre en couple avec cette personne. Malgré ça, les hommes ne sont pas systématiquement attirés par les femmes drôles, loin de là.
L'homme a un esprit de conquérant dans tout ce qu'il fait: faire de l'humour en est un exemple. A la renaissance, la poésie était à la mode et agréable à l'oreille: la femme cherchait ce plaisir encore une fois, l'homme voulait le maîtriser. La femme est pour l'homme une conquête, comme nous employons le terme familièrement, ce qui n'est pas le cas de la femme.
La femme cherche une épaule sur laquelle se reposer, pas derrière laquelle se cacher ou être cachée.
Z'en pensez quoi?