On présente souvent l'objectif de la vie comme étant une vérité universelle. La réussir, faire de bonnes études, avoir une famille, une maison, etc.
Mais qui a décrit qu'il y avait un but à la vie ? C'est seulement une question de moralité, de logique et de notions après tout. Prenons le temps. Le temps, est une notion inventée par l'Homme afin de se repérer dans l'espace. À partir de là on peut comprendre qu'il n'existe aucune vérité. L'existence de l'Homme n'est qu'un hasard parmi d'autres, et c'est le fait d'être les plus évolués des primates, de cette planète qui nous fait penser qu'on doit mener ce monde comme bon nous semble. On invente alors des mots, des règles, des notions, elles évoluent puis deviennent ce qu'elles sont aujourd'hui. Tout n'est qu'interprétation du cerveau, alors en quoi l'existence même d'une dites vérité serait légitime ?
Nous ne sommes que des grains de poussière à l'échelle de l'univers, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'Homme n'a pas eu l'ambition de faire évoluer les choses qu'il a acquit et créé à l'échelle de celui-ci : Pourquoi ça serait anormal de consacrer sa vie à une chose inaccessible par passion ou besoin plutôt que de suivre une vie dont le chemin est déjà tout tracé ? Comment peut-ont vouloir faire parti de ce système quand on voit toutes les possibilités du monde, pourquoi limité les privilèges les plus extraordinaires aux gens les plus riches ?
Tout simplement parce que l'Homme n'a jamais eu l'ambition d'être meilleur en tant qu'être vivant. Je pense qu'être conscient de notre vie et de notre future mort est un désavantage contrairement aux idées reçues quand on nous compare aux animaux. Le bonheur c'est dans la tête, et si l'Homme n'avait pas pour seule ambition que de se masturber l'égo depuis presque toujours, on ferait peut-être parti d'un autre monde, bien meilleur, plus équitable. Les clichés et les normalités n'auraient pas eu lieu, et vivre sa vie comme bon nous semble aurait été une qualité plutôt qu'une anormalité.
Je vous avouerai que je ne sais pas exactement quel domaine je touche avec ce pavé, et je sais bien que je ne pose concrètement aucune question, mais je pense que ça peut faire un bon sujet de discussion. Qu'est-ce qu'un but ? Qu'est-ce qu'une vérité ? Une normalité ?
Merci de m'avoir lu (peut-être).